Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

Albarracín 

Trésors du monde:Albarracín 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Albarracín : l’Himalaya européen se trouve ici

Localisation : province Teruel, Espagne

Superficie : 45 272 hectares

Altitude : 1182 m

5 raisons qui vous feront visiter Albarracin

Unique en son genre, Albarracin est une magnifique ville avec une formidable histoire et un cadre très enchanteur ! Nichée dans une somptueuse chaîne de montagnes : le Sierra Albarracin, elle est une ville antique entourée de verdoyantes prairies qu’arrosent plusieurs cours d’eau. Son caractère historique se traduit à travers sa muraille urbaine. C’est l’une des plus belles réalisations médiévales d’Europe. Avec ses murs imposants, elle offre un panorama de rêve pour tous ceux qui s’y aventurent. La place Mayor avec ses maisons en pierres, ses façades richement ornées, vous séduira sans doute. Bienvenue au cœur de la nature sauvage d’Albarracin !

Impérialement dressée, la cathédrale de Salvador se signale de loin par son clocher coiffé d’un lanternon. Sa structure est présidée par une flamboyante nef avec une voûte gothique appuyée de chapelles latérales dans les contreforts. Au niveau de son autel, vous apercevrez un joli retable du célèbre sculpteur Cosme Damian avec des niches contenant des images de Saint-Pierre et Saint-Paul. Personne n’y résiste ! Le Graal se trouve au niveau du trésor que vous découvrirez dans la salle capitulaire. Il comprend des pièces d’orfèvrerie et de tapisseries du 16e siècle. Vous trouverez aussi sept tentures tissées racontant Gédéon et son histoire.

De nombreux artefacts sont visibles à Albarracin à travers ses musées riches ! Situé dans le palais épiscopal, le musée d’Albarracin a une énorme importance historique et architecturale. Vous y trouverez de fantastiques collections de sculptures polychromes, des bijoux, des tapisseries flamandes et des objets de valeur. La chapelle du palais vous intéressera avec sa décoration simple et réaliste. Vous trouverez aussi des tableaux du 17e et du 18e siècle. Vous pourrez voir aussi un splendide poisson orné d’écailles en cristal, d’une bouche en argent, des nageoires en or, ainsi que de perles et de rubis. Faites-vous plaisir !

Amoureux de la nature, Albarracin vous couvrira de merveilles ! Les montagnes environnantes présentent une diversité d’écosystèmes avec une faune et une flore abondante ! Semblable à la promesse divine présente dans la Bible, le coin est fantastique avec des fontaines, des sources, des cascades comme Mill San Pedro. C’est une plaisante excursion avec le spectacle presque assourdissant des eaux ainsi que le ravissant bassin qui s’y forme. Pour voir du sensationnel, arpentez la rue Azagra qui vous rappellera le passé musulman de la ville avec leur architecture particulière et leur mixage de couleurs renversant. Faites aussi un tour du côté de Guadalaviar et de son pont suspendu.

Si vous pensez avoir tout vu à Albarracin, vous vous trompez ! Il existe un endroit qui plaira particulièrement à vos enfants et fera revivre aux adultes leurs enfances. Il s’agit du musée des jouets. Vous y trouverez d’anciens jouets espagnols. Trois arbres portent plus de 2000 jouets du 19e et du 20e siècle. C’est très amusant ! Il existe à Albarracin des grottes qui portent des œuvres rupestres. C’est un vrai régal ! On y voit des gravures de taureaux et d’autres éléments avec un pigment blanc. Les scènes de vie quotidienne qu’on constate font penser que c’était des lieux de réunion pour des activités religieuses. Allez vous ressourcer au milieu de ces forêts de pins.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.5° / 5.6° 9.5 h 27 mm 3 jour(s)
Février -2° / 7.4° 10.5 h 28 mm 2 jour(s)
Mars 0.1° / 10.6° 12 h 43 mm 3 jour(s)
Avril 2.6° / 13.2° 13 h 45 mm 5 jour(s)
Mai 6.4° / 17° 14.5 h 70 mm 6 jour(s)
Juin 10.6° / 22° 15 h 60 mm 5 jour(s)
Juillet 13.5° / 25.6° 14.5 h 28 mm 2 jour(s)
Août 13.5° / 25.5° 14 h 32 mm 3 jour(s)
Septembre 10.2° / 21.5° 12.5 h 49 mm 4 jour(s)
Octobre 5.1° / 15.7° 11 h 44 mm 5 jour(s)
Novembre 0.5° / 10.6° 10 h 36 mm 4 jour(s)
Décembre -1.7° / 7.3° 9.5 h 36 mm 3 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En 2005, des spécialistes ont désigné Albarracin comme la plus belle ville d’Espagne
02 La ville a une densité de 2,5 habitants/km²
03 Albarracin est devenue monument national en 1961.

Les avis des internautes ( 1 )

05-11-2020

"Les photos sont magnifiques, nous nous impatientons pour programmer un W.E ou une semaine pour nous y rendre, bravo aux photographes.Merci a Trésor du Monde pour nous avoir fait découvrir cet endroit. William & Michelle."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.