Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
NOTE:  
(Non noté)

Circuit en Chine : itinéraire de 14 jours dans le pays le plus peuplé du monde

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Itinéraire conseillé : pour explorer la Chine et contempler ses merveilles

Les vestiges du passé et les progrès du présent font de la Chine un pays charmant. Entre un passé marqué par des dynasties et un présent riche en couleurs, la Chine s’offre en tant qu’une passerelle entre hier, aujourd’hui et demain. Les 14 jours du circuit en Chine défileront très vite sans que vous l’ayez remarqué.

Jour 1 : Aéroport international de Shanghai

    Dès la descente de l’avion, vous serez accueilli chaleureusement par le vent doux et frais du climat subtropical humide de Shanghai. La première journée sera consacrée à votre installation. Plusieurs types de logements sont disponibles. Optez donc pour celui à votre goût.

    Jour 2 : Jardin Yuyuan

    Le deuxième jour, découvrez lors de votre itinéraire en Chine la paix intérieure dans le Jardin Yuyuan. L’affluence étant de mise, vous voudrez y aller le matin en vue d’écouter le « silence du jardin ». Une marche sera idéale pour ne rien rater du charme splendide de l’endroit. Longez le pont en zigzag. Il offre à chaque angle de vue une nouvelle perspective du jardin. En empruntant la Vieille Rue dont les échoppes colorées exercent un charme irrésistible, faites une halte dans l’une des maisons. Savourez un thé exquis dont la saveur ranimera vos papilles gustatives. À proximité du jardin se situe le Inner Garden. Il donne un aperçu du passé glorieux des dynasties chinoises grâce à ses pavillons.

    Jour 3 : Pudong

    Après un savoureux petit-déjeuner, découvrez Pudong. Vous avez le choix entre la marche et le taxi. En quelques minutes, observez l’éveil matinal du quartier. Visitez le Centre Mondial des Finances de Shanghai. Depuis l’une de ses plateformes d’observation, admirez la vue panoramique. Votre circuit en Chine en sera marqué. Nous vous garantissons que la vue est superbe. Rejoignez ensuite le Parc du Siècle connu pour ses nombreuses activités de loisirs. Vous pourrez faire de la pêche si vous êtes un mordu de l’hameçon. Recouvrez des forces dans l’un des centres de restauration en plein air. Profitez-en pour observer le charme d’un paysage dont le calme éblouit.

    Jour 4 : Royaume de la nature sauvage des insectes

    Le quatrième jour, vous pourrez découvrir une partie de la faune chinoise. Le premier musée des insectes vivants de Shanghai permet d’observer, dans leur habitat naturel, les petits êtres. Communiez avec la nature à la vue de ces petites créatures dont les jeux vous amuseront. Votre visite terminée, dirigez-vous sur la Place du Peuple situé à quelques mètres. Vous pourrez explorer à pied le parc qui s’y trouve. Écoutez le chant mélodieux des oiseaux, virtuoses nés. Sentez le vent frais qui gonflera agréablement vos poumons.

    Le soir, le Grand Théâtre de Shanghai situé à 6 minutes de marche de la Place du Peuple clôturera la journée. Combinant saveur orientale et occidentale, il ensorcelle sous le charme de ses magnifiques lumières. Laissez-vous surprendre !

    Jour 5, 6 : Hangpu

    Le cinquième jour de l’itinéraire en Chine sera consacré à la ville de Hangpu. En taxi, Hangpu est à 2 h 30 min de Shanghai. Quoique vous ayez le choix entre divers moyens, nous vous suggérons celui-là. Confortablement assis, observez un paysage où espaces verts et buildings s’alternent. Rejoignez le fleuve Hangpu qui remonte le temps jusqu’au début de la Chine. Vous pourrez assister au flux permanent de paquebot en provenance de plusieurs pays. Voguez sur les eaux du fleuve en prenant un bateau de votre choix. N’hésitez pas à inspirer le vent doux et frais qui caresse agréablement.

    Le lendemain, une croisière à bord d’un bateau offre un sentiment de béatitude et permet de contempler les bâtiments de l’époque coloniale qui composent la bordure du fleuve. Le soir, profitez d’une accalmie de la circulation pour admirer les magnifiques couleurs de Hangpu vu depuis le fleuve.

    Jour 7 : Pékin

    Prenez un vol intérieur pour Pékin afin d’explorer la capitale. Le septième jour sera consacré à votre installation. La ville possède une variété de logements pour tous les goûts. Optez pour celui qui vous conviendra. Votre circuit en Chine vous réserve encore des surprises.

    Jour 8 : La Cité interdite

    La Cité interdite (ou Palais ancien) de Pékin est le plus grand ancien palais impérial du monde. Découvrez-y des objets datant des dynasties Ming et Qing. Une marche sera un choix idéal, car vous pourrez vivre l’ambiance charmante du Palais. Prenez ensuite un taxi et rendez-vous au Palais d’été. Pour un trajet de courte durée, admirez le paysage enchanteur qui défile. Le jardin de la vertu situé dans le Palais d’été fait vivre l’harmonie. Il vaut donc un détour. Il se compose de plusieurs cours et pavillons dans lesquels vous pourrez vous perdre à souhait.

    Jour 9 : Temple de la Terre et du Ciel

    Après un bon petit-déjeuner, partez à la découverte du Temple du Ciel. De bonne heure, vous pourrez observer les locaux dans leurs exercices matinaux : danse, marche, tai-chi. Vous voudrez vous joindre à eux. Située à 14 minutes de marche du Temple du Ciel se trouve le Temple de la Terre. De forme carrée, il répond à la croyance suivant laquelle « le ciel est rond, la terre est carrée ». Plongez au cours de votre itinéraire en Chine dans la mythologie en parcourant ce temple dont la construction a quelque chose d’ensorcelant.

    À midi, échappez à la chaleur estivale en allant à l’Olympic Green. Les cafés, les centres de loisirs qui s’y trouvent sauront vous combler de grâce et de sourire. La journée s’achèvera par une visite du musée de la capitale situé à 12 minutes en taxi de l’Olympic Green. Scindé en deux parties, l’une consacrée à l’histoire de Pékin et l’autre aux plus belles collections d’art chinois, il s’inscrit comme l’un des plus grands espaces culturels à découvrir. Ces magnifiques couleurs du soir vous éblouiront !

    Jour 10 : La Grande Muraille

    Louez une voiture. Faites le plein d’essence puis roulez jusqu’à Badaling. Chemin faisant, admirez le contraste entre le bruit de la métropole et le calme de la nature recouvert par de splendides espaces verts. À destination, découvrez la Grande Muraille, site incontournable de votre circuit en Chine. Visible depuis l’espace, elle se faufile le long de la montagne tel un dragon et offre un panorama composé de paysages montagneux. En fin de soirée, reprenez le chemin inverse tout en contemplant le beau paysage marqué par les douces couleurs du coucher de soleil. N’oubliez pas de l’immortaliser avec votre appareil photo.

    Jour 11 : Zoo et parc

    Le Zoo de Pékin est une croisée entre l’eau et la Terre. Vous pourrez y parcourir le Hall de la forêt Tropicale marqué par de grands arbres. Découvrez-y également l’océan Bibliothèque qui vous comblera d’extase. Le clou du spectacle ce jour de votre itinéraire en Chine sera votre rencontre avec le panda, trésor national. Rejoignez ensuite le parc Zhongshan où vous pourrez finir la journée en contemplant les vestiges d’un des plus anciens palais impériaux du pays.

    Jour 12 : Zhengyangmen

    Le douzième jour, après un savoureux petit-déjeuner, visitez Zhengyangmen, l’une des portes de l’ancienne muraille. Vous pourrez prendre le métro. Un paysage doré et colorié par les buildings défilera sous vos yeux. À destination, plongez dans la vie de l’antique Chine. Admirez un paysage rempli de traces et de débris du passé. Revivez l’époque des dynasties !

    Dans la suite de votre circuit, il est temps d’observer la Chine sous d’autres cieux. Dans la soirée, prenez un vol pour Kashgar. Vous avez le choix entre diverses sortes de logements. Des grands hôtels aux petits hôtels en passant par les auberges, le choix est vôtre.

     Jour 13 : Grand Bazar de Kachgar

    Après un copieux petit-déjeuner, visitez le Grand Bazar de Kachgar, un marché prisé pour les objets souvenirs. Procurez-vous les chapeaux du Xinjiang, très appréciés par les touristes. Vivez la magie des couleurs en découvrant une gamme variété de motifs et décorations sur les tapis, chapeaux, moquettes, fourrures, etc. En déambulant entre les allées, vous trouverez des objets qui vous plairont immanquablement. Vous pourrez finir votre circuit en Chine en repartant les bras chargés d’objets souvenirs.

    Dans l’après-midi, visitez la Mosquée de AidKah, la plus grande de Chine. Ces salles de prière sont dotées d’une grande variété de mosaïques qui valent le détour en raison de leur caractère enchanteur. Finissez la journée devant la statue de Mao Tse Toung qui impressionne les touristes. D’une hauteur de 18 m, elle rappelle l’existence de ce grand homme.

    Jour 14 : Fin de séjour

    En cette dernière journée du circuit en Chine, prenez un petit-déjeuner copieux. Assurez-vous de ranger votre chambre puis rendez-vous à l’aéroport de Kachgar. Prenez vos dernières photos puis repartez les valises et l’esprit chargés de souvenirs. Vous voudrez sûrement revenir en Chine !

    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Jardin de Pamplemousses : découvrez une œuvre d’art verte
    Jardin de Pamplemousses : découvrez une œuvre d’art verte
    Localisation : Pamplemousses, île Maurice Superficie : 37 ha Création : 1770 5 raisons qui vous
    Sanganeb : une destination convoitée des voyageurs
    Sanganeb : une destination convoitée des voyageurs
    Localisation : Nord-Est de Port Soudan Superficie : 26 km2 Année d’inscription au patrimoine
    Đà Nẵng : découvrez cette merveille enviée
    Đà Nẵng : découvrez cette merveille enviée
    Localisation : Quang Nam, sud du Vietnam Superficie : 1 256 km2 Population : 1 020 000 habitants 5
    Île Saona : pour aller jusqu’au bout des rêves !
    Île Saona : pour aller jusqu’au bout des rêves !
    Localisation : archipel de l’Hispaniola, République dominicaine Superficie : 110 km² Année de création :
    Antananarivo : la formidable capitale de Madagascar
    Antananarivo : la formidable capitale de Madagascar
    Localisation : Antananarivo, Madagascar Superficie : 87 km2 Population : 2 200 000 habitants 5 raisons qui
    Kochkor : une belle échappée kirghize
    Kochkor : une belle échappée kirghize
    Localisation : province de Naryn, Kirghizistan Altitude : 1781 m Population : 14 000 habitants 5 raisons
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered