Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

Petite Pétra 

Trésors du monde:Petite Pétra 

A

NOTE:  
(Non noté)

Petite Pétra : la ville à multiples facettes

Localisation : Édom, Jordanie

Zone géographique : état arabe

Année d’inscription au patrimoine de l’UNESCO : 1985

5 raisons qui vous feront visiter la petite Petra

S’il y a une ville formidable à découvrir en Jordanie, c’est Petite Pétra. Cette séduisante cité est située au fond de la vallée de la région d’Édom et dispose de plusieurs sites à découvrir. Elle vous offre son plus majestueux bâtiment, le Khanneh. Encore connu sous le nom de Khasné, l’édifice de 40 m de haut présente une architecture remarquable. L’intérieure s’ouvre sur trois gigantesques salles avec une hauteur de 10 m. Vous accéderez à ces pièces par une autre aux cloisons nues surmontées des portes percées d’un trou sous forme d’œil-de-bœuf qui sert d’éclairage. Y résisterez-vous ?

La taille et la forme de cet édifice lui ont valu son appellation « grand temple de Pétra ». Cet impressionnant temple est caractérisé par une hauteur de 20 m et une superficie de 7500 m2. Vous observerez à l’intérieur une cour appelée temenos qui signifie : terrain sacré d’un sanctuaire. Ce qui vous émerveillera certainement, c’est le fragment d’une mosaïque vieille de 2000 ans qui garde toujours ses couleurs. Quelle beauté ! Vous verrez également une vaste salle de culte de 40 m sur 28 m pouvant contenir à la fois 300 personnes. Appréciez cette chapelle.

Pouvant accueillir près de 3000 spectateurs, le théâtre de Pétra date du premier siècle de notre ère. Construite d’une part en moitié de roches taillées et de l’autre en maçonnerie, le bâtiment a bravé les époques pour s’offrir à vous dans toute sa magnificence. Impressionnant ! Vous apprécierez les fragments du fronton de ce théâtre colossal avec ses nombreux gradins qui témoignent d’un fort peuplement ainsi que de l’importance de ce lieu de culture. Vous admirerez les places autrefois occupées par les autorités, lors des grandes manifestations. Malgré son abandon, elle garde toujours sa forme. Que de l’émotion ! Profitez de l’aubaine.

Quatre tombes situées côte à côte dans cette ville suscitent la curiosité des visiteurs. La première nommée tombe de l’Urne datée 70 av. J.-C. est la plus visitée et serait attribuée à Maluch II ou Aretas IV. L’accès principal borné de colonnes mène à la chambre funéraire reconvertie en église. La seconde située à l’arrière du premier est appelée « tombe de soie » à cause de la couleur ocre à sa façade. La troisième : la Corinthienne conserve toujours toutes ses caractéristiques architecturales bien qu’elle soit abîmée. Quant à la dernière, la « tombe palace », qui n’est aussi une des moindres. Admirez juste !

Véritable cadre confortable, le vaste désert Wadi Rum est un charmant espace de détente pour vous et votre famille. Cet interstice s’étend sur plus de 300 km2 avec de nombreuses curiosités d’une grande valeur et est caractérisé par des roches impressionnantes de couleur rouge, jaune et noir. Tenez-vous tranquille ! Ces djebels brillent de mille éclats. C’est un véritable lieu de rencontre des passionnés de randonnée, des parois de grès atteignant à des endroits 500 m sont à découvrir. Pour mieux les apprécier, il est préférable de faire une descente en ce lieu pour visiter les coins et recoins. C’est un paysage incroyable à visiter absolument.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 2.2° / 11° 10.5 h 45 mm
Février 2.8° / 13.1° 11 h 38 mm
Mars 5.6° / 16.6° 12 h 36 mm
Avril 8.7° / 20.9° 13 h 12 mm
Mai 11.7° / 25.1° 13.5 h 4 mm
Juin 14.1° / 28.6° 14 h 0 mm
Juillet 16.1° / 29.8° 14 h 0 mm
Août 16.5° / 30° 13.5 h 0 mm
Septembre 14.2° / 28.1° 12.5 h 0 mm
Octobre 11.2° / 24.6° 11.5 h 2 mm
Novembre 7.1° / 18.2° 10.5 h 15 mm
Décembre 3.4° / 13.4° 10.5 h 41 mm

Le saviez-vous ?

01 Pétra en arabe se dit Al-Butra
02 La ville est révélée au monde par un voyageur du nom de Cheik Ibrahim
03 Elle se situe à 200 km de la capitale jordanienne Amman.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.