Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

Île de Bornholm

Trésors du monde:Île de Bornholm

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Île de Bornholm : voici la perle du Danemark

Localisation : Scanie, Danemark

Superficie : 589, 38 km2

Population : 40 215 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île Bornholm

En dehors du Danemark, des endroits pareils sont encore à rechercher. L’île de Bornholm dans la province de Scanie a beaucoup d’heures de soleil, des paysages verts et rocheux, des champs illimités et de larges forêts à vous offrir. N’auriez-vous pas envie de découvrir la principale ville d’une telle portion de terre ? Rønne représente une cité portuaire importante du pays. Ne soyez pas affecté d’apprendre qu’elle fut bombardée après la fin de la Seconde Guerre mondiale par les Russes. Pourtant, vous y découvrirez beaucoup de vieilles constructions pleines d’histoire. Elle a bénéficié d’un don de l’État suédois de 175 maisons en bois rouge pour aider à sa reconstruction. Allez donc contempler ses édifices !

Voici un vrai château, une véritable forteresse. Hammershus vous fera voyager dans le temps à plus de huit siècles passés au temps des chevaliers. Je vous le recommande vivement surtout que ce sont les plus impressionnantes ruines d’Europe du Nord et le site le plus prisé de Bornholm. Vous verrez même de nombreux panneaux qui racontent des anecdotes sur la vie du château, telle que la grève des soldats contre la diminution de la ration de bière. Quand même ! Le mur d’enceinte des magnifiques vestiges atteint encore une hauteur de 9 mètres. Perché sur un roc, vous aurez une vue formidable sur toute la zone.

À travers les diverses gravures rupestres présentes sur le site, vous ne passerez pas un seul instant sans que vos yeux ne cessent de scintiller sur ces objets d’art. Vous y verrez certaines gravures représentant le soleil, des bateaux, des cupules et autres symboles. La plus importante représentation reste celle des oiseaux. Car ses animaux avaient une signification importante dans la région. Ils servaient selon les mythes de messagers, d’éclaireurs et même de moyens de transport des dieux ! Les oiseaux les plus dessinés étaient les grues. Vous verrez beaucoup d’autres de ces objets qui datent de 3000 ans. Êtes-vous intéressé par le sujet ? Rendez-vous sur le site.

L’île possède 158 km de côtes qui offrent des paysages variés. Il y a un endroit particulier sur la côte ouest, constituée de rochers magnifiques appelés Jons Kapel. Comme vous ne pourrez pas faire tous ces longs kilomètres, vous préférerez sûrement vous attarder auprès de cette roche ! Vous admirerez de longues plages de sable. Au centre de l’île, vous trouverez Almindingen, une splendide forêt et une des plus grandes du Danemark. Contemplez les rochers, des ruines, des lacs et la végétation qu’elle héberge. Ne manquez pas d’explorer la plus impressionnante cascade du pays. Cette merveilleuse chute de 20 mètres de haut est entourée d’un paysage verdoyant qui retiendra aussi votre attention.

Ce n’est pas sûr que vous retrouviez encore de pareilles églises quelque part. Pour cela, il faut les visiter. Elles ont une forme circulaire et sont au nombre de 22 sur Bornholm. La plupart d’entre elles présentent un intérêt pour la visite. Mais quatre d’entre elles sont plus connues. Elles datent du 12e siècle. À l’origine, elles servaient non seulement de lieu de culte, mais aussi de tour de défense contre les ennemis. Vous observerez Nylars, la mieux préservée, Olsker, la plus haute avec ses 28 m, Nyker qui est la plus petite et Østerlars, considérée comme la plus ancienne.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1° / 2.3° 8 h 44 mm 4 jour(s)
Février -1.5° / 2° 9.5 h 29 mm 3 jour(s)
Mars -0.2° / 4° 11.5 h 31 mm 3 jour(s)
Avril 2.3° / 8° 14 h 32 mm 2 jour(s)
Mai 6.6° / 13.2° 16 h 38 mm 2 jour(s)
Juin 11.2° / 17.8° 17 h 44 mm 4 jour(s)
Juillet 13.6° / 19.6° 17 h 56 mm 3 jour(s)
Août 13.8° / 19.8° 15 h 50 mm 4 jour(s)
Septembre 11.1° / 16.2° 13 h 59 mm 4 jour(s)
Octobre 7.6° / 12° 10.5 h 50 mm 6 jour(s)
Novembre 3.6° / 7.3° 8.5 h 55 mm 4 jour(s)
Décembre 0.5° / 4.1° 7.5 h 48 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La forêt Almindingen est surnommée le cœur vert de l’île
02 C’est un évêque qui a fait construire la citadelle d’Hammershus
03 L’île fut autrefois mise en gage en 1525.

Les avis des internautes ( 2 )

18-10-2019

"Magnifique, cela donne envie d'y aller !"

Per Voyageur anonyme

31-08-2018

"Superbe endroit ou seul un danois peut acheter une résidence. Ce fait qui peut paraitre particulier a permis de conserver la beauté simple et l'âme de cette ile."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.