Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

Copenhague 

Trésors du monde:Copenhague 

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (9 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Copenhague

L’accueil de la belle ville de Copenhague, capitale aux nombreux atouts touristiques, est sans pareil. Cette cité possède la magie de surprendre ses visiteurs avec sa ferveur, son ambiance fabuleuse dès que ces derniers y mettent le pied. Venez à la découverte de cette capitale de rêve, qui mélange dans une magnifique subtilité la modernité à la tradition : architecture singulière, rues bordées de restaurants scandinaves, etc. Pour vos vacances en famille, vos tournées ou si vous cherchez un endroit envoûtant pour votre lune de miel, Copenhague saura aller au-delà de vos espérances. Joignez-vous à nous pour vivre des moments inoubliables.

« Lorsque le peuple s’amuse, il ne pense pas à la politique », ce fut la phrase magique qui convainquit le roi Christian VIII du Danemark de donner une suite favorable au projet de la construction de ce site. C’est un endroit incontournable au centre de Copenhague. Lorsqu’on se lance dans leur découverte, on a l’impression de parcourir les pages d’une belle aventure romanesque, d’un conte de fées. L’environnement tient effectivement du genre. Le lieu enchante et inspire. Imaginez-vous dans ce superbe paysage ! Il y a 38 belles attractions au total, s’étendant sur une superficie de 82 717 m2, c’est cela l’univers dans lequel les jardins de Tivoli enveloppent les visiteurs.

Il affiche des statistiques impressionnantes. Plus de deux millions de visiteurs viennent à lui pour découvrir son architecture singulière, son jardin qui procure aux yeux un spectacle merveilleux. Les origines de ce château remontent à 1606 lorsque Christian IV, roi du Danemark, acquit des terrains situés en face des murs du nord-est pour y aménager le Kongens Have, un jardin d’agrément. Ce fut dans cet environnement que naquit l’imposant château de Rosenborg. Transformé plus tard par Frédéric VI de Danemark en une sorte de musée, ce château conserve les joyaux royaux. Vous y découvrirez de magnifiques objets ayant servi du 16e au 19e siècle.

Cela ne tient pas de la mythologie, mais du réel. La petite sirène existe vraiment. Ne quittez jamais Copenhague sans l’admirer. Il s’agit d’une statue de bronze de l’artiste danois Edvard Eriksen. Elle mesure 125 centimètres de hauteur pour un poids de 175 kilogrammes. Dans cette belle œuvre d’art très célèbre à Copenhague, Edvard Eriksen utilisa comme modèles deux personnages féminins. Le visage de la sirène n’est rien d’autre que celui de la danseuse Ellen Price, et son corps, une représentation de celui de sa femme. Ces deux modèles élégants confèrent à la petite sirène la légendaire beauté qu’on leur donne.

Imaginez-vous dans le décor fabuleux de « The Killing », la célèbre série américaine adaptée de la série danoise et dont Veena Sud est le créateur ! Copenhague vous offre cette aubaine. En effet, cette belle capitale danoise est tout aussi bien connue pour ses magnifiques monuments que pour ses restaurants qui éveillent agréablement les papilles gustatives. Dans cette belle ville, se sustenter ne se résume pas juste à se remplir les panses. Les merveilleux restaurants environnants la ville procure un délice à qui les découvre. Finissez votre journée de découverte de Copenhague en prenant place dans l’un de ses restaurants. Vous n’aurez plus envie de le quitter !

Activités à faire à Copenhague 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.7° / 2.5° 50 mm
Février -1.9° / 2.8° 33 mm
Mars -0.2° / 5.5° 39 mm
Avril 2.9° / 10.3° 40 mm
Mai 7.7° / 15.9° 42 mm
Juin 11.5° / 19.7° 52 mm
Juillet 13.3° / 21.1° 67 mm
Août 13° / 21° 64 mm
Septembre 10.4° / 17° 61 mm
Octobre 7° / 12.3° 56 mm
Novembre 1.6° / 7.3° 60 mm
Décembre 0.4° / 3.9° 57 mm

Le saviez-vous ?

01 À l’origine, Copenhague était un village de pêcheurs
02 Copenhague fut fondée par les Vikings au 10e siècle
03 Le « risalamande » est le dessert traditionnel des danois.

Les avis des internautes ( 7 )

05-07-2018

"Après avoir vécu plusieurs années à Copenhague, je me suis attaché autant sentimentalement que physiquement à cette ville du nord, très froid en hiver mais chacun crée son petit coin cosy pour vivre dans son petit cocon, j'adore !"

Per Thomas Wilbert

30-06-2018

"J'ai adoré passer un week-end à COpenhague, la ville dispose d'un charme et les habitants sont tellement chaleureux ! Nous avions pris un AirBnB et les habitations sont tous décoré avec tellement de goût !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.