Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Yaoundé 

Yaoundé 

A

Yaoundé 

A

Yaoundé 

A

Yaoundé 

A

Yaoundé 

A

Yaoundé 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Yaoundé : au cœur de la célèbre métropole camerounaise

Localisation : département de Mfoundi, Cameroun

Superficie : 183 km²

Altitude : 750 mètres

5 raisons qui vous feront visiter Yaoundé

Encore surnommée « la ville des sept collines », Yaoundé, la fascinante métropole du Cameroun, vous offrira un séjour authentique qui restera gravé dans votre mémoire. Souvent qualifiée de la ville la plus peuplée de l’Afrique centrale, elle est à fois industrielle et culturelle. Vous serez sous le charme de sa plus belle concentration d’attractions incontournables. Elle abrite, en effet, une multitude de marchés, quelques musées intéressants, des gratte-ciel de grands bâtiments administratifs. Posez-y votre valise, vous serez agréablement surpris ! Ses industries de tabac, ses brasseries ne manqueront pas de vous impressionner ! Allons-y donc !

La cathédrale Notre Dame des Victoires est une éblouissante bâtisse construite en 1952. À sa vue, vous serez sans voix, car elle est d’une splendeur incontestable. Incarnant un vrai lieu religieux, son architecture imposante, ses peintures extérieures vous éblouiront et vous attireront irrésistiblement. Son intérieur est en forme de croix et ses sculptures vous émerveilleront. Elle est si vaste qu’elle peut contenir jusqu’à 5 000 places. Elle accueille de plus grands événements du pays. Elle mérite un détour !

Un autre attrait dans cette éblouissante ville reste son palais, l’endroit où se passent ses grands événements culturels. Il est un monument polyvalent : vous y verrez 3 étages de magnifiques constructions. Le premier et le second étage abritent les terrains de sport comme le terrain de foot répondant aux normes internationales requises, le terrain de basket, de handball, de tennis, de volley, de la boxe et même du judo. Vous verrez au 3e étage un somptueux complexe accueillant diverses manifestations culturelles. Elle a la capacité de 5 200 places assises et son esplanade, 10 000 places. C’est vraiment impressionnant !

Il constitue un vrai stimulant ! Installé sur 5000 m2 de superficie, le musée national de Yaoundé abrite une trentaine de salles toutes équipées d’objets de valeur inestimable. Vous y apprendrez énormément sur la culture camerounaise. Vous y serez tellement occupé que la notion du temps vous échappera. Les anciens instruments de musique vous souhaiteront la bienvenue, des sculptures et portraits des personnalités ayant marqué l’histoire vous laisseront pantois. Sa plus précieuse œuvre est une géante toile réalisée par une dizaine d’artistes : vous n’aurez pas du mal à la reconnaître, elle est unique. Ses catalogues de photographie relatant les faits 50 dernières années seront également au rendez-vous.

En plus de toutes les qualités merveilleuses de ses attractions, vous n’hésiterez pas à aller admirer ses jardins publics. Ils sont exceptionnels. Vous y verrez de radieux jardins botaniques très bien entretenus dans la plupart de ses quartiers. Le jardin public du monument Charles Atangana créé pour le plaisir des habitants et des étrangers vous fera vous évader. Ne manquez pas les jardins publics du quartier Febé, le parc botanique de Mvog Betsi. Et vous avez du temps, faites un tour du côté de ses multiples marchés pour vos achats.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitations
Janvier 19.5° / 29.5° 12 h 22 mm
Février 19.5° / 29.6° 12 h 53 mm
Mars 19.6° / 29.6° 12 h 143 mm
Avril 19.2° / 29.5° 12 h 181 mm
Mai 19.6° / 28.6° 12.5 h 215 mm
Juin 19.2° / 27.4° 12.5 h 163 mm
Juillet 19° / 26.7° 12.5 h 79 mm
Août 18.5° / 26.7° 12 h 98 mm
Septembre 19° / 27.3° 12 h 253 mm
Octobre 18.6° / 27.4° 12 h 298 mm
Novembre 19° / 28.3° 12 h 114 mm
Décembre 19.2° / 28.6° 12 h 24 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot « Yaoundé » est une déformation de l’expression locale « Mia Wondo » qui signifie « semeurs d’arachides »
02 La fascinante métropole abrite plusieurs clubs de sports parmi lesquels un club de volley-ball, de basketball, de tennis, et plusieurs clubs de football
03 Yaoundé est la ville natale du footballeur professionnel Therese Kuoh Moukouri et du célèbre homme d’affaires Yves Michel Fotso.

Les avis des internautes ( 1 )

05-01-2018

"Yaoundé reste et demeure une destination privilégiée pour vos vacances. C'est vraiment l'endroit idéal avec son climat semi-chaud et semi-froid."

Per Joseph Ngoun

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.