Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

Gênes 

Trésors du monde:Gênes 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Gênes

La ville italienne de Gênes impressionne pour de multiples raisons. Tout d’abord, c’est ici que le célèbre explorateur Christophe Colomb a vu le jour. C’est aussi le tout premier port d’Italie. Vous ne pourrez d’ailleurs éviter cette escale puisqu’à tout point de la cité, vous le repérerez assez facilement avec ses 76 m de haut. Il compte même parmi les plus importants ports du monde. Il représente le symbole même de la ville. Admirez son phare encore appelé « la Lanterne ». Montez au sommet de la tour qui s’y trouve pour vous offrir un panorama exceptionnel. Prenez tout votre temps, vous ne serez pas déçu !

Ce quartier représente la zone historique de la cité. L’UNESCO n’a pas hésité à le distinguer. Ici, le régal aux yeux est garanti. Vous y découvrirez les palais des Rolli fascinants par leur architecture et les matériaux précieux qui ont été utilisés pour la construction. Au nombre de ces majestueuses résidences, vous explorerez le Palais Rosso, le Palais Bianco et le Palais Doria Tursi. Ils ont tous été transformés en musée où la splendeur architecturale se conforme parfaitement aux œuvres exposées. Si vous faites un tour dans le palais royal, vous serez charmé par la splendeur des fresques, des sculptures, des stucs et des toiles. Explorez aussi la cathédrale San Lorenzo !

Dans cette zone, vous découvrirez dans le quartier Nervi, de nombreux jardins, des pelouses fleuries et de magnifiques villas. La plupart de ces élégantes maisons sont devenues des musées qu’il faut à tout prix explorer. À Pegli, vous pourrez voir l’exposition du musée naval aménagé dans la Villa Doria qui présente l’histoire maritime de la cité depuis les origines au moyen-âge. Profitez de l’immense parc de cette demeure et ne perdez pas aussi de vue le Jardin botanique de la Villa Durazzo. Le parc de Durazzo de style romantique est particulièrement splendide. Vous pourrez vous régaler à travers ses jeux d’eau aménagés de ruisseaux, de lacs, de grottes et de cascades.

Dans cette cité, vous aurez aussi la possibilité de vous détendre sur les somptueuses plages qui s’étendent le long des pittoresques villages de Gênes. Vous profiterez de la brise marine et des rayons solaires pour passer une excellente journée. Parmi les plus célèbres, vous pourrez profiter de la baie du Silenzio et la baie des Favole qui représentent de véritables bijoux. Jetez-vous dans l’eau pour admirer des fonds marins qui offrent un panorama subaquatique spectaculaire. Vous verrez des espèces comme l’éponge, la gorgone, le corail rouge et le madrépore. Promenez-vous dans les magnifiques sables ! Ça vous fera du bien.

Il y a également de nombreuses pistes naturelles que vous pourrez parcourir à cheval, en VTT ou même à pied pour pouvoir découvrir des coins les plus cachés de la zone. Mais quand on vient dans cette cité, on ne manque jamais la visite de son Aquarium. Ne l’oubliez pas, s’il vous plaît ! Il s’agit du plus grand aquarium de toute l’Europe. Dans les environs, vous pourrez aussi explorer le musée de la mer se trouvant dans le palais de Galata.

Activités à faire à Gênes 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.5° / 9.9° 101 mm
Février 4.7° / 11.2° 95 mm
Mars 6.4° / 13.8° 100 mm
Avril 9.1° / 17.1° 88 mm
Mai 12.8° / 20.8° 75 mm
Juin 16.2° / 23.9° 52 mm
Juillet 19° / 27.3° 31 mm
Août 18.9° / 27° 66 mm
Septembre 16.2° / 24° 94 mm
Octobre 12.3° / 19.9° 156 mm
Novembre 8° / 14.6° 131 mm
Décembre 4.6° / 11.3° 97 mm

Le saviez-vous ?

01 La cité est surnommée « Dame de la mer »
02 C’est ici que se trouve la quatrième meilleure université de l’Italie
03 Les plus anciennes traces humaines retrouvées à Gênes datent du néolithique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.