Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mariánské Lázne

Trésors du monde:Mariánské Lázne

A

Mariánské Lázne

Trésors du monde:Mariánské Lázne

A

Mariánské Lázne

Trésors du monde:Mariánské Lázne

A

Mariánské Lázne

Trésors du monde:Mariánské Lázne

A

Mariánské Lázne

Trésors du monde:Mariánské Lázne

A

NOTE:  
(Non noté)

Mariánské Lázne : la ville aux eaux guérissantes

Localisation : République tchèque

Population : 13 283 habitants

Superficie : 5 181 ha

5 raisons qui vous pousseront à préférer Marianske Lazne

Votre corps et votre âme en seront ravis ! Cette ville est un réel paradis de sources thermales. Marianske Lazne regorge de plus de quarante sources d’eaux thérapeutiques pouvant guérir des maladies et affections de l’appareil moteur. Souffrez-vous d’une quelconque maladie de reins, d’un trouble de métabolisme, de voies respiratoires ou d’une affection de peau ? Alors, rendez-vous dans cette ville, dont les eaux froides et de composition chimique magique, de réputation curative légendaire, relèveront la qualité de votre vie. C’est vraiment impressionnant les vertus médicinales de ces eaux minérales !

Cette fontaine est l’une des bâtisses les plus séduisantes et les plus attirantes de la ville. Tous les visiteurs ont toujours eu pour destination principale cette magnifique fontaine qui a pu captiver l’attention des spectateurs pour la première fois en 1986. La fontaine est dotée d’un système de sept jets d’eau pouvant créer une pléthore de combinaisons de jaillissements très agréables à voir. Mais ce qui est encore fantastique, c’est que l’on entend de la musique de ses haut-parleurs cachés dans des grilles en bronze à chaque heure impaire offrant un spectacle d’une beauté exceptionnelle.

La ville dispose d’une vie culturelle qui n’a rien à envier aux grandes capitales culturelles du monde. La culture y vit sous de multiples formes surtout en période de chaleur et d’ouverture de la saison thermale. Les festivals de musique sont organisés avec une sélection minutieuse d’orchestres et de solistes mondiaux. Celui de Frédéric Chopin en honneur à cet illustre personnage comme tous les autres est une occasion de rencontrer toutes sortes de personnes en accoutrements les plus osés. Le festival Mozart est encore plus spectaculaire. Vous serez ravi de vous retrouver en présence des illustres artistes du monde.

L’architecture est remarquablement splendide. Basée sur une fonte préfabriquée, elle est de style néo-baroque et semblable aux belles architectures viennoises des maîtres Miksche et Niedzielski. La colonnade date de 1 882, mais en 1970, elle a subi une rénovation qui lui a conféré encore une beauté d’un grand éclat. Au milieu de la file de colonnes, une alcôve a été créée pour favoriser le retranchement des orchestres. Tout dans cette colonnade est l’œuvre de mains expertes. Des hauts-reliefs en bronze représentant des évènements historiques de la ville aux peintures du plafond font de cette œuvre un bâtiment remarquable.

De style néo-renaissance, c’était depuis leur construction en 1892 des bâtiments séparés. Mais aujourd’hui, ceux-ci sont reliés par un corridor avec les nouveaux thermes formant ainsi un seul complexe clinquant dans un ensemble artistique harmonieux. Ce sont ces thermes qui ont même donné leur nom « Lazne » à la ville. Dans cette ville, vous ne découvrirez pas un bâtiment plus grand que celui-ci. Dans la cour jaillissent les thermes luxueux de « Marie » qui sont entourés d’un parc fleuri où les visiteurs peuvent circuler et l’admirer avec une tasse de sirop à la main.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.6° / -0.4° 42 mm
Février -5.8° / 0.2° 36 mm
Mars -2.4° / 5.2° 37 mm
Avril 1.2° / 10.7° 40 mm
Mai 5.7° / 16.1° 57 mm
Juin 9.4° / 19.6° 74 mm
Juillet 10.8° / 21.2° 86 mm
Août 9.9° / 20.3° 76 mm
Septembre 6.8° / 16.4° 56 mm
Octobre 3° / 11° 47 mm
Novembre -0.5° / 4.4° 40 mm
Décembre -3.3° / 1.3° 49 mm

Le saviez-vous ?

01 Marianske Lazne a été inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la série « grandes villes d’eaux d’Europe ».
02 Cette ville a fait l’objet de visite de la part de personnes célèbres telles que Friedrich Nietzsche
03 Marianske Lazne est appelée en allemand Marienbad.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.