Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

Parc national des Montagnes Bleues 

Trésors du monde:Parc national des Montagnes Bleues 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national des Montagnes Bleues : un trésor inestimable

Localisation : Paroisse de Saint Andrew, Jamaïque

Superficie : 26 252 hectares

Altitude : 2000 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national des montagnes bleues

Connu sous l’appellation de montagnes bleues, ce magnifique massif montagneux représente le tiers oriental de l’île de la Jamaïque. Après son échec à prendre Saint-Domingue en mai 1655, l’expédition britannique menée par l’amiral William Penn et le général Robert Venables s’empare de cette île. Fuyant l’armée ennemie, les habitants de ce lieu, connus comme étant des Espagnols, affranchirent leurs esclaves. Ces derniers, dispersés dans la jungle, créent des dizaines de villages secrets sur le versant nord des montagnes bleues. Durant des années, ces zones de cache serviront de base arrière aux nombreuses révoltes d’esclaves marrons. Il est à présent un formidable parc national déclaré au patrimoine de l’UNESCO.

Le célèbre parc national des montagnes bleues contient d’innombrables sentiers et chemins entourés d’une végétation incroyable et d’une faune fascinante. Vous ne verrez nulle part ailleurs ce sublime décor. Ce phénoménal enclos abrite de nombreuses espèces uniques telles que l’amazone à bec jaune, le colibri à tête noire, le papillon le plus grand du continent et le boa de Jamaïque. Pour les passionnés de la nature ou les observateurs d’oiseaux, c’est le cadre idéal pour satisfaire votre plaisir, vous allez adorer ! Il y a un grand nombre de grenouilles et d’oiseaux migrateurs tels que le tyran gris. Prenez des photos, elles seront à coup sûr très superbes !

Vous pourrez encore voir dans cette réserve naturelle les pistes secrètes, les points de vue et les vestiges archéologiques laissés par les esclaves marrons. Ce sont des preuves palpables de leur séjour dans ce charmant milieu. Ne ratez surtout pas le rendez-vous annuel de célébration de la culture et de la tradition de la population locale de ce merveilleux site. Vous n’arrêterez pas de danser au son de leur douce et mélodieuse musique lors des Festivals Misty Bliss. C’est indescriptible comme spectacle ! Faites-y un tour et observez par vous-même la bonne ambiance musicale qui y règne. Ne vous faites pas conter ce captivant événement !

Si vous faites partie des personnes qui adorent grimper sur les montagnes, ce spectaculaire cadre naturel constitue l’adresse parfaite pour réaliser votre rêve. Ses hauts et immenses monts vous enivreront certainement ! Le point d’orgue de cette promenade est le Blue Mountain Peak de 2256 mètres d’altitude. C’est le plus haut sommet de ce massif montagneux exceptionnel. Avez-vous déjà gravi une montagne de cette taille ? Sinon, c’est l’occasion parfaite pour accomplir un tel exploit. N’hésitez pas une seule seconde, vous n’allez pas le regretter ! Il y a aussi d’autres merveilles à découvrir comme une dense et verdoyante forêt, une fascinante cascade !

Envie de déguster un bon café ? Plus d’hésitation. Le célèbre café Blue Mountains, cultivé dans le parc national des montagnes bleues, est un pur délice ! Sa saveur parfumée et irrésistible vous comblera d’une joie exceptionnelle. Vous y trouverez aussi les meilleurs plats de la cuisine jamaïcaine dans les endroits comme Newcastle Hill et l’EITS Café. Les hôtels du coin vous réserveront un accueil très chaleureux sur cet époustouflant site. De la pure magie, en somme !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 20.5° / 29.2° 11 h 32 mm 2 jour(s)
Février 20.6° / 29.2° 11.5 h 27 mm 2 jour(s)
Mars 21.1° / 29.4° 12 h 24 mm 2 jour(s)
Avril 22.1° / 29.9° 12.5 h 39 mm 2 jour(s)
Mai 23.2° / 30.1° 13 h 100 mm 5 jour(s)
Juin 23.9° / 30.9° 13 h 93 mm 3 jour(s)
Juillet 23.6° / 31.5° 13 h 45 mm 3 jour(s)
Août 23.7° / 31.7° 13 h 96 mm 5 jour(s)
Septembre 23.7° / 31.2° 12.5 h 111 mm 6 jour(s)
Octobre 23.3° / 30.6° 12 h 182 mm 6 jour(s)
Novembre 22.4° / 30.1° 11.5 h 97 mm 5 jour(s)
Décembre 21.4° / 29.7° 11 h 50 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le Blue Mountains coffee est le meilleur café du monde
02 C’est le relief le plus élevé de la Jamaïque
03 Il s’agit du premier patrimoine mondial de la Jamaïque.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.