Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

Lavaux 

Trésors du monde:Lavaux 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lavaux : offrez-vous cette visite incontournable

Localisation : Canton de Vaud, Suisse

Superficie : 898 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2007

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lavaux

Située dans la région du canton de Vaud en Suisse, Lavaux reste une localité connue pour ses magnifiques vignobles. Avec ses 898 hectares, l’espace représente aujourd’hui le plus grand de tout le pays. Ses terrasses disposées remarquablement à flanc de colline au bord du lac Léman lui ont valu en 2007 l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. La zone appelle donc les voyageurs à la découverte de cette merveilleuse culture à travers de formidables sentiers ou un petit train. Le randonneur en famille ou en groupe pourra s’offrir dans une cave de vigneron un instant agréable de dégustation des millésimes locaux d’une renommée internationale. Ne tergiversez plus sur le choix de votre prochaine destination.

Lavaux tient sa beauté du génie humain et des forces de la nature. Elle n’a pas été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO comme « paysage culturel » pour rien ! Déjà au 11e siècle, les moines y posèrent les fondements de ce formidable paysage. Ils ont été par la suite aidés par vignerons-tâcherons. Ces derniers, pendant de longues périodes, sont restés fidèles à la région en y cultivant et en y produisant le fruit roi de la zone : le chasselas. Cette distinction de la grande institution témoigne de la reconnaissance internationale de la merveilleuse interaction entre la nature et l’homme. Figurez-vous que la splendeur et l’harmonie du site ont toujours inspiré les poètes et les artistes !

L’itinéraire de la promenade a pour point de départ la campagne médiévale de St-Saphorin. À partir de ce lieu, vous serez enchanté d’emprunter de magnifiques ruelles étroites ainsi que de formidables maisons de vignerons traditionnelles. Le célèbre clocher de cette bourgade orne encore aujourd’hui plusieurs étiquettes de vins. Sachez que la beauté du paysage peut se découvrir avec tous les sens. Sirotez un petit verre de chasselas et votre parcours de trek vous paraîtra nettement plus facile ! Il existe des compagnies comme Lavaux-Panoramic et Lavaux Express qui n’hésiteront pas à vous proposer d’effectuer quelques tours.

Il n’est pas possible de venir dans la ville de Lavaux sans goûter au délicieux vin du coin. N’essayez même pas ! Vous serez contraint de refaire le voyage ! Pour donc déguster ce merveilleux produit, vous devez tout simplement vous rendre dans une cave. Expérimentez par exemple celui de Lavaux Vinorama. L’endroit représente un centre de découverte de la vigne et aussi du vin de la cité. Il a été créé en 2010. Ici, vous vous assiérez au bord du lac Léman pour visiter le lieu et pour savourer la boisson tout en admirant un paysage splendide.

En dehors des vignobles de Lavaux qui retiendront votre attention, le lac Léman dispose de bien d’autres attractions à vous proposer. Vous découvrirez aussi sur la Riviera vaudoise dans son cadre romantique, le magnifique château de Chillon. Rendez-vous sur l’île de Rolle par la nage en été ou par bateau en toute saison. Surtout, ne perdez pas de vue le village fortifié « la perle du Léman » ! On y visite la plage d’Excenevex, son parc et son vignoble, ses tours et son château de Ripaille avec une superbe église.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -4.4° / 2° 9 h 86 mm 8 jour(s)
Février -3.2° / 3.9° 10.5 h 82 mm 8 jour(s)
Mars -0.8° / 8.2° 12 h 73 mm 8 jour(s)
Avril 2.5° / 12.3° 13.5 h 68 mm 8 jour(s)
Mai 6.3° / 16.6° 15 h 80 mm 11 jour(s)
Juin 9.6° / 20.4° 15.5 h 94 mm 10 jour(s)
Juillet 11.3° / 22.7° 15.5 h 81 mm 9 jour(s)
Août 10.9° / 21.9° 14 h 103 mm 9 jour(s)
Septembre 8.7° / 18.7° 12.5 h 86 mm 7 jour(s)
Octobre 4.5° / 13° 11 h 72 mm 9 jour(s)
Novembre 0.4° / 7.1° 9.5 h 93 mm 8 jour(s)
Décembre -2.9° / 3° 8.5 h 89 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le lac reçoit chaque année la compétition de voile à laquelle environ 600 bateaux prennent part
02 L’existence de cette localité remonte au 12e siècle
03 Lavaux qui vient de « la vau » signifie « vallée ».

Les avis des internautes ( 1 )

31-08-2018

"Magnifique en automne lorsque que la vigne change de couleur, que le brouillard s'évapore au dessus du lac...le temps s'arrête !"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.