Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

Karlskrona 

Trésors du monde:Karlskrona 

A

NOTE:  
(Non noté)

Karlskrona : offrez-vous cette citadelle en bordure de mer

Localisation : Blekinge, Suède

Superficie : 21,72 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous pousseront à visiter Karlskrona

Fondée en 1680, Karlskrona est une magnifique citadelle en bord de mer. C’est une belle ville qui s’est développée grâce à la mer. Bâtie pour être le siège de la marine royale suédoise, elle abrita également un des plus fabuleux chantiers navals du pays. N’oublions pas qu’à une certaine époque la flotte de la Suède figurait parmi les plus imposantes du vieux monde ! Visiter cette belle cité revient donc à se plonger dans l’histoire navale de l’Europe. Bien sûr, vous trouverez sur place d’autres sites particulièrement attractifs. Karlskrona est une ville côtière avec un charme indéniable.

Avant d’être construite, la ville de Karlskrona fut pensée. En la visitant, vous remarquerez son incroyable cohérence architecturale. C’est une citadelle qui a traversé le temps et les âges avec peu de modifications majeures. Une merveille de conservation ! C’est justement pour cette raison que la ville figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Le monde entier tient à conserver l’intégrité de Karlskrona ! Touristes, curieux, urbanistes et architectes du monde entier y font un détour chaque année.

Classée patrimoine mondial, la ville est fascinante par son histoire. Son histoire se lit à travers ses constructions. À Karlskrona, la plupart des bâtiments sont restés intacts depuis la fondation de la ville. À certains moments, vous aurez vraiment l’impression de retourner des siècles en arrière ! Visiter donc le Drottningkärs Kastell, une construction défensive érigée depuis la dernière décennie du 17e siècle. Il y a également le fort Kungshoms qui a défendu l’entrée de la ville pendant trois siècles ! D’autres anciens bâtiments témoignent aussi de l’histoire glorieuse de la ville.

Karlskrona est une ville historique qui abrite de nombreux musées et sites historiques. Vous y trouverez même un musée sur la porcelaine ! On dispose également de la possibilité de visiter un musée de l’automobile particulièrement attractif. Il y a aussi le Musée Blekinge qui vous intéressera à coup sûr avec ses diverses expositions. Mais au rang des musées, le plus passionnant reste le Musée naval de la ville qui attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Karlskrona est réellement une ville de musées ! N’hésitez donc pas à y faire un détour dans votre quête de découverte.

Karlskrona étant une ville maritime, on y propose de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez par exemple faire des tours en bateau ou du kayak de mer pour les intrépides. Sur terre ferme, vous aurez l’occasion de faire des parcours à vélo tout-terrain. Un seul conseil : n’oubliez pas vos casques et vos genouillères ! Tout cela s’annonce intense et enjoué. Les amateurs de hauteurs, eux, pourront s’adonner à de l’escalade. Karlskrona vous fera vivre des moments grandioses ! Naturellement, les visiteurs en quête d’activités plus calmes se verront proposer une visite guidée de Karlskrona et de l’archipel. Il y a tant d’endroits mythiques à découvrir dans cette ville sublime et chargée d’histoire maritime.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.4° / 1.5° 7.5 h 44 mm 10 jour(s)
Février -2.8° / 1.6° 9.5 h 32 mm 7 jour(s)
Mars -1° / 4.5° 11.5 h 34 mm 7 jour(s)
Avril 1.8° / 9.4° 14 h 34 mm 6 jour(s)
Mai 6.1° / 15° 16 h 39 mm 5 jour(s)
Juin 10.6° / 19.3° 17.5 h 41 mm 6 jour(s)
Juillet 13.1° / 21.1° 17 h 63 mm 7 jour(s)
Août 12.8° / 20.5° 15 h 55 mm 6 jour(s)
Septembre 10° / 16.5° 13 h 58 mm 9 jour(s)
Octobre 6.5° / 11.6° 10.5 h 50 mm 8 jour(s)
Novembre 2.5° / 6.4° 8.5 h 55 mm 9 jour(s)
Décembre -0.8° / 3.1° 7 h 51 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le musée le plus visité de la ville de Karlskrona est celui de la marine qui a accueilli pas moins de 186 960 visiteurs au cours de l’année 2008
02 Karlskrona est une ville qui s’étend sur plusieurs îles
03 Le nom signifie La couronne de Charles du nom du fondateur de la ville, le roi Charles 11 de Suède.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.