Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

Basse Selca 

Trésors du monde:Basse Selca 

A

NOTE:  
(Non noté)

Basse Selca : au cœur d’un palpitant site archéologique

Localisation : Mokra, Albanie

Superficie : 30 000 m²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1996

5 raisons qui vous inciteront à visiter la Basse Selca

L’Albanie est un pays plein de ressources naturelles, offrant un soleil magnifique et des paysages sauvagement captivants. Il abrite également de remarquables sites historiques parmi lesquels on compte ce fabuleux village et le site de la Basse Selca. Très réputé pour ses tombes historiques, ce coin représente une halte pour une multitude de visiteurs. Vous y ferez une randonnée sensationnelle, contemplerez ses paysages historiques. Préparez-vous à vivre l’une des plus renversantes excursions de votre vie sur un site d’un décor unique ! Au programme, vous aurez droit à de fascinantes découvertes comme les céramiques, des tombes de style exceptionnel, etc. Faites votre valise !

Ses tombes constituent la principale attraction des lieux. Vous aurez le privilège de contempler les vestiges d’une importante cité illyrienne. Elles ont été fortifiées au 4e siècle avant Jésus-Christ et sont uniques en Albanie. Les visiteurs tombent sous leur charme. Malgré leur vieille apparence, ses antiquités sont d’une célébrité et d’une splendeur inestimable. En effet, 5 tombes monumentales ayant servi de sépultures collectives vous seront présentées. Elles renferment, chacune, des trésors et des joyaux que vous aurez l’occasion d’apprécier ! Ne les ratez pour rien, sinon vous aurez manqué une fascinante exposition antique en plein air !

Parmi les 5 tombes retrouvées sur le merveilleux site, seulement quatre ont été mises à jour et exposées au public. Leur intérieur ressemblait plus à un caveau de rituel funéraire. Vous visiterez ses deux premières tombes identiques par la forme de leur construction. Vous y remarquerez de ravissantes sculptures et images qui ornent les murs intérieurs. Certaines d’entre elles représentent des scènes mythologiques, les combats entre les anciens dieux ou les rituels et cérémonies consacrés à ses dieux légendaires. Vous y serez fasciné !

La tombe numéro trois du site est la principale attraction qui fait déplacer tous les visiteurs des différents coins de la planète. Sa monumentale entrée est décorée d’une peinture de bouclier. Dès votre entrée, vous aurez l’impression d’être dans un musée historique : cette sépulture est tellement impressionnante ! De riches mobiliers funéraires, de splendides sarcophages, des canapés, des métaux précieux, des armes vous émerveilleront. Une chose est certaine, la personnalité à qui appartient cette cave devait être célèbre vraiment, influent de son vivant et apparemment après sa mort également. Plusieurs bijoux en or y ont été aussi retrouvés et exposés : vous vous régalerez. Les amateurs de pierres précieuses et d’art antique y seront ravis !

Alors qu’elles sont considérées comme l’un des plus anciens témoignages des pratiques et rituels funéraires historiques, les magnifiques caveaux attirent de plus en plus la curiosité des scientifiques et des historiens. Visiter ce merveilleux site vous permettra de mieux comprendre, de cerner les traditions ancestrales. Vous serez sous l’enchantement de la beauté du travail artistique qui y a été réalisé. La visite vous permettra également de faire une promenade dans les alentours de la Basse Selca, d’arpenter les sensationnelles montagnes de la région. Ce village et son site de fouilles archéologiques représentent un endroit exaltant qu’il convient de visiter !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.6° / 5.8° 9.5 h 95 mm
Février -0.3° / 7.2° 10.5 h 85 mm
Mars 1.6° / 10.6° 12 h 78 mm
Avril 4.6° / 14.4° 13.5 h 78 mm
Mai 8.8° / 19.6° 14.5 h 80 mm
Juin 11.9° / 23.8° 15 h 46 mm
Juillet 13.8° / 26.8° 15 h 41 mm
Août 13.5° / 26.6° 14 h 43 mm
Septembre 10.8° / 23° 12.5 h 61 mm
Octobre 7.2° / 17.1° 11 h 98 mm
Novembre 3.3° / 11° 10 h 124 mm
Décembre 0.1° / 7.1° 9.5 h 106 mm

Le saviez-vous ?

01 La Basse Selca serait habitée depuis l’âge du bronze
02 Une partie des objets trouvés sur le lieu est exposée au musée de Pogradec
03 Les différentes tombes trouvées à la Basse Selca appartiendraient à un prince.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.