Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

Sehlabathebe 

Trésors du monde:Sehlabathebe 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Sehlabathebe : une vraie fontaine naturelle

Localisation: Sehlabathebe, Lesotho

Superficie : 69,5 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2008

5 raisons qui vous feront visiter Sehlabathebe

Connu pour son calme et sa splendeur légendaires, le remarquable parc national de Sehlabathebe vous invite à découvrir les merveilles enfouies dans son charmant univers. Il a été instauré le 8 mai 1969 par le Premier ministre du Lesotho, chef Leabua Jonathan. C’est le tout premier parc national et le deuxième plus vaste du pays. Cette spectaculaire réserve naturelle fait partie du grandiose massif montagneux de Maloti-Drakensberg déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous adorerez parcourir cet immense et aéré terrain indescriptible. C’est aussi la fontaine du Lesotho en particulier, de l’Afrique du Sud et de la Namibie en général. Ce sera une expérience inoubliable !

Êtes-vous à la recherche de panoramas montagneux spectaculaires et uniques ? Effectuez cette agréable traversée et contemplez par vous-même ces exploits. Le prestigieux parc national de Sehlabathebe est en effet paré de séduisantes formations rocheuses et d’énormes grès incroyables. Les amateurs d’alpinisme se plairont bien dans ce ravissant cadre rocheux. Profitez de l’occasion pour faire vos preuves dans l’ascension de ses imposants monts. Vous apprécierez sûrement cet excellent sport d’escalade. C’est fascinant ! Quant aux randonnées pédestres ou équestres à travers ces beaux et rochers, vous n’en aurez jamais assez de les pratiquer. Essayez-en ! Faites vos bagages et rendez-vous-y dès aujourd’hui !

De nombreux cours d’eau rivalisent à posséder la surface de ce fameux parc. Parmi cette titanesque multitude se trouvent les mémorables rivières du Premier ministre du Lesotho à l’époque, Leabua Jonathan. Le fondateur de cette magnifique espace préservé vénérait la pêche à la truite dans ces ruisseaux peuplés de poissons. Découvrez aussi la kyrielle de chutes d’eau qui vous attendent. Elles sont gigantesques et sensationnelles ! Celle que vous devez absolument admirer est la royale cascade Tsoelikanyane. C’est la plus colossale chute d’eau du parc national de Sehlabathebe. Avec votre appareil photo, une petite promenade sur ses abords vous permettra de la saisir dans toute sa clarté angélique !

Cette merveilleuse réserve animale héberge pour vous une pluralité de faune phénoménale. Voir de près les animaux et les toucher si possible est une fantastique expérience que vous devez absolument vivre. Ainsi, vous aurez l’occasion d’épier les belles et timides antilopes dans leur pompeuse course quotidienne. Les réguliers battements d’ailes des oiseaux vous feront jeter un regard vers les cieux. Appréciez les mouvements du grand oiseau de proie diurne : le gypaète barbu. C’est aussi la demeure des reptiles, des amphibiens et des poissons dont beaucoup sont en voie de disparition. Ne ratez pas cette unique chance d’apprendre plus sur la vie des animaux. Ce sera amusant !

Revêtue de formidables prairies verdoyantes, la glorieuse propriété classée du pays vous fera certainement rêver. Exhalez l’odeur fraîche de ses sublimes fleurs sauvages éparpillées çà et là. C’est agréable ! Cette extraordinaire aire verte renferme plusieurs types de plantes et de végétaux propres au Lesotho. Vous aurez le bonheur de les observer une fois sur les lieux. Profitez de ces vastes espaces aménagés et savourez des pique-niques de plaisir. N’hésitez pas à visiter ce fabuleux parc national de Sehlabathebe, vous vous en souviendrez pour une longue durée. Ne perdez plus de temps ! Faites vos bagages sur-le-champ pour cette destination géniale !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.4° / 24.3° 112 mm
Février 11.4° / 23.5° 90 mm
Mars 9.7° / 22.2° 76 mm
Avril 6.8° / 19.9° 33 mm
Mai 2.8° / 17.1° 20 mm
Juin -0.5° / 13.7° 8 mm
Juillet -0.8° / 13.8° 9 mm
Août 1.9° / 16.8° 16 mm
Septembre 5.3° / 19.5° 28 mm
Octobre 7.7° / 21.3° 62 mm
Novembre 9.2° / 22.2° 77 mm
Décembre 10.7° / 23.7° 91 mm

Le saviez-vous ?

01 La randonnée pédestre est la plus utilisée pour la visite parc
02 Khotso Horse Trails est actuellement le seul centre de location des chevaux
03 C’est le paradis des amoureux de la pêche.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.