Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

Île de Ngamba 

Trésors du monde:Île de Ngamba 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île de Ngamba : une réserve ougandaise hors du commun

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Ngamba

Réputée pour abriter une grande concentration de singes, l’île de Ngamba resplendit d’une beauté incomparable. Située sur le lac Victoria et au milieu de l’archipel de Kome, elle se subdivise en deux parties dont 98 % représentent une jungle. La seconde (2 %) se compose d’une réserve aux chimpanzés. Vous tomberez sous le charme de cette île de rêve, et chacune de ses attractions constituera pour vous une première. Vous profiterez de votre présence pour explorer le lac Victoria, découvrir la jungle et la biodiversité de la région. Vous y contemplerez des paysages à couper le souffle, et vous vous adonnerez à des activités aussi captivantes qu’excitantes. Décidez-vous pour cette sublime aventure qui promet !

Depuis plus de 15 ans, un projet international se propose de protéger les chimpanzés sur la fameuse île. Vous y verrez des singes de toutes les espèces. Ils ont pour objectif de récupérer les petits singes blessés ou orphelins, les bébés sans défense saisis de la main des braconniers. Ils sont en effet pris en charge, nourris jusqu’à l’âge adulte puis retournent dans la nature pour une adaptation avec leur milieu naturel d’origine. Vous pourrez voir une cinquantaine de chimpanzés. Faites absolument le déplacement, car ce centre vaut bien un détour.

Le lac Victoria constitue tout simplement un don de la nature. Il paraît aussi vaste qu’époustouflant. Abritant au moins de 3000 îles, elle s’étend sur une superficie de 68 100 km². Dès que vous l’apercevez, vous serez sans voix. Il représente le plus grand d’Afrique et le quatrième plus grand au monde. Sa flore est tout aussi abondante et peuplée que la faune : vous pourrez admirer le grand cob des roseaux, la girafe, le gnou, les buffles, l’antilope aux longs sabots, quelques hippopotames et une kyrielle d’espèces d’oiseaux. Vous allez apprécier le spectacle !

La jungle demeure une véritable aire de montée d’adrénaline ! Vous aurez le temps de le constater par la loi du plus fort. Si vous êtes fans de sensations fortes, si vous n’avez pas froid aux yeux, alors la jungle de Ngamba s’offre à vous. Vous y admirerez des animaux sauvages des forêts africaines. Les crocodiles, les grands prédateurs et même les mammifères s’y trouvent. L’observation des oiseaux, des chauves-souris vous émerveillera. Le safari ou la randonnée vous réserve des surprises agréables. Vous devez effectuer le déplacement, car que vous soyez amoureux de la nature ou pas vous y serez conquis !

L’île de Ngamba présente un condensé d’activités que vous aurez l’occasion de découvrir. Elle est vraiment pratique pour la pêche. Vous verrez les pêcheurs à bord de leurs barques en train de capturer de gros poissons. Si vous adorez ce divertissement, vous vous y adonnerez le sourire aux lèvres. Elle abrite une centaine de variétés de poissons. Votre récolte sera la meilleure. Les gros tilapias, les silures, les carpes se remarquent. Cela vous donnera des idées pour un pique-nique ou un barbecue. Allez-y !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 16.3° / 27.1° 12 h 79 mm
Février 16.4° / 27.2° 12 h 86 mm
Mars 17° / 26.9° 12 h 167 mm
Avril 17.2° / 26.1° 12 h 247 mm
Mai 16.9° / 25.8° 12 h 239 mm
Juin 16.1° / 25.6° 12 h 102 mm
Juillet 15.4° / 25.1° 12 h 69 mm
Août 15.6° / 25.4° 12 h 78 mm
Septembre 15.7° / 26° 12 h 87 mm
Octobre 16.5° / 26.5° 12 h 125 mm
Novembre 16.5° / 26.4° 12 h 164 mm
Décembre 16.3° / 26.4° 12 h 118 mm

Le saviez-vous ?

01 La réserve de l’île de Ngamba vit le jour en 1998
02 Elle abrite plusieurs variétés de tortures ainsi que des sites de ponte
03 Elle fonctionne sous la direction de six organismes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.