Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

Chutes de Kalandula 

Trésors du monde:Chutes de Kalandula 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Chutes de Kalandula : une merveille naturelle

Localisation : Malanje, Angola

Hauteur totale : 104 m

Cours d’eau : Lucala

5 raisons qui vous pousseront à visiter les chutes de Kalandula

L’Angola représente un pays du continent africain qui possède un potentiel touristique remarquable, mais qui demeure inexploité. Cette nation séduit beaucoup plus pour sa merveilleuse beauté naturelle. Vous y verrez des paysages variés dignes d’une carte postale. Vous visiterez à titre d’exemple les chutes de Kalandula. Ce site mérite vraiment tous les meilleurs adjectifs qualificatifs ! Vous regretteriez énormément si on venait à vous conter les agréables moments qu’on passe sur les lieux. Vous agirez bien en déposant cette fois vos valises dans la province de Malanje. Ces cascades de 104 m de haut et 250 m de large vous garantissent un spectacle impressionnant.

Ces chutes du cours d’eau Lucala, le plus grand affluent du Rio Kwanza s’illustrent parmi les plus impressionnantes de l’Afrique. Elles présentent par leur largeur et leur hauteur remarquables une forme de fer à cheval. Sachez qu’en Angola tout le monde s’accorde à leur octroyer la deuxième place des plus puissantes cascades du continent. Rendez-vous sur le site pour confirmer ou infirmer cette opinion ! Tout compte fait, la splendeur du paysage reste aux yeux de tous les visiteurs un vrai régal. Et peu importe la saison au cours de laquelle vous explorez les lieux. Le débit de l’eau demeurera toujours intéressant. Ne ratez pas cette occasion.

Pour accéder au site, vous devez vous adonner à une randonnée. Cette activité vous procura encore plus du plaisir et de la joie d’avoir découvert les cascades. La piste passe à travers des panoramas splendides. Vous emprunterez les bords du cours d’eau Lucala. Pour ceux qui sont un peu plus entraînés, ils voudront bien marcher sur de gros rochers parfois glissants. Vous aurez également à parcourir un sentier escarpé en descendant jusqu’au cours inférieur de la superbe rivière. Vous pourrez solliciter les jeunes du village qui vous serviront de guide. Le lieu favorise aussi les pique-niques ; ne vous en privez pas.

Dans la même région, vous profiterez de l’occasion pour vous rendre au lieu des monumentales et majestueuses Pierres noires de Pungo Andongo. Ce site ne laisse aucun voyageur indifférent. Vous observerez ces blocs qui s’élèvent entre 70 et 200 mètres de hauteur. Ils offrent un paysage naturel absolument spectaculaire. Ici, légendes, traditions et mythes viennent donner une touche de mystère et d’extraordinaire… Vous y aurez dans la zone la possibilité d’escalader. Servez-vous des informations utiles et récentes retrouvées sur les lieux et procurez-vous de formidables moments à travers ce sport. D’autres surprises vous y attendent encore.

Voici également un site que vous ne pourrez sous aucun prétexte perdre de vue avant de quitter la région. Le barrage hydroélectrique de Capanda a été construit sur le fleuve Kwanza et présente 110 m de haut avec une longueur de 1470 m. Il forme un merveilleux lac de plus de 150 km2 qui favorise beaucoup à l’irrigation des terres agricoles de la province. Cet édifice revêt d’une grande importance pour la localité et pour le pays pour avoir été érigé en 1980 en pleine période de guerre civile. Il représente aujourd’hui une véritable source d’énergie pour toute la zone.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.4° / 27.4° 120 mm
Février 15.7° / 27.9° 107 mm
Mars 15.7° / 27.9° 203 mm
Avril 15.4° / 27.5° 164 mm
Mai 12.8° / 28.5° 23 mm
Juin 8.7° / 28.5° 1 mm
Juillet 8.6° / 29° 0 mm
Août 11.5° / 29.4° 6 mm
Septembre 14.1° / 29.1° 42 mm
Octobre 15.3° / 27.9° 131 mm
Novembre 15.6° / 27° 205 mm
Décembre 15.7° / 27° 123 mm

Le saviez-vous ?

01 Pendant la période coloniale, le site s’appelait « Quedas de Duque de Bragança »
02 Kwanza constitue le bassin dans lequel se versent les cascades
03 Le barrage de Capanda possède une capacité de production de 520 mégawatts.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.