Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

Tromsø 

Trésors du monde:Tromsø 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tromsø

Tromsø est une ville moderne de l’arctique, remarquable non seulement par la richesse de sa culture et de son histoire, mais aussi par sa situation permettant la contemplation des aurores boréales. Ici, dans ce coin magnifique, le plus grand centre urbain de la Norvège du Nord, la nature et la culture sont en parfaite harmonie. Vous ferez face à diverses attractions, dont plusieurs musées, l’aquarium ainsi que de nombreux autres endroits. Simplement en raison des aurores polaires, la cité représente l’une des destinations les plus populaires du pays. Pour profiter de ce phénomène naturel, faites le déplacement !

Personne ne saura vous dire l’heure exacte à laquelle pointent les aurores polaires. Sachez tout de même que c’est pendant la nuit. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir quelques informations utiles si vous vous rendez sur l’un des sites de prévisions. Quand on observe ce phénomène naturel une fois, on a souvent envie d’y revenir chaque soir. Attention ! Vous risquez de ne pas dormir tout le long de votre séjour. Vous devrez à tout prix aller sur Kvaløyvågen, l’un des meilleurs endroits qui puissent vous offrir un lever de soleil magnifique. Donc la nuit comme le jour, apprêtez votre appareil photo pour capturer des images paradisiaques !

Avant d’aller dans ce village, participez à l’activité de moto neige au départ de la ville de Tromso. Même si l’expérience est limitée à deux personnes par moto, les échanges permettront à chacun d’expérimenter la conduite de l’engin. En cours de route, on vous initiera aussi à la pêche sur la glace. Partez maintenant pour la visite de Sommaroy. C’est un petit village situé sur une presqu’île qui offre à ses visiteurs des points de vue superbes sur l’horizon, les montagnes et la mer. Vous y ferez une excellente randonnée à travers de paysages fascinants. Faites connaissance avec quelques-uns des habitants du lieu. Ils sont très sympathiques et accueillants.

Pour les amoureux des animaux, l’aquarium Polaria est l’endroit parfait qu’on ne peut s’empêcher d’explorer dans cette cité. Le site vous dévoilera tout sur la faune arctique. À l’intérieur, vous observerez différentes expositions, divers aquariums et beaucoup d’autres attractions. Vous aurez également de la possibilité voir deux vidéos projetées sur l’Arctique et les aurores boréales. Il y a une partie de Polaria dénommée Cafétéria où vous aurez des images spectaculaires des aurores polaires. Observez un autre bâtiment en verre dans lequel se trouve un vieux navire d’exploration arctique. Passez ces quelques heures dans cet aquarium pour votre plaisir !

Que vous en fassiez votre dernière ou première visite, la sensation demeura toujours la même. La cathédrale arctique de Tromso représente un des lieux les plus emblématiques de la ville. Son architecture extérieure unique impressionne tous ceux qui posent leur regard sur elle. À l’intérieur, vous serez tout simplement séduit. Vous tomberez aussi sous le charme de l’église de Tromsdalen, l’une des paroisses de la cathédrale de Tromsø. Il vous faut aussi saisir la bonne heure pour vous rendre ici parce que chaque jour se tient un concert d’environ 40 minutes. Profitez-en !

Activités à faire à Tromsø 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7° / -2.4° 97 mm 13 jour(s)
Février -6.9° / -2.4° 80 mm 12 jour(s)
Mars -5.6° / -0.3° 71 mm 11 jour(s)
Avril -2.8° / 3.1° 53 mm 11 jour(s)
Mai 1.4° / 7.5° 41 mm 10 jour(s)
Juin 5.6° / 12.3° 50 mm 9 jour(s)
Juillet 8.3° / 15° 60 mm 12 jour(s)
Août 7.7° / 13.9° 69 mm 12 jour(s)
Septembre 4° / 9.2° 89 mm 15 jour(s)
Octobre 0.1° / 4.4° 118 mm 16 jour(s)
Novembre -3.7° / 0.4° 89 mm 13 jour(s)
Décembre -6.3° / -1.4° 94 mm 15 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville a été fondée en 1794
02 Ce sont les Norvégiens eux-mêmes qui ont surnommé la cité : « le Paris du nord »
03 L’université de Tromsø accueille environ 6000 étudiants.

Les avis des internautes ( 1 )

19-09-2020

"Base idéale pour partir en quête d'aurores boréales en hiver. Beaucoup de beaux paysages aussi dans les environs."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.