Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

Forteresse de Hwaseong 

Trésors du monde:Forteresse de Hwaseong 

A

NOTE:  
(Non noté)

Forteresse de Hwaseong : le bastion de la stratégie militaire

Localisation : Gyeonggy-do, Corée du Sud

Construction : entre 1794 et 1796

Longueur : 5,74 km

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Forteresse de Hwaseong

Alors que la construction des édifices en Corée suivait une architecture particulière, une citadelle toute spéciale décide de se séparer du style commun jusqu’ici employé. C’est la forteresse de Hwaseong ! Son originalité ne peut que vous stupéfier ! C’est un mélange extraordinaire de styles traditionnels orientaux et occidentaux exhibant un syncrétisme des savoirs des deux continents. Les équipements utilisés sont hors du commun ! L’harmonie qu’affiche le site avec la nature environnante est plus que belle ! Avec ses quatre impressionnantes portes encerclées de petites forteresses, ses pavillons, etc. elle se présente comme un incontournable bastion de la stratégie militaire.

Cette porte mérite une attention toute particulière. Réputée pour ses paysages nocturnes, vous la découvrirez situé du côté nord du site. Elle est faite en bois avec sa gigantesque taille qui surplombe le monument. Elle est fondée sur un socle de pierre, flanquée de plateformes de garde. Des ravelins en demi-lune de brique cuite viennent lui assurer une sécurité maximale. Son ouverture débouche sur un chemin jadis jalonné de pièges… Cette porte est un véritable chef-d’œuvre. Comme vous, des hommes en arme viennent apprécier son originalité. Ils en repartent très ébahis !

Impressionnant ! Dans aucune autre forteresse, vous ne trouverez un pareil observatoire. C’est la tactique militaire dans toutes ses grandeurs ! Quand vous y serez, une vue très claire sur des centaines de kilomètres vous est offerte. L’observatoire permettait en effet d’observer l’ennemi et de l’attaquer. Aujourd’hui, en l’absence de l’ennemi, ce trésor national vous dégage une vue parfaite de tout ce qui se cache dans la forêt environnante. Du haut du guet, vous pourriez participer à des jeux de tirs à l’arc et surtout sonner à des cloches qui sont réputées être réalisatrices de vœux.

Suwon, l’hôte de la forteresse vous propose des festivals tellement sympas que vous regretteriez si vous y sortez sans y avoir participé. Ne vous faites surtout pas conter ces genres d’évènements. Vous dégusterez la fameuse recette Galbi, sorte de bœuf grillé et mariné lors de la fête qui a lieu début juin autour de comiques représentations artistiques traditionnelles. Durant cette période, vous pourriez prendre part à des démonstrations de Taekkyon, l’ancêtre du Taekwondo. Le célèbre festival culturel Hwaesong, lui, vient parachever votre enchantement en vous proposant des défilés de lampes en forme de lotus.

Toute l’histoire et la culture du site y sont retracées. Deux expositions permanentes suffisent à vous renseigner. Ce sont le centre culturel et le hall d’exposition sur la construction de la forteresse. Le premier vous renseigne sur les divers évènements historiques liés au lieu, par exemple les manifestations organisées quand le roi Jeongjo y a fait une visite en 1795. Le second vous bombarde d’infos concernant la construction de la citadelle et le développement de la ville. Par ailleurs, vous pouvez observer un centre culturel pour enfants où ils se pressent pour essayer des costumes royaux, etc. L’expérience que vous en vivrez est exceptionnelle !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -8° / 0.8° 23 mm
Février -5.6° / 3.3° 27 mm
Mars -0.6° / 9° 49 mm
Avril 5.3° / 16.4° 95 mm
Mai 11.1° / 22° 83 mm
Juin 16.4° / 25.6° 128 mm
Juillet 21.2° / 28.2° 328 mm
Août 21.6° / 29.3° 249 mm
Septembre 15.4° / 25.2° 149 mm
Octobre 7.7° / 19.3° 52 mm
Novembre 1.5° / 11.3° 48 mm
Décembre -4.6° / 3.8° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 Entre les murs de la forteresse se trouve le palais Hwaseong Haenggung
02 Le site est riche de montagnes au sommet desquels vous avez une vue claire sur l’entreprise « Samsung »
03 Suwon est célèbre aussi pour son équipe de football Suwon Samsung Bluewings Fc regorgeant de nombreuses stars.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.