Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

Marché de Gwangjang 

Trésors du monde:Marché de Gwangjang 

A

NOTE:  
(Non noté)

Marché de Gwangjang : la caverne de la gastronomie et des fringues

Localisation : Jongno-gu, Séoul, Corée du Sud

Construction : 1905

Nombre total de boutiques : 5 000

5 raisons qui vous pousseront à visiter le marché de Gwangjang

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où il y a tout, il est difficile de vous dire que vous trouverez votre bonheur ailleurs qu’à Gwangjang. Ce marché est vraiment gigantesque avec une ambiance particulière autour des stands de nourritures et ingrédients délicieux qui déclenchent en soi un appétit incontrôlé. C’est aussi un lieu où vous viderez votre porte-monnaie pour vous procurer de jolies étoffes et produits de textiles… Si vous aimez les bonnes choses, rendez-vous dans ce marché très bruyant de couleurs et d’odeurs ouvert du lundi au samedi de 09 heures à 23 heures.

Hum ! Si vous aviez une fois goûté à ces mets, que ne feriez-vous pas pour revenir ? Depuis l’entrée, les odeurs qui chatouillent votre nez vous feront amplifier la fréquence de votre marche. Ne tardez pas à commencer l’exploration gustative. Vous y verrez les emblématiques mayak gimbap, bibimbap, susubukkumi, bindaetteok… Essayez de déguster le bindaetteok avec du makgeolli… Quel plaisir intense ! Difficile de ne pas tout emporter. Vous pouvez apercevoir le bonheur qu’ils procurent aux acheteurs sur leur visage soulagé après qu’ils aient fait une longue file d’attente.

Encore un atout que dispose ce marché qui lui accorde une étoffe que ne disposent pas les autres, c’est sa dimension multiculturelle. Dans les ruelles qui se trouvent dans son centre en effet, vous découvrirez des vendeurs venus presque des quatre coins de la région. Ils vous proposent des aliments et articles de toutes sortes. Ainsi vous avez non seulement les produits de toutes les régions du pays, mais vous avez aussi des marchandises typiquement Chinois, japonais, Thaïlandais, etc.  Devant pareilles offres, tous les goûts sont satisfaits et vous ne repartez jamais déçus.

Pendant la colonisation japonaise, il était considéré comme le meilleur marché alimentaire de Joseon. Aujourd’hui, il est considéré comme celui plus grand aux tissus de la Corée du Sud. Dans son enceinte, vous apercevrez la soie, le satin, le lin et coton se disputer les premiers rangs. A tous les niveaux, sur les étages, ce sont des boutiques de vêtements sur mesure qui vous ouvrent leur porte. Vous pourriez y acheter des vêtements traditionnels, des draps, des chemises magnifiquement confectionnées, des rideaux, du lin, du boudin, etc.  Quelques boutiques d’occasions vous proposent aussi des vêtements qui exigent de vous plus de cinq besaces.

L’ambiance parfois très bruyante pourrait vous imposer un repos. L’architecture a pensé à vous en équipant le lieu de salles de repos avec de l’air conditionné dans certaines pièces et des ventilos dans d’autres. N’est-ce pas adorable d’y rester quelques instants et poursuivre plus tard la fouille des lieux ? La visite devient d’autant plus agréable avec, par ailleurs des salles de toilettes qui y sont un peu partout construites. Cela permet, comme le disait un routard, de manger sans contrôle et partir ensuite les déverser dans les toilettes pour enfin revenir encore faire plaisir aux papilles gustatives.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7.9° / 0.6° 10 h 21 mm 3 jour(s)
Février -5.1° / 3.6° 11 h 25 mm 3 jour(s)
Mars 0° / 9.5° 12 h 48 mm 4 jour(s)
Avril 6.2° / 17.3° 13 h 95 mm 5 jour(s)
Mai 12° / 23° 14 h 83 mm 5 jour(s)
Juin 17.2° / 26.4° 14.5 h 151 mm 6 jour(s)
Juillet 21.6° / 28.7° 14.5 h 385 mm 13 jour(s)
Août 22° / 29.8° 13.5 h 283 mm 11 jour(s)
Septembre 15.8° / 25.5° 12.5 h 159 mm 7 jour(s)
Octobre 8.2° / 19.5° 11.5 h 52 mm 4 jour(s)
Novembre 1.9° / 11.2° 10 h 46 mm 6 jour(s)
Décembre -4.1° / 3.6° 9.5 h 25 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Vous pouvez y voir ses très proches voisins les marchés Dongdaemun et Pyunghwa
02 Le musée de guerre « the war » s’étale sur un chemin menant au marché
03 Vous retrouverez la rivière Cheonggyecheon avec ses alentours comblés de nombreux vestiges historiques et expositions.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.