Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

Estavayer-le-Lac 

Trésors du monde:Estavayer-le-Lac 

A

NOTE:  
(Non noté)

Estavayer-le-Lac : la merveilleuse cité médiévale

Localisation : district de la Broye, Suisse

Altitude : 517 m

Superficie : 6,39 km2

5 raisons qui vous feront visiter Estavayer-le-Lac

Idéale pour passer de belles vacances, Estavayer-le-Lac vous étalera ses merveilleux trésors, à la fois architecturaux et historiques. C’est au cœur d’un magnifique où bâtisses, enceintes, châteaux et fontaines conservent leur aspect primitif, qu’elle se laisse découvrir toute rayonnante. Fierté pour les locaux, fascination pour les touristes, elle vous embarquera à travers le circuit des remparts dans une fabuleuse aventure. De la place St-Claude ou celle de Moudon, délectez-vous du panorama renversant sur le lac de Neuchâtel et vous resterez sans voix. À chaque coin de rue que vous traverserez, Estavayer-le-Lac vous en mettra plein les mirettes. Venez y faire un tour, vous n’en serez que comblé !

Pour mieux profiter de la visite d’Estavayer-le-Lac, laissez-vous tenter par le « circuit des remparts ». Des murs chargés d’histoire aux nombreuses bâtisses moyenâgeuses, vous flânerez dans d’étroites venelles laissant voir des portes cochères, des tours rondes, des maisons colorées ainsi que des fontaines. Le circuit vous embraque notamment dans la visite du château de Chenaux ainsi que la Collégiale Saint-Laurent qui surplombe la cité de leurs belles arcades brisées de style gothique. Ne manquez surtout pas le détour à travers le Musée des Grenouilles, une des plus belles curiosités de la ville qui expose des batraciens prenant des postures humaines. Vous n’en reviendrez pas !

Impossible d’explorer la petite ville d’Estavayer-le-Lac sans faire un détour par la splendide réserve naturelle de la Grande Cariçaie. S’étendant à la lisière de la rive sud du lac de Neuchâtel, sur une longueur de 40 km, cette réserve protégée se revendique comme la zone marécageuse la plus importante du pays. Les ornithologues seront particulièrement sidérés à l’idée de parcourir cette réserve qui accueille une population animalière constituée de plus de 10 000 espèces, dont un nombre considérable d’oiseaux. Vous y découvrirez également une enrichissante flore composée de 1000 plantes. Parcourez-les, admirez-les puis extasiez-vous !

Fort de ses 217 km2 de superficie, le magnifique lac de Neuchâtel se revendique comme le plus grand lac entièrement suisse. Avec ses eaux transparentes, son cadre bien aménagé ainsi que les charmantes localités qui le bordent, le lac de Neuchâtel vous fera valser au rythme de ses douces vagues. Venez profiter de son ambiance calme, savourez ses exquises saveurs et baignez-vous dans ses eaux fraîches. Vous pourrez également vous livrer à une passionnante promenade, parcourir les plages de Saint-Blaise et de Hauterive et prendre un pot dans un de ses sympathiques bistrots. C’est tout bonnement merveilleux !

Si vous êtes entiché de sports nautiques, alors Estavayer-le-Lac vous fera exulter d’allégresse. En effet, par son port de navigation et ses deux superbes plages, Estavayer-le-Lac vous arrachera bien de sourires. Venez y pique-niquer, l’endroit s’y prête bien. Diverses activités sauront vous enchanter. Profitez de la belle étendue de sable fin pour faire une promenade au bord de l’eau, c’est extraordinaire ! Vous pourrez également vous y baigner sans danger, vous livrer à la planche à voile, au pédalo ou encore au ski nautique en compagnie de votre famille ou de vos amis. Essayez aussi le téléski nautique, c’est fascinant !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3° / 2.9° 9 h 73 mm 8 jour(s)
Février -2.1° / 4.9° 10.5 h 68 mm 8 jour(s)
Mars 0.3° / 9.5° 12 h 62 mm 8 jour(s)
Avril 3.4° / 13.5° 13.5 h 63 mm 8 jour(s)
Mai 7.2° / 17.9° 15 h 75 mm 11 jour(s)
Juin 10.6° / 21.6° 16 h 93 mm 10 jour(s)
Juillet 12.2° / 23.7° 15.5 h 79 mm 9 jour(s)
Août 11.8° / 23° 14 h 107 mm 9 jour(s)
Septembre 9.6° / 19.8° 12.5 h 83 mm 7 jour(s)
Octobre 5.2° / 13.9° 11 h 63 mm 9 jour(s)
Novembre 1.3° / 8° 9.5 h 86 mm 8 jour(s)
Décembre -1.8° / 3.8° 8.5 h 71 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de cette ville sont appelés les « Staviacois »
02 L’écrivain journaliste suisse Léon Savary fut enterré à Estavayer-le-Lac en 1968
03 Un quart de la faune du pays se retrouve à la réserve naturelle de la Grande Cariçaie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.