Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

Bobo-Dioulasso 

Trésors du monde:Bobo-Dioulasso 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Bobo-Dioulasso : découvrez cette remarquable cité burkinabé

Localisation : province de Houet, Burkina Faso

Superficie : 136,7 km²

Densité : 3582 hab./km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bobo Dioulasso

Si vous avez envie de visiter des paysages authentiques reflétant la vraie Afrique, allez à Bobo Dioulasso. Votre menu sera composé d’une nature sauvage, des maisons traditionnelles, d’une population sympathique, d’infrastructures touristiques, le tout enveloppé dans une atmosphère exceptionnelle. Capitale économique du Burkina Faso, Bobo Dioulasso est à la fois une ville industrielle et commerciale. Vous serez enchanté par cette métropole africaine regorgeant d’attractions intéressantes. Vous flânerez dans ses marchés, dans ses lieux religieux, visiterez ses musées et vous divertirez en admirant ses sublimes cours d’eau. Vous allez adorer !

Ville sans contrainte et ouverte à tout le monde, la vieille ville de Bobo Dioulasso date du 15e siècle. Elle est située dans le quartier Dioulassoba. Dès votre entrée, vous aurez l’impression de lire un roman africain. Ses cases traditionnelles, ses concessions sont typiques d’une architecture locale des temps anciens. Vous y verrez de jolies maisons en banco, certaines en argile et d’autres en terre rouge : c’est captivant ! Ses marchés à ciel ouvert pour la plupart contiennent toutes sortes de provisions : depuis les fruits et légumes en passant par les tubercules et autres denrées. Vous y trouverez quelques tavernes. Elle vous fera voir et toucher les réalités et la simplicité de la vie africaine.

Inauguré en 1990, ce musée vous contera les temps d’esclavages du pays. À l’entrée de la bâtisse, la remarquable statue en bronze d’un artiste burkinabé, haute de 1,8 m, vous souhaitera la bienvenue. Vous serez sidéré par les différentes œuvres artistiques qui s’y trouvent. Vous êtes bien au pays de l’art africain, alors laissez-vous aller et admirez ses merveilles artistiques. Vous y apprécierez des costumes de guerre, des peintures, des tableaux et de magnifiques statues. Une captivante exposition de masques retiendra votre attention. On dit souvent que ses masques sont habités par des esprits de la nuit d’après certaines légendes africaines. Ne le manquez pour rien !

Elle fait non seulement la fierté de la ville, mais elle constitue aussi l’objet de curiosité de tous les visiteurs qui y posent les yeux. Construite en 1898 par l’imam Sidiki Sanou, cette mosquée est la plus vieille des édifices religieux de Bobo Dioulasso. Elle a été érigée selon un style de construction soudanaise et possède deux minarets particulièrement impressionnants. Située au cœur de la ville, elle attire les touristes tel un aimant. Visitez son intérieur modeste couvert de versets coraniques et d’une décoration simple, mais attirante. Elle vous plaira !

D’autres attraits vous séduiront à la splendide capitale économique de Bobo Dioulasso. Découvrez le Daffra : il est un plan d’eau sous forme de cuvette où se déversent les eaux d’une cascade. Ce merveilleux endroit est également un lieu de culte où les viennent les croyants avec leurs offrandes. Visitez ensuite la cathédrale moderne de la ville construite en 1957, célèbre pour sa sculpture du testament. Dédiée à Notre-Dame de Lourdes, elle fut ouverte au public en 1961.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 17° / 33.5° 11.5 h 1 mm
Février 19.5° / 35.7° 12 h 3 mm
Mars 22.5° / 36.9° 12 h 20 mm
Avril 24° / 36.4° 12.5 h 45 mm
Mai 23.3° / 34.7° 12.5 h 105 mm
Juin 21.7° / 32.1° 13 h 135 mm
Juillet 21° / 30.2° 12.5 h 204 mm
Août 20.7° / 29.4° 12.5 h 281 mm
Septembre 20.7° / 30.2° 12 h 187 mm
Octobre 21° / 33.4° 12 h 60 mm
Novembre 19.1° / 34.8° 11.5 h 8 mm
Décembre 17.1° / 33.5° 11.5 h 2 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville fut fondée vers 1050 par un groupe d’agriculteurs, baptisée « Bobo Dioulasso » en 1904 par le colonel Caudrelier et signifie « la maison des bobo Dioula »
02 La piste de l’aéroport de Bobo est la plus longue de l’Afrique de l’Ouest
03 Elle est la ville natale de plusieurs réalisateurs et producteurs comme Sékou Traoré, Gaston Kaboré.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.