Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
NOTE:  
(Non noté)

Circuit à Londres : itinéraire de 14 jours pour découvrir Londres

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Itinéraire conseillé : pour explorer de fameux quartiers et profitez des merveilles naturelles de la capitale anglaise

Capitale de la Grande-Bretagne, grand centre aristocratique ponctué de parcs, paysages panoramiques étalés le long du fleuve Tamise, Londres est une destination unique. En optant pour ce circuit de 14 jours, vous parcourrez de célèbres monuments dont la tour de Londres et Tower Bridge. En plus, des musées d’une exceptionnelle richesse vous ouvriront leur porte.

Jour 1 : Bienvenue à London City

    Le premier jour de votre circuit à Londres, nous vous suggérons de voyager en destination du centre de la capitale, notamment le quartier de London City. Installez-vous confortablement et reposez-vous en attendant le jour suivant. Pour vos déplacements, le bus et le métro demeurent les moyens idéaux.

    Jours 2, 3 et 4 : Vous explorerez la Cité de Westminster

    Westminster se présente comme un ancien quartier londonien qui conserve des sites historiques dignes d’un coup d’œil. En quittant City Centre, vous pourrez y aller en 37 minutes. Vous y trouverez le célèbre Palais de Westminster, immense complexe de plus de mille pièces ! On y découvre trois grandes tours dont l’incontournable Horloge Tower qui abrite Big Ben, la grande cloche de 13, 5 tonnes !

    Sur le même site, vous profiterez du Pont de Westminster et de l’Abbaye, deux irrésistibles points forts de la journée. En face de l’Horloge Tower, vous verrez le London Eye, la grande roue de 135 m de haut !

    Le second jour, laissez-vous tenter dans ce quartier par le Trafalgar square, l’imposante place de distraction. Vous y admirez la Colonne de Nelson et le National Gallery ! Green Park, le magnifique des parcs royaux et Piccadilly Circus vous emporteront vers des horizons de rêve ! Accordez-vous aussi une flânerie sur l’Oxford Street qui comprend de pittoresques magasins.

    Visitez le quatrième jour de votre circuit à Londres la plus prisée des attractions de cette localité : le Palais de Buckingham qui constitue la résidence de la reine d’Angleterre ! Il s’y trouve le Victoria Memorial, la somptueuse salle de trônes ! En y allant, vous pourrez assister à la relève de la garde, une scène riche en spectacles ! Elle se déroule tous les jours à 11 h 30, de mai à juillet, et tous les deux jours durant le reste de l’année.

    Ensuite, poursuivez vers Mayfair, l’un des luxueux quartiers de Londres, célèbres boutiques rutilantes.

    Jour 5 : Vous tomberez sous le charme de Soho

    Aspirez à là l’ambiance et la gastronomie en dédiant la cinquième journée de votre circuit à Londres à Soho, une localité connue pour son ambiance singulière. Vous rallierez ce coin en neuf minutes depuis Mayfair. Le site idéal pour jouir pleinement de votre passage se trouve à Chinatown avec des restaurants et épiceries éblouissants. La trattoria da Aldo situé à deux pas du New World propose de bonnes recettes italiennes !

    En passant la nuit à Soho, vous découvrirez une vie nocturne exceptionnelle !

    Jour 6 : Camden Town vous étonnera

    Choisissez ce jour pour visiter la Wallace Collection située à 11 minutes de Soho dans le quartier Marylebone. Vous trouverez à 8 minutes de là le Sherlock Holmes Museum ! Non loin de ce dernier se dévoilera le remarquable Madame Tussauds Museum, une galerie présentant des expositions en cire !

    Pour vous distraire davantage, rendez-vous dans la localité de Camden Town ! Le Camden Lock Market constitue un marché vivant avec des stands attirants, des boutiques de vêtements et accessoires. La balade s’entrecoupe souvent de pauses gastronomiques !

    Au coucher du soleil, vous pourrez vous rendre dans une salle de concert comme Koko ou Dublins Castle pour vous amuser un peu.

    Jour 7 : Vous tenterez une escale à Notting Hill

    Découvrez en cette septième journée de votre circuit à Londres le Zoo de Londres. Il se trouve dans le Regent’s park, à huit minutes de Camden market. Après cette halte, vous pourrez vous intéresser au quartier Notting Hill afin de visiter son charmant Portobello Market. Vous aimerez vous pavaner le long de Portobello Road pour admirer ses boutiques de vintage ! Si vous y rendez en août, vous assisterez au carnaval de Notting Hill.

    En poursuivant vers le du sud-est sur Ladbroke Grove, vous ne manquerez pas le Hyde Park ! Ce havre de paix laisse pousser de verdoyantes herbes et arbres qui incitent à la villégiature.

    Jour 8 : Vous adorerez les merveilles de Kensington

    En ce huitième jour de votre circuit à Londres, aspirez au shopping dans les magasins de luxe comme Harrods, dans le quartier ultra moderne de South Kensington. Féru d’art et d’histoire, découvrez d’autres facettes du coin au Musée d’Histoire Naturel qui recèle des fossiles de dinosaure.

    Dédié à l’évolution des inventions, l’excellent Science Museum compte parmi les sites incontournables de South Kensington ! Dans le même registre, le Victoire and Albert Museum se distingue comme une édifiante galerie spécialisée dans les arts décoratifs. Les amoureux de la nature s’exclameront devant la beauté ahurissante du Kyoto Garden !

    Jours 9 et 10 : Brixton

    Choisissez ce neuvième jour de votre Itinéraire à Londres pour explorer le quartier de Brixton situé à 25 minutes de South Kensington. Consacrez-lui quelques heures pour sillonner ses rues et boutiques colorées ainsi que son fameux marché : le Brixton Village. Si vous restez à Brixton après le coucher du soleil, vous ne regretterez pas l’ambiance qu’offre le Windmill, un night-club repérable au 22 Bienheim Gardens.

    Le lendemain, poursuivez en direction de Kennigton Road. Passez par Millbank pour visiter le grand Tate Britain, une galerie nationale d’art britannique conservant des œuvres des années 1500 à nos jours. Au terme de cette découverte, transitez par l’impérial War Museum ! Ensuite, rendez-vous à County Hall, notamment au London Dugeon, un musée dont le but consiste à relater l’histoire de Londres.

    Jours 11 à 14 : Vous séjournerez à City Centre

    Le onzième jour de votre circuit à Londres, traversez la Tamise et entrez dans le Southwark pour contempler la cathédrale du même nom. Ensuite, expérimentez la Tate Modern, un musée situé à Bankside sur la rive.

    Promenez-vous devant le City Hall avant de monter sur le pont le plus célèbre du monde : le Tower Bridge qui reçoit les visiteurs entre 10 h et 17 h. Vous y découvrez le plancher de verre spectaculaire ! Tentez les passerelles en hauteur pour une vue ahurissante ! Les salles des machines vous blufferont !

    Le douzième jour, optez pour la contemplation de la tour de Londres, ses collections historiques et ses joyaux officiels de la monarchie. En face, vous trouverez St Katherine’s dock pour vous plonger dans les activités de loisir. Par ailleurs, ne vous privez pas du HMS Belfast, bâtiment de la Marine Royale qui servit pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Le treizième jour de votre circuit à Londres, songez à une promenade à Greenwich, le quartier maritime par excellence de Londres. Le fameux méridien et le Cutty Sark, le bateau tout rénové vous permettront de vivre des moments mémorables !

    Poursuivez avec le plus spectaculaire ensemble architectural du Maritime Greenwich classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Old Royal Naval College. Penchez également pour une promenade en bateau sur le fleuve, de Greenwich à Tamise Embankment Pier !

    Vous voilà au quatorzième jour de votre circuit à Londres. Reposez-vous et rangez vos affaires. Rendez les effets loués, avant de prendre le départ.

    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Gongsanseong : l’émouvante résidence fortifiée
    Gongsanseong : l’émouvante résidence fortifiée
    Localisation : Gongju, Corée du Sud Superficie : 20,31 ha Année d’inscription au
    Jūrmala : au cœur de la plus joyeuse ville lettone
    Jūrmala : au cœur de la plus joyeuse ville lettone
    Localisation : Lielpilseta (Jūrmala), Lettonie Superficie : 100 km² Densité : 574 hab./km² 5
    Karakorum : la culture mongole dans toute sa splendeur
    Karakorum : la culture mongole dans toute sa splendeur
    Localisation : Sud-ouest d’Oulan Bator, Mongolie Fondation : 1235 Population : 16 000 habitants 5 raisons
    Riquewihr : à la découverte de la perle d’Alsace
    Riquewihr : à la découverte de la perle d’Alsace
    Localisation : Alsace, France Superficie : 17,04 km2 Densité : 68 hab./km2 5 raisons qui vous feront
    Elafonissi : découvrez ce paradis méditerranéen
    Elafonissi : découvrez ce paradis méditerranéen
    Localisation : Canée, Grèce Altitude : 5 m Superficie : environ 150 hectares 5 raisons qui
    Fort Dauphin : une cité pleine de charme et de découvertes
    Fort Dauphin : une cité pleine de charme et de découvertes
    Localisation: Anosy, Madagascar Population : 71 000 habitants Altitude : 160 m 5 raisons qui vous
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered