Eger : une belle ville avec un passé impressionnant
Localisation : Heves, Hongrie
Superficie : 92,21 km2
Population : 54 609 habitants
5 raisons qui vous pousseront à visiter Eger
La jolie ville d’Eger, située dans la région de Heves en Hongrie, mérite absolument une visite en raison de ses nombreux monuments historiques. Vous explorerez en effet son château qui reste indubitablement la perle de cette cité. Construit au 16e siècle, il fut détruit au 18e siècle par l’empereur Léopold 1er. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion d’observer ces magnifiques ruines. Vous pourrez parcourir le chemin de ronde du château qui offre aux visiteurs des points de vue remarquables sur la zone et dans les environs. Un voyage sur cette municipalité commence toujours par ce site. Empressez-vous donc d’aller l’explorer !
L’Europe n’est pas le territoire naturel des minarets. Mais ici, vous en observerez un qui n’est pas des moindres. Cet impressionnant édifice s’élève jusqu’à 40 m de haut. Cette exploration sera pour vous une expérience exceptionnelle d’une grande intensité avec à la clé un mélange de culture et de sensations. On ne peut bien évidemment pas visiter un minaret sans monter jusqu’au sommet ! Une fois là-haut, la vue panoramique que vous aurez sera spectaculaire. Toutefois, l’ascension comme la descente nécessiterait une vigilance de votre part. C’est une véritable aventure que vous aurez à faire. Ne manquez donc pas cette occasion !
Voici un autre édifice dont la découverte est incontournable. La basilique fut construite entre 1831 et 1837 d’un style architectural classique. Vous la reconnaîtrez par sa couleur jaune qui vous laissera tout d’abord de très bonnes impressions. Une fois que vous serez à l’intérieur, vous contemplerez de somptueuses peintures et sculptures. Elles peuvent retenir votre attention au point où vous serez comme hypnotisé. Il y règne une atmosphère sereine qui invite à la paix. Dans de pareils moments, essayez de dire un mot de prière ! Dieu dans les hauts lieux exaucera votre prière. Amen !
Le square Dobo reste et demeure la place sociale d’Eger. Il s’agit du lieu où il faut venir se promener et se rafraîchir tout en s’imprégnant et en profitant de l’atmosphère remarquable qui y règne. Ici, vous pourrez déguster une très bonne crème glacée, regarder les passants ou même discuter avec certains. Le soir, suspendez votre ouïe aux merveilleuses mélodies que jouent les artistes. Vous vous offrirez aussi de splendides vues comme sur le château, l’hôtel et l’église de la ville. Pour rien au monde, ne vous privez pas de l’occasion de faire les magasins !
Si vous n’avez pas encore exploré le réseau de caves et de souterrains se situant sous les fondations de l’église Saint-Jean en ruines, ne quittez pas la cité. Cette zone vous aidera à comprendre les stratégies utilisées par la population pour contre-attaquer les Turcs. Faites aussi un saut du côté de la « vallée de la belle femme ». Vous verrez sur les lieux des grottes, des vignobles et des cavernes. On y passe un bon moment à siroter des verres de vin rouge, sec, blanc… et même des vins de glace. À Eger, on s’offre des moments de relaxation et de détente dans les bains turcs. Deux heures suffiront pour vous faire ce plaisir !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .