Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bimmah Sinkhole 

Trésors du monde:Bimmah Sinkhole 

A

Bimmah Sinkhole 

Trésors du monde:Bimmah Sinkhole 

A

Bimmah Sinkhole 

Trésors du monde:Bimmah Sinkhole 

A

Bimmah Sinkhole 

Trésors du monde:Bimmah Sinkhole 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Bimmah Sinkhole : un magnifique site naturel

Localisation : Mascate, Oman

Diamètre : 40 m

Cadre du site : naturel

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bimmah Sinkhole

Bimmah Sinkhole n’est pas une merveilleuse attraction touristique au hasard, c’est bien sûr en raison de sa splendeur. Encore connu sous le nom du parc Hawiyat Najm, il se situe dans le gouvernorat de Mascate, la capitale d’Oman. Constatez vous-même ceci. Le site offre d’abord dans ses alentours un paysage à couper le souffle grâce à sa proximité avec la magnifique chaîne de montagnes d’Oman. En plus, lorsque vous entrerez dans le parc, une impressionnante roche creuse remplie d’eau et encerclée de jolies fleurs vous accueille. Pour l’intérieur, suivez la suite et vous aurez de plus amples informations. À votre attention donc !

La doline Bimmah Sinkhole s’affiche comme le panneau-stop de tous les visiteurs. Ses parois en calcaire libèrent un diamètre de 40 m avec une profondeur entre 20 à 30 m. Dans le creux, vous observerez un joli lac d’une couleur bleu-verdâtre avec quelques grains de roches sous l’eau. La descente dans le trou se fait par un magnifique escalier en béton dont la qualité impressionne. Une fois au fond du gouffre, vous ne pourrez pas vous échapper à la baignade. Tellement l’eau est claire et attirante que tous les visiteurs ne se retiennent pas. Quant à vous, ça sera pareil ! Profitez-en.

Le mont Hajar est encore appelé « montagnes d’Oman », et c’est la chaîne de montagnes la plus impressionnante du pays. Il cumule près de 3000 m d’altitude. Impressionnant, non ? Ceux qui ont une excellente condition physique pourront donc l’escalader. Appréciez une fois au sommet la beauté du paysage qui s’offre à vous. Vous observerez aussi une admirable flore qui renferme des arbustes, des roseaux et des palmiers. Sa faune non négligeable vous laissera contempler une multitude de tahr et de léopards arabes. Observez, et ne manquez pas de prendre des photos !

Que personne ne vous le dise avant que vous ne vous mettiez à faire une promenade autour du merveilleux parc Bimmah Sinkhole. Elle représente l’une des activités phares à faire sur ce site. Comme vous en êtes déjà informé, ne laissez personne vous la proposer avant que vous fassiez le mouvement. Cette randonnée vous permettra d’apprécier le splendide paysage qui entoure le site, de découvrir le mont Hajar et ses caractéristiques impressionnantes. De plus située seulement à 600 m de Bimmah Sinkhole, la mer vous ouvre son fascinant paysage marin. Profitez pour faire une autre baignade, cette fois-ci dans l’eau salée. Faites du pique-nique aussi.

Vous ne pourrez pas fouler le sol de ce parc et ne pas faire un tour dans la capitale du pays. Impossible ! Mascate est la région qui héberge Bimmah Sinkhole et est à quelques kilomètres du lieu. Vous y apprécierez l’architecture des différents édifices qui la surplombent à l’image de la grande mosquée du sultan Qabus et de son merveilleux palais. Vous n’aurez pas à coup sûr le temps d’explorer tous ces musées et autres endroits de renom. Non seulement leur nombre importe, mais ce qu’il y a à découvrir affiche une qualité susceptible de vous prendre des heures.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.8° / 25.5° 21 mm
Février 18.4° / 26° 25 mm
Mars 21.2° / 29.2° 13 mm
Avril 25° / 33.6° 7 mm
Mai 28.7° / 37.8° 0 mm
Juin 30.2° / 38.5° 2 mm
Juillet 29.5° / 36.9° 2 mm
Août 27.8° / 34.6° 3 mm
Septembre 27° / 34.9° 0 mm
Octobre 25.3° / 34.1° 1 mm
Novembre 21.3° / 30° 4 mm
Décembre 18.9° / 26.9° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 La doline est à 500 m du mont Hajar
02 Mont Hajar signifie : « montagnes de pierre »
03 Au sommet du mont Hajar, on peut apercevoir l’imposant fort Nakhl.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.