Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

Bodrum 

Trésors du monde:Bodrum 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bodrum : la passionnante Halicarnasse contemporaine

Localisation : province du Mugla, Turquie

Superficie : 557 km²

Année de création : 1 110

5 raisons qui vous feront visiter Bodrum

Autrefois petit village de pêcheurs, Bodrum est actuellement l’une des meilleures destinations touristiques de la Turquie. Encore appelée « Saint-Tropez turc », cette plaisante ville vous attirera avec ses fabuleuses plages et infrastructures époustouflantes épousant le relief, et les nombreux yatchs et bateaux de croisière qui y paradent sans cesse. Porteuse d’une folle exubérance, elle vous permet de profiter de sa merveilleuse baie sur laquelle s’entremêlent restaurants classes, discothèques chaudes et surtout ambiance de folie la nuit. Sa position géographique vous offrira des vues panoramiques que vous ne trouverez nulle part dans tout le pays. C’est un vrai paradis !

En dehors de sa partie balnéaire très prisée, Bodrum dispose d’un précieux édifice qui a longtemps été la raison principale pour laquelle on la visite. Il s’agit du très célèbre mausolée d’Halicarnasse, cinquième merveille du monde à une époque donnée ! Plus qu’un tombeau, c’est l’exposition de matériaux précieux et du travail de très grands sculpteurs grecs à savoir Leochares, Bryaxis, Scopas et Thimotéos. Haut de plus de 50 m, il était composé de très charmantes sculptures, de jolies statuettes dynamiques et surtout d’un salon funéraire exceptionnel ! On se rend compte après ses informations de toute la splendeur des lieux il y a des siècles.

Majestueusement dressé sur la captivante baie de Bodrum, le château Saint-Pierre est un gigantesque fort médiéval construit par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Avec une envergure de près de 30 000 m2, il comprend cinq tours aux noms des différentes nationalités européennes l’ayant conçue. Sa lumineuse architecture force l’admiration de tous ses visiteurs. Réalisé avec un marbre luxueux, ce plaisant château projette une double image magique ! Que ce soit ses bateaux de croisière ou son sommet vertigineux, il est extraordinaire ! Il vous permettra de faire de formidables photographies. Vous saisirez l’occasion pour parcourir sa coquette mosquée ainsi que ses authentiques canons encore bien conservés.

Situé sur le formidable château de la ville, il est l’un des plus grands musées d’archéologie sous-marine du monde. Il est d’une importance capitale pour le monde, car abritant de magnifiques collections de plusieurs civilisations particulières. Avec ses quatorze salles ou galeries très intéressantes, il contient la plus grande collecte de ses épatantes poteries appelées d’amphores du monde. C’est très excitant ! Une fois dans ce musée, vous pourrez contempler le plus vieux navire ayant chaviré en 1025 avec toute la verrerie qui y a été retirée. Vous prendrez sûrement une bonne décision en vous envolant pour cette destination, car elle est irrésistible !

Précédemment lieu de cérémonies funestes, le grand théâtre de la ville, un des plus anciens de l’Anatolie, est également très rayonnant. Monté sur la montagne de Goktepe, il a été rénové par un groupe turc et sert aujourd’hui d’emplacement à de nombreux festivals spectaculaires ! Même vide, vous pourrez aller vous y installer pour contempler le panorama idyllique du port et de ses embarcations de luxe. Aujourd’hui, l’autel de sacrifice d’antan en l’honneur de Dyonisos reste toujours visible et conservé. Avec ses 13 000 places, ce théâtre suscite avec les autres éblouissantes bâtisses de la ville une vive admiration chez les visiteurs, qui voudront toujours y revenir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 7.4° / 14.8° 10 h 187 mm
Février 7.5° / 15.1° 11 h 109 mm
Mars 8.8° / 17.4° 12 h 70 mm
Avril 11.7° / 21.3° 13 h 32 mm
Mai 15.2° / 26.1° 14 h 22 mm
Juin 19.3° / 30.9° 14.5 h 4 mm
Juillet 22° / 34° 14.5 h 0 mm
Août 21.9° / 33.6° 13.5 h 0 mm
Septembre 19° / 30.3° 12.5 h 12 mm
Octobre 15.3° / 25.2° 11.5 h 55 mm
Novembre 12° / 20.3° 10.5 h 94 mm
Décembre 9° / 16.5° 9.5 h 180 mm

Le saviez-vous ?

01 Le grand navire Fatimi coulé depuis 935 ans a été réhabilité et exposé au musée du Château Saint-Pierre
02 L’architecte du château Saint-Pierre est Heinrich Schlegelholt
03 Les statues récupérées au niveau du mausolée sont exposées dans la salle N° 21 du British Museum.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.