Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

Parc national de Kakum 

Trésors du monde:Parc national de Kakum 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national de Kakum : la forêt vue d’en haut

Localisation : région du Centre, Ghana

Année de création : 1960

Superficie : 375 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Kakum

Les ponts de singes du parc de Kakum sont uniques et réservés aux intrépides qui défient les hauteurs. Ils sont en effet suspendus à plus à 40 mètres au-dessus du sol. Ces ponts de lianes permettent d’accéder à la canopée. Il s’agit du point le plus haut de la forêt. C’est la partie la plus fascinante et la plus inabordable de la végétation. À ce niveau, on atteint les cimes des plus grands arbres. Sensations fortes et vue imprenable sur la jungle du Ghana sont au programme. Imaginez-vous évoluant sur le toit de la forêt ghanéenne !

Guidé par les gardes du parc, vous aurez l’impression de faire un véritable safari. Allez à la rencontre des animaux de la forêt : de grands éléphants, des buffles puissants et sauvages, des hyènes rusées, de délicates antilopes et des phacochères. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un léopard évoluant dans son milieu naturel. La faune du parc national de Kakum s’avère riche en espèces animales. On y trouve de féroces prédateurs et des herbivores au gabarit hors-norme. En vous promenant dans cette forêt, vous aurez l’impression de vous plonger dans un monde de contes africains !

La forêt ghanéenne est une vraie mine d’or en matière de plantes à valeur curative. Une véritable pharmacie naturelle ! Vous y trouverez entre autres des sapellis et des irokos, toute une gamme variée d’essences propres à l’Afrique. Celles de l’enclos ne nous ont pas encore tout révélé de leurs mystères. Loin de là ! La solution à beaucoup de maladies se trouve quelque part dans la forêt de Kakum. La forêt du parc constitue le laboratoire des guérisseurs traditionnels de la région.

Kakum est une adresse incontournable pour les experts et les passionnés d’ornithologie. Le parc abrite pas moins de 260 espèces d’oiseaux. La forêt et sa verdure attirent assurément nos amis ailés qui y pullulent. Ornithologues confirmés ou amateurs pourront s’adonner avec joie à l’observation. À certaines heures de la journée, vous vous sentirez comme dans une forêt fabuleuse. Les papillons envahissent la forêt et les ponts suspendus, vous donnant l’impression d’être dans un conte de fées. De la verdure, des ponts suspendus, des oiseaux et des papillons. Tous les ingrédients d’un univers enchanté !

En 1998, le parc de Kakum a reçu un prix qui le distingue de tous les autres. Il s’agit du Global tourism for tomorrow. Ce prix est attribué aux parcs nationaux et sites touristiques qui attirent régulièrement beaucoup des visiteurs. Cette récompense vient du fait que le parc est bien entretenu et aussi à la croissance exponentielle du nombre de visiteurs. On est passé de 2000 personnes en l’an 1992 à 135 870 curieux pendant l’année 2009. Les statistiques actuelles doivent être meilleures à coup sûr, car le parc est une référence en son genre. Les attractions qu’il propose vous laisseront émerveillé et sans voix. Une excursion au parc est toujours bénéfique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.7° / 30.4° 34 mm
Février 22.4° / 31.1° 52 mm
Mars 22.7° / 31.2° 114 mm
Avril 22.9° / 31° 126 mm
Mai 22.9° / 30.3° 199 mm
Juin 22.3° / 28.3° 290 mm
Juillet 21.6° / 26.9° 118 mm
Août 21.1° / 26.6° 54 mm
Septembre 21.7° / 27.6° 92 mm
Octobre 22.1° / 29.1° 156 mm
Novembre 21.9° / 30.4° 108 mm
Décembre 21.9° / 30.4° 43 mm

Le saviez-vous ?

01 On trouve 7 ponts suspendus au parc de Kakum
02 La distance parcourue au-dessus du vide sur ces ponts est d’environ 350 mètres
03 Plus de 200 éléphants vivent à l’intérieur du parc national de Kakum.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.