Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

Château de Chillon

Trésors du monde:Château de Chillon

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Château de Chillon : un paradis sur terre

Localisation : Veytaux, Suisse

Type : château fort

Classification : monument historique

5 raisons qui vous feront visiter le château de Chillon

Majestueusement érigé sur une roche en calcaire sur le bord du lac Leman, le château de Chillon ne tient pas sa réputation d’une usurpation. Jadis, successivement utilisé comme prison et entrepôt, le monument, fort de son lourd passé, mérite que vous y fassiez un détour. Par sa taille (110 m de long et 50 m de large) et son aspect singulier, cette merveille ne passe pas inaperçue. Au rythme des pouvoirs et des régimes qui se sont succédé, sa décoration intérieure et extérieure a subi quelques modifications. Le confort de l’intérieur associé à la modernité du lieu fait de ce château un chef-d’œuvre qui accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Dotés d’une architecture très originale qui se fonde dans un décor impressionnant, les souterrains du château de Chillon éveillent la curiosité et l’émerveillement de tous les visiteurs. En effet, ils constituent la partie la plus mystérieuse de l’édifice. Lord Byron en avait d’ailleurs fait un endroit culte à travers le personnage de Bonivard. Vous y verrez des piliers disposés avec symétrie et une remarquable précision qui rendent ce lieu très original, tout en lui conférant un charme inouï. La structure des rochers taillés à même le sol vient, quant à elle, rehausser la vénusté de cette magnifique partie du château de Chillon qui vous éblouira.

Au nombre de quatre et diversement utilisées selon les époques, les grandes salles du château de Chillon méritent que vous y fassiez un détour. Ici, à l’intérieur de ces salles, somptuosité et finesse conjuguent leur splendeur pour offrir à cet espace lémanique une vue paradisiaque. À l’ouverture des fenêtres, vous ne pourrez vous retenir de laisser échapper un “waouh”. La magie opérée par les constructeurs de ces salles vous guidera tout au long de leur visite et leur histoire vous emballera à coup sûr. Vous pourrez en outre apprécier à juste titre le soin mis dans l’entretien de ces joyaux depuis plusieurs siècles.

Lieu de culte par excellence et faisant partie intégrante du monument, la chapelle qui se trouve dans le château est tout simplement époustouflante. Au-delà de sa splendide architecture, l’édifice laisse découvrir des décorations, datant du XIVe siècle et qui ont résisté au temps. Un bel hommage à Dieu. L’existence de cette chapelle au sein du château démontre de la foi des différents souverains qui y ont vécu. Plongez dans cette même foi, en confiant à Dieu vos prières. Vous êtes sûr de les voir exaucées. L’omnipotent n’est jamais sourd. Il peut agir tard, mais il n’est jamais en retard.

Comment visiter cet impressionnant château sans faire un tour par Camera Domini, sa plus somptueuse et merveilleuse chambre ? Antan, demeure des souverains et restaurée à plusieurs reprises, elle conserve sa peinture murale qui date du XIVe siècle. Vous serez frappé par sa décoration hors du commun faisant ressortir l’opulence dont jouissaient les souverains à cette époque. Camera Domini se présente de façon majestueuse à tout visiteur et vous offre ses décors peints qui vous sembleront indéchiffrables. Son esthétique mélangée à l’énigme que vous offrent ses murs vous fera sûrement vaciller, car vous serez entre fascination et admiration extrême.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.7° / 2.9° 68 mm
Février -2.5° / 4.9° 69 mm
Mars 0.1° / 9.5° 58 mm
Avril 3.4° / 13.5° 56 mm
Mai 7.2° / 17.9° 68 mm
Juin 10.5° / 21.7° 79 mm
Juillet 12.3° / 24.1° 71 mm
Août 11.8° / 23.2° 94 mm
Septembre 9.5° / 19.9° 75 mm
Octobre 5.3° / 14.2° 60 mm
Novembre 1.1° / 8.1° 82 mm
Décembre -2.4° / 3.8° 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Le château de Chillon est également appelé “Dar Al Hajjar”
02 Le château de Chillon bloque un passage rapide des pays limitrophes
03 Dans son roman “Nouvelle Héloïse”, Jean-Jacques Rousseau situe une scène au Château de Chillon.

Les avis des internautes ( 1 )

17-06-2018

"Originaire de Haute Savoie, chaque année pendant les vacances de Pâques, le rituel de nos parents était de faire le tour du Lac Léman, dont tous les lieux d'exception nous sont devenus familiers !! Evidemment le beau château de Chillon en fait partie… Dany"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.