Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

Misfat 

Trésors du monde:Misfat 

A

NOTE:  
(Non noté)

Misfat : découvrez cette ville montagneuse

Localisation : A » Dakhiliyah, Oman

Cadre de visite : un village

Altitude : 1000 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Misfat

C’est le village où une visite s’impose simplement à cause de la beauté de sa nature. Misfat, situé dans la province d’Al Dakhiliyah en Oman, a ouvert depuis des années sa porte au tourisme de masse en raison de ses nombreuses caractéristiques qui offrent aux visiteurs une expérience exceptionnelle. Ses traits les plus frappants vous permettront d’admirer par exemple les vieilles maisons perchées au sommet des montagnes. Vous contemplerez aussi des palmiers de dattes florissantes sur les élévations de terre. Voici un spectacle rare ! Un charme ce village à découvrir. Bienvenue à Misfat !

Misfat fait partie de ces villages d’Oman dans lesquels les habitants préfèrent valoriser la tradition au lieu d’opter pour la modernité. Mis à part une voie goudronnée, les réseaux de télécommunications et l’électricité, les autochtones ont toujours conservé leur style architectural. Vous trouverez des maisons construites à base de terre battue possédant des chambres réparties sur trois niveaux. Elles nichent au sommet des rochers solides afin de s’assurer la sécurité pendant les mauvais temps. Unique, n’est-ce pas ? Mais oui ! Une fois là-bas, vous comprendrez mieux.

Vous contemplerez des plantations au sommet des montagnes. Vous voyez déjà que l’agriculture ici est une réussite parfaite ? Les sommets sans sources d’eau et où l’on a réussi à cultiver. Exceptionnel ! Flânez dans les plantations de palmiers dattiers qui représentent la culture favorite du village. Sa densité laisse croire à une forêt. Goûtez à quelques dattes. Vous explorerez aussi les terres de bananes, de papaye, de grenadiers, de la mangue et j’en passe. Tous ces champs sont merveilleusement arrosés par un système de falaj sculpté dans les roches les plus dures de la montagne. Allez-y voir !

La randonnée est l’activité incontournable pour tous les visiteurs de Misfat. Vous-même, vous ne pourrez pas résister à cette balade. Parce qu’au cours de votre promenade, vous ferez des découvertes culturelles et architecturales. Vous contemplerez d’impressionnants falajs et de charmantes palmeraies. Choisissez une balade à dos de mulet ou même faites un trek d’une demi-journée dans les jardins, vous aurez un guide expérimenté pour vous appuyer. Mais si vous voulez opter pour une randonnée pédestre répartie sur une journée entière, c’est aussi bon. Vous aurez à vos côtés des autochtones qui sauront égayer votre passage dans le coin. Essayez ce trek, vous n’en garderez que de bons souvenirs.

Après un bon moment de découverte, mieux encore, après une merveilleuse randonnée, le site vous propose de vous relaxer dans l’une de ces piscines spécialement conçues pour les visiteurs. Elles sont issues du système de l’irrigation des falajs, très bien entretenus et d’une profondeur de 3 m. Pour les amateurs de la baignade, cette retenue d’eau est donc un endroit idéal pour vous régaler. Il se trouve au bord de la piscine un bâtiment au toit duquel vous pourrez vous tenir afin d’effectuer un plongeon spectaculaire. Ça ne se rate pas ! Vous vous rendez compte déjà que c’est l’endroit idéal pour votre villégiature ? Planifiez donc le voyage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.6° / 11.9° 8 mm
Février 6.1° / 13.6° 59 mm
Mars 9.2° / 17° 51 mm
Avril 12.7° / 21° 33 mm
Mai 16.2° / 24.9° 24 mm
Juin 19° / 27.7° 12 mm
Juillet 19.5° / 27.3° 32 mm
Août 18.6° / 26.4° 45 mm
Septembre 15.9° / 24° 16 mm
Octobre 12.2° / 20.6° 3 mm
Novembre 7° / 16.1° 7 mm
Décembre 4.8° / 12.9° 13 mm

Le saviez-vous ?

01 La première construction de maison sur Misfat remonte déjà à plus de deux cents ans
02 Il existe aussi un parc pour se détendre construit à l’entrée du village par la municipalité
03 L’ancienne capitale d’Oman Nizwa est proche du village.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.