Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Wli 

Trésors du monde:Chutes de Wli 

A

Chutes de Wli 

Trésors du monde:Chutes de Wli 

A

Chutes de Wli 

Trésors du monde:Chutes de Wli 

A

Chutes de Wli 

Trésors du monde:Chutes de Wli 

A

Chutes de Wli 

Trésors du monde:Chutes de Wli 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Chutes de Wli : découvrez ce site magique

Localisation : région de la Volta, Ghana

Hauteur : 145 m environ

Profondeur bassin : 1,20 m

5 raisons qui vous feront visiter les chutes de Wli

Au fond de la municipalité de Hohoe au Ghana se trouve l’un des joyaux naturels les plus reluisants d’Afrique occidentale : les chutes de Wli. Situées dans une cathédrale verte jalousement protégée, elles offrent un spectacle époustouflant ! Votre programme sur place sera plus qu’alléchant ! Au cœur de cet eldorado, vous découvrirez un fabuleux écosystème. Le joli bassin formé en bas du site est une rafraîchissante piscine dans laquelle vous prendrez du bon temps. Fort de sa position stratégique, il constitue un parfait tremplin pour des escapades inoubliables. Optez donc pour les chutes Wli !

Les chutes de Wli sont magnifiques. Elles se composent de deux parties. Le niveau supérieur se voit à des kilomètres à la ronde. Pour y accéder, il vous faudra compter 90 minutes. Mais le jeu en vaut la chandelle, car le décor et les vues qui inondent les yeux sur ces hauteurs sont idylliques. Sur le versant inférieur, le trekking est possible en dehors de la nage. L’ensemble formé par la roche et les vagues est envoûtant ! La force de l’eau produit de magnifiques roulades blanches mousseuses qui émettent à leur tour une symphonie pénétrante. Les après-midi sont surtout indiqués pour les photographies. C’est une expérience à vivre à tout prix !

Les espèces animales et végétales foisonnent aux alentours des chutes de Wli. Ces dernières sont protégées par une fantastique forêt verte. On y voit de très grandes plantes, voilant presque la lumière du soleil et rendant les lieux paradisiaques. On y voit une forêt tropicale composée de Wawa, de palmiers, et d’autres arbres fruitiers. Y sont visibles d’autres espèces comme les épiphytes, les graminées, les fougères. Parmi les espèces animales, on trouve les papillons colorés, des serpents et surtout les vedettes des lieux : les chauves-souris. Sur place, vous verrez de nombreux enfants s’adonner à la chasse de ces bêtes. C’est très amusant !

Les majestueuses chutes de Wli sont magnifiquement entourées ! De captivants sites se trouvent dans les environs du joyau. Les passionnés d’herpétologie peuvent se rendre aux grottes de Likpe Todomè. Ce sont de fascinantes caves ayant été utilisées durant des guerres. Vous pouvez aussi gravir le plus haut sommet du Ghana : le mont Afadjato. À plus de 800 m de haut, il vous offrira une vue sensationnelle sur le lac Volta. À travers la luxuriante végétation que vous y trouverez, une sublime cascade vous attendra. Il s’agit des chutes Tagbo. Très intéressante, la ville de montagne Wli Todgie vous émerveillera également.

La nature est vraiment exubérante dans la région des chutes de Wli. Puisque vous y êtes, pourquoi ne pas explorer le parc national Mole ! C’est une irrésistible réserve qui vous fera miroiter d’intéressantes espèces tant animales que végétales. Sa faune vous fera découvrir des éléphants, des hippopotames, des buffles, des phacochères, des bubales, le guib, les céphalophes, les babouins, les singes patas et bien d’autres espèces. Quant à la flore, elle présente des arbres comme l’Adansonia Digitata, l’Afzelia Africana et le Detarium microcarpum. Les chutes de Wli constituent une destination idéale pour des vacances de rêve. Tentez donc l’aventure !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20° / 32.7° 26 mm
Février 21.1° / 33.9° 50 mm
Mars 21.9° / 33.3° 129 mm
Avril 22.1° / 32.7° 154 mm
Mai 21.7° / 31.6° 173 mm
Juin 21.2° / 30° 214 mm
Juillet 20.5° / 28.5° 154 mm
Août 20.3° / 28.1° 130 mm
Septembre 20.5° / 29.4° 220 mm
Octobre 20.7° / 30.9° 183 mm
Novembre 20.7° / 32.2° 72 mm
Décembre 20° / 32.2° 35 mm

Le saviez-vous ?

01 Les chutes de Wli sont les plus hautes de l’Afrique occidentale
02 Le parc national de Mole a été créé en 1958
03 Le point culminant du Ghana est le mont Afadjato avec 885 m de hauteur.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.