Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

Tombes de Chaukhandi 

Trésors du monde:Tombes de Chaukhandi 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tombes de Chaukhandi : le flamboyant palais funéraire

Localisation : Karachi Est, Pakistan

Création : 15 e – 18 e siècles

Année d’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : 1983

5 raisons qui vous feront visiter les tombes des Chaukhandi

L’un des mystères les plus impénétrables de la vie, c’est la mort. Différents cultes et différentes interprétations lui sont donnés. Véritables identités, les tombes de Chaukhandi sont pour le Pakistan, ce que les célèbres pyramides sont pour l’Égypte. Pour une dernière demeure, ce cimetière musulman qui date entre le 15e et le 18e siècle est magnifique. Pour une tombe, la splendeur qu’elles dégagent est éblouissante. Vous aurez ainsi l’honneur d’admirer la pureté de ses magistraux dessins, la qualité de son captivant design et le calme qui y règne. Ce site vaut vraiment le détour.

Tel le soleil, ce cimetière vous illuminera au premier coup d’œil. S’il y a une caractéristique qui fait des tombes de Chaukhandi une merveille, c’est bien l’incroyable beauté de ses peintures et dessins. Alors là vous serez servi ! Leur originalité et leur authenticité sont exceptionnelles. Astucieusement taillés dans la pierre, ces sympathiques dessins varient. Vous verrez donc des schémas de cavalier, de guerriers, des scènes de chasse, des bijoux et bien d’autres objets intéressants. L’harmonie dans laquelle ils ont été élaborés vous donnera l’impression de vous trouver au musée du Louvres.

Les sépultures de Chaukhandi en dehors d’être un endroit de recueillement sont des prouesses artistiques extraordinaires. Le premier élément qui attirera votre attention est l’orientation nord-sud du cimetière. Les tombes sublimées par leur couleur chamois sont constituées de six dalles verticales avec deux plaques latérales délimitant le corps. Leur silhouette pyramidale met en valeur la subtile forme qui les couronne. Vous vous rendrez compte aisément que ces formes révèlent le savoir-faire des constructeurs d’antan qui devaient passer maîtres dans leur domaine. La forme donnée à ces tombeaux vise certainement à faciliter la conservation des corps. Quelle ingéniosité !

Bienvenue au rendez-vous de l’histoire à Chaukhandi. Pendant longtemps, les peuples autochtones ont utilisé ce cimetière. Ces tombes sont donc un haut lieu d’histoire et de culture. Situées à Sindh, elles ont été surtout fréquentées par la tribu des Jokhia. De brillants exposés sur place vous convaincront de l’importance et de l’impressionnante dimension de ce peuple. Les autres plus connues sont les tribus de Burfat, de Kalmati Baluch et de Lashari Baluch. Cette expédition vous livrera donc tous les secrets de ces populations qui ont fait de cet endroit le lieu incontournable qu’il est devenu aujourd’hui.

En plus de leur extrême beauté, les représentations du cimetière de Chaukhandi font rayonner un adorable message. Il vous faudra juste éveiller vos sens. Les fleurs, les chevaux que vous verrez sur les lieux ne sont pas mis au hasard. Les crocodiles qui figurent par exemple sur certaines tombes symbolisent la puissance des défunts. Les serpents matérialisent les forces du mal alors que le paon véhicule l’immortalité ! Et ce n’est pas tout, les lions sont dessinés pour désigner la force et la puissance. Cet art de la communication à travers des schémas vous séduira sans aucun doute. Vous serez comblé et vous ne regretterez sûrement pas votre séjour.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.2° / 25.3° 8 mm
Février 14.1° / 27° 9 mm
Mars 18.7° / 30.5° 8 mm
Avril 22.5° / 32.7° 3 mm
Mai 25.7° / 34.1° 1 mm
Juin 27.8° / 33.7° 12 mm
Juillet 27.3° / 32.7° 82 mm
Août 26.2° / 31.1° 41 mm
Septembre 25.1° / 31.4° 19 mm
Octobre 21.8° / 33.3° 2 mm
Novembre 17.5° / 31.1° 3 mm
Décembre 13.6° / 26.9° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 En 1925, Henry Cousens consacra un chapitre de son livre sur les antiquités du Sindh sur les tombes
02 En 1917, Dr Baskerville a découvert un cimetière dans les environs du village de Chaukhandi
03 Le professeur italien Giuseppe Filippi visita Sindh à la fin du 20e siècle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.