Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

La beauté de l’île de Sardaigne : Top 15 des raisons d’y aller

Publié le 29/11/2021

Pourquoi tout le monde veut aller en Sardaigne ?

Des plages d'émeraude, des grottes marines, de nombreux terrains d'aventure et un riche fromage pecorino . Une visite passionnante de l'île italienne vous fera un bien fou.

La Sardaigne semble être une destination exotique et exclusive, mais en même temps proche de chez vous. Un de ces coins de la Méditerranée qui semble garantir de bonnes vacances, un voyage différent.

L'île sarde est différente des autres. Et il y a certainement peu d'endroits où l'on peut se promener dans des forêts quasi alpines, explorer d'immenses grottes marines, se balader dans des vignobles vallonnés ou dans des villes anciennes au passé de bandit .

Cette liste de raisons d’aller en Sardaigne vous aidera à préparer un voyage dans l'une des plus belles îles de la Méditerranée, parfaite pour passer des vacances de rêve.

Castelsardo

Castelsardo est l'un des plus beaux villages médiévaux d'Italie et un autre lieu à visiter en Sardaigne. Cette ville d'origine sarde est impressionnante de loin car elle est perchée sur un rocher surplombant la mer et dominée par un château qui existe depuis plus de 1000 ans.

Un incontournable de Sardaigne est Castelsardo.

Il s’agit sans doute du plus beau village médiéval qui se trouve au nord de la Sardaigne précisément dans la province de Sassari. Trêve de balivernes ! Pourquoi devez-vous y aller ?

Ce village médiéval abrite une ribambelle de château et remparts. Vous pourrez vous affiner à une agréable primâmes dans le village pour découvrir lacathédrale et le campanile, lachiesa di Santa Maria et le château.

En outre, Castelsardo abrite un musée consacré à l’art qui fait la renommée de la ville: la vannerie. Vous pourrez voir quelques gentilles mamies le pratiquant dans les rues et qui seront ravies à l’idée de vous faire une démonstration. C’est à ne pas manquer !

Par ailleurs, vous trouverez également des boutiques traditionnelles de souvenirs et d’artisanat ainsi que pleins de bars et restaurants .

legende

 

Enfin, en partant de Castelsardo, je vous rrecommande de passer par la Roccia dell’elefante, un rocher dont la forme éblouissante évoque un éléphant à la trompe levée.

En plus des vues depuis le château, sur les pentes de la petite montagne se trouve la vieille partie pleine de rues étroites et de maisons de couleurs différentes, qui sont un régal.

Ne manquez pas la cathédrale de San Antonio Abad, les criques d'Ostina, de San Pietro et de Lu Bagnu et, bien sûr, les délicieuses pâtes italiennes associées aux moules ou aux fruits de mer .

Alghero

Alghero, connue sous le nom de "Barceloneta Sarda" par nombre de ses habitants, est la plus belle ville et un autre lieu à visiter en Sardaigne.

Pendant quatre siècles au Moyen Âge, elle a appartenu à la Couronne d'Aragon et a été peuplée par des colons de Barcelone, qui ont fait du catalan la langue la plus utilisée dans la ville. Les bâtiments médiévaux qui subsistent encore valent la peine de se promener dans les rues pavées de la vieille ville, avec ses places, ses bâtiments historiques et ses vieilles églises qui, avec de bons restaurants, en font un endroit parfait pour passer au moins une journée lors d'un voyage en Sardaigne.

legende

 

Je vous conseille de vous perdre dans les rues pavées de cette ville fortifiée et de visiter des endroits tels que la Calle Humberto, l'une des rues les plus authentiques de la ville, la cathédrale de Santa Maria, un temple de style gothique du XVIe siècle, les églises de San Francisco et de San Miguel, les palais D'Albis et Carcassona, la Torre del Portal, construite au XIVe siècle par la communauté juive, et bien sûr son port animé et plein de terrasses. Je vous recommande également de visiter ses belles plages telles que San Giovanni et Bombarde.

Sa nature sauvage inexplorée

L'extrême nord-ouest de la Sardaigne offre un paysage sauvage et inexploré, un territoire désert (sauf en été) où se trouvent l'île et le parc national de l'Asinara. Ce parc insulaire luxuriant et accidenté est l'une des rares zones côtières intactes de l'île, l'habitat naturel de l'asino bianco (âne albinos) ainsi que du faucon pèlerin, du mouflon, du sanglier et de la tortue caouanne. Vous pourrez faire des visites guidées à pied ou à vélo dans les coins les plus reculés de cette île ou plonger dans les eaux limpides qui baignent ses falaises de granit et ses magnifiques plages .

legende

 

Un autre des plus beaux parcs naturels régionaux de l'île est le Parco di Porto Conte, qui s'étend sur 60 kilomètres le long de la côte nord-ouest, une zone que Jacques Cousteau a décrite comme l'une des plus belles de la Méditerranée. Le parc national de l'Archipel de la Maddalena est un autre lieu magique : il se compose de sept îles et de plusieurs îlots au large de la côte nord-est. Au fil des siècles, le vent maestrale ( mistral) a ciselé les rochers de granit de cet archipel.

Une aventure aquatique

Avec ses 2 000 kilomètres de côtes et son intérieur montagneux, la Sardaigne offre de nombreuses possibilités d'aventure. Les sports en mer comme le canoë, la plongée, lesurf et le kitesurf font fureur. Porto Pollo, dans le nord-est, a tendance à voir une forte concentration de véliplanchistes et de kitesurfeurs de toute l'Europe, profitant des vents violents qui soufflent dans le canal entre la Sardaigne et la Corse. Les surfeurs ont tendance à se diriger vers la péninsule de Sinis, au nord-ouest d'Oristano, où les vagues peuvent atteindre quatre mètres. Et les plongeurs choisissent souvent les îles rocheuses qui bordent la Sardaigne pour leurs plongées, comme l'île de San Pietro au sud-ouest, l'île de Tavolara au nord-est et les eaux abritées de l'archipel de la Maddalena au nord. Une autre expérience intéressante consiste à faire le tour de l'île en bateau ou à suivre un cours de voile dans l'une des marinas, comme Porto Pollo.

legende

 

Pour ceux qui préfèrent les expériences passionnantes sur terre, la randonnée offre des possibilités infinies, par exemple dans la campagne verte inhabitée près de Montiferru, dans le sud. Ou dans la forêt de Le Prigionette, près d'Alghero, pour des promenades à pied ou à cheval le long de son littoralrocheux. Autre suggestion : les vététistes peuvent se tester sur les sommets isolés de l'Ogliastra.

Cagliari

Cagliari est la capitale de la Sardaigne, située dans le sud de l'île. C'est une ville historique et importante à visiter en Sardaigne. Parmi les lieux les plus importants, je vous citeVillasimisu, Pula, Maravera, Porto Corallo et d'autres.

La capitale de l'île est une autre des plus belles villes à visiter en Sardaigne, un endroit que vous ne pouvez pas manquer, non seulement en raison de ses nombreuses attractions touristiques, mais aussi parce que c'est un endroit très vivant et peu coûteux.

Accessible par la Tour de l'Éléphant, je vous recommande de vous promener dans les rues de son centre historique restauré et de visiter le Bastion de San Remy d'où vous aurez une vue spectaculaire sur la ville, la Tour de San Pancrazio, l'un des emblèmes de Cagliari depuis le XIVe siècle et la Cathédrale de Santa Maria .

legende

 

Je vous recommande également de visiter le quartier de la Marina, situé autour du port et où vous trouverez l'hôtel de ville, la place Yenne et les

bastions du quartier du Castello en arrière-plan.

Vous ne pouvez pas oublier de visiter le château et l'église de San Michele, une fortification du 14e siècle située sur le point le plus élevé de la ville, l'amphithéâtre romain du 2e siècle après J.-C., qui peut accueillir 10 000 spectateurs, la place et le palais du Viceregio, intacts depuis le 11e siècle, le musée archéologique national de Cagliari et le marché de San Benedetto, le plus grand d'Italie, que je recommande de visiter surtout le samedi.

La Grotta di Nettuno

La Grotta di Nettuno, une incroyable grotte naturelle située à Cabo Caccia, est un autre des lieux incontournables de la Sardaigne. Considérée comme l'une des excursions vedettes de l'île, lors d'une visite guidée de cette grotte de plus d'un kilomètre de long, vous pourrez voir de grandes formations calcaires de stalactites et de stalagmites et un lac d'eau salée de plus de 100 mètres de long.

legende

 

Pour atteindre la grotte de Neptune, vous pouvez faire une excursion en bateau depuis la ville voisine d'Alghero ou vous rendre en voiture ou en bus à Capo Caccia et descendre les plus de 600 marches taillées dans la roche jusqu'à l'entrée de la grotte. Les heures de visite sont de 9h à 19h et en haute saison, le nombre de visiteurs étant limité, il est préférable de réserver la promenade en bateau le plus tôt possible. Faites-le, vous n’allez pas le regretter.

Dans la partie nord-ouest de l'île, plus précisément à Capo Caccia, vous trouverez un autre des endroits les plus populaires à voir en Sardaigne, la Grotta di Neptuno, l'une des grottes les plus célèbres d'Italie.

Il s'agit d'une magnifique grotte marine de plus d'un kilomètre de long où vous trouverez une plage de sable blanc, un lac salé souterrain appelé Lamarmora, profond de près de dix mètres et long de 100 mètres, et quatre salles avec de grandes formations calcaires de stalactites et de

stalagmites.

Golfe d'Orosei

Le petit golfe d'Orosei, situé sur la côte orientale et baigné par les eaux de la mer Tyrrhénienne, est un paradis où l'on trouve certaines des plus belles criques et plages d'Europe. Les eaux bleu turquoise, les falaises verticales et les grottes calcaires en font l'un des meilleurs endroits à voir en Sardaigne .

Les autres criques et lieux les plus célèbres de ce golfe sont Cala Biriola, Cala Goloritzé, les piscines de Venere, Cala Mariolu, la Grotta de Bue Marino et Cala Fuili, entre autres.

Une bonne option pour voir certaines des meilleures criques de ce golfe est de réserver cette excursion en bateau à Cala Goloritzé.

legende

 

Le golfe d'Orosei est sans aucun doute ma région préférée de l'île, car elle offre certains des plus beaux sites à voir en Sardaigne, caractérisés par des eaux bleu turquoise, des falaises verticales et des grottes calcaires.

Le principal centre du golfe est Cala Gonone, une petite ville touristique nichée entre des falaises que l'on peut rejoindre par une route sinueuse menant aux criques les plus charmantes et inaccessibles de l'île, à pied ou en bateau. Depuis Cala Gonone, un petit village touristique, vous pouvez faire des excursions à pied ou en bateau vers les criques les plus charmantes et inaccessibles de l'île, qui vous permettront de profiter de bons sentiers de randonnée et de plages peu fréquentées, l'une d'entre elles étant la plus visitée et la plus facile à atteindre, Cala Luna, une véritable merveille de la nature. Cependant, je dois vous prévenir que le trekking pour atteindre les plus belles criques est compliqué et long. Par exemple, pour aller à Cala Luna, la crique la plus proche de Cala Gonone, il vous faudra au moins deux heures, je vous conseille donc de louer une excursion en bateau.

Visitez Cala Luna, caractérisée par ses grottes calcaires, Cala Sisine, un endroit magnifique à l'embouchure de la mer de Sardaigne, un endroit magnifique à l'embouchure d'une rivière, Cala Biriola, un petit paradis entre les falaises, Cala Mariolu, l'une des plus grandes et des plus belles criques du golfe, Cala Gabbiani et Cala Goloritzé qui, selon beaucoup, est la plus belle crique de l'île.

Au cours de votre virée, vous pourrez également vous baigner dans les piscines de Venere, un endroit où la couleur de l'eau vous laissera bouche bée, et vous aurez la possibilité, de visiter la Grotte del Bue Marino, l'une des plus belles grottes de Sardaigne, qui doit son nom au groupe de phoques qui l'habitait autrefois. Sachez que vous devez vous préparer à avoir un peu froid car l'intérieur ne fait que 17 degrés Celsius.

La Maddalena

La Maddalena, un archipel de plus de 60 îles, est l'un des plus beaux endroits à visiter en Sardaigne. Ses plages de sable fin et ses eaux cristallines sont un endroit merveilleux pour faire de la plongée avec tuba ou prendre un bain de soleil avec très peu de monde autour, tout en ayant tous les services et les bons restaurants dans sa capitale. Autrefois d'une grande importance stratégique, cette zone est aujourd'hui un paradis de plages naturelles protégées et d'eaux turquoise claires.

Sous l'eau, l'île de Maddalena est un lieu de prédilection pour les plongeurs : des eaux propres de couleur saphir, parmi les plus propres de la Méditerranée. Une route panoramique de 20 kilomètres fait le tour de cette petite île et donne accès à plusieurs belles criques.

Et parmi les espaces naturels les plus exceptionnels de l'île, Gola Su Gorropu est à ne pas manquer. Surnommé le Grand Canyon européen, avec des parois rocheuses pouvant atteindre 400 mètres de haut et parsemées d'immenses rochers sphériques, comme des billes de géant, et où vous ne trouverez guère la présence de randonneurs ou d'alpinistes.

legende

 

Pour rejoindre l'île principale de La Maddalena, vous pouvez prendre un ferry depuis Palau, ce qui prend environ 20 minutes, ou vous pouvez traverser un pont pour rejoindre l'île de Caprera, où vous trouverez la maison de Giuseppe Garibaldi, en plus des paysages naturels.

Dans l'archipel de La Maddalena, vous trouverez d'extraordinaires coins cachés et inaccessibles, que vous pourrez atteindre au mieux grâce à une excursion en bateau organisée. Parmi ces lieux figure la mondialement célèbre Spiaggia Rosa, même si je vous préviens que vous ne pourrez l'admirer que de loin, car elle est protégée depuis quelques années et personne ne peut y accéder.

Une autre façon d'explorer cet archipel, qui est protégé en tant que parc national, est de réserver cette croisière au départ d'Olbia. C'est le seul moyen de rejoindre d'autres petites îles qui possèdent de belles criques, comme la Cala dei Corsari sur l'île de Spargi, les criques de l'île de Santa Maria ou la crique de Spiaggia Rosa sur l'île de Budelli.

Visite de villages isolés et authentiques

En partant de Bosa, l'un des plus beaux villages de la côte ouest de la Sardaigne, avec ses élégantes maisons aux couleurs pastel serrées les unes contre les autres sur une colline escarpée menant à un château robuste, face aux bateaux de pêche qui flottent dans la rivière Terno, je me suis lancé dans une route vers l'intérieur des terres, pleine de villages originaux. Comme Orgosolo et ses façades usées de maisons et de cafés.

legende

 

Ce village situé au cœur de la province montagneuse de la Barbade était autrefois synonyme de banditisme, mais il est aujourd'hui une formidable toile urbaine pour des graffitis chargés d'émotion. Vous y trouvez une ambiance chaleureuse totalement envoûtante. Déambulez dans les rues et appréciez le mode de vie modeste des habitants.

Plus au sud, dans la province accidentée d'Ogliastra, des villages plus pittoresques abondent, perchés au sommet d'une crête et entourés de montagnes et de forêts profondes. Une route moins fréquentée et très authentique passe par des villages tels que Ulassai, Aritzo et Fonni, tous beaux et isolés.

Un environnement propice à la detente

La Sardaigne se prête également à des expériences différentes, plus intimes, comme l'agritourisme, qui vous invite à connaître de première main la vie la plus traditionnelle de l'île. Par exemple, dans les vignobles de Sorgono, sur le "Train vert", où vous pouvez visiter des caves familiales, des fermes où l'on fabrique du fromage de brebis frais, ou assister aux festivals gastronomiques locaux très animés.

À Alghero (que vous découvrirez par la suite), en mars, vous pourrez déguster les modestes ricci (oursins) et, début juin, participer à la célèbre "mattanza" (pêche au thon) de Carloforte.

legende

 

Apprenez l'italien et initiez-vous à la gastronomie sarde chez Come Mai. Cette école de cuisine, de culture italienne et locale organise chaque année des cours de vacances pour tous les niveaux, offrant une véritable immersion culturelle et gastronomique à travers des expériences uniques. L'école est basée à Triei, un petit village situé à 10 kilomètres de la côte est de la Sardaigne, au milieu d'une forêt méditerranéenne.

Les fêtes populaires sardes méritent une mention spéciale, étranges et fantastiques, comme les courses de chevaux défiant la mort à S'Ardia ou les mamuthons qui évoquent les démons de l'hiver à Mamoiada. Le tournoi médiéval populaire de Sa Sartiglia à Oristano, la Festa di Sant'Efisio à Cagliari et les défilés folkloriques de la Sagra del Redentore à Nuoro sont également absolument authentiques.

Des vues époustouflantes

La nature montagneuse de la Sardaigne révèle des endroits aussi spectaculaires que le Belvedere, une terrasse panoramique surplombant la mer, accessible par un chemin de falaise depuis Nebida, dans le sud-ouest . Présidant le paysage, le Pan di Zucchero, haut de 133 mètres, est la plus haute de plusieurs falaises s'élevant des eaux bleues contre les falaises blanches abruptes. C'est l'une des plus belles vues de la côte, une source d'inspiration pour Instagram. Offrant également de magnifiques vues panoramiques, les villages et hameaux qui, perchés sur des collines, rappellent d'autres époques. Comme Castelsardo, dont le beau centre médiéval domine la Méditerranée depuis les hauteurs. Ou le minuscule village d'Ulassai, auquel on accède par une route sinueuse.

legende

 

Les sentiers de randonnée qui longent les falaises sardes offrent également des vues à couper le souffle. Comme le sentier bleu de Selvaggio, une randonnée classique et difficile elle nécessite une bonne condition physique dans l'est de l'île qui couvre le littoral le plus spectaculaire de la Sardaigne en sept jours : 45 kilomètres de marche sur des falaises côtières à couper le souffle dans le golfe d'Orosei. Plus accessibles sont l'itinéraire intérieur le long de l'Altopiano di Golgo jusqu'à Cala Goloritzè, aux eaux incroyablement bleues ; un itinéraire cycliste le long de la lointaine Costa Verde, avec des vues constantes sur des falaises, des escarpements et des eaux cristallines ; ou un itinéraire de la plage de Fuili à Cala Luna, une captivante baie en forme de croissant au sud du golfe d'Orosei.

Une île historique

La Sardaigne compte 7 000 nuraghes, des bâtiments remontant à l'âge du bronze, mais dont la fonction reste un mystère : tours de guet défensives, enclaves rituelles peut-être sacrées, centres communautaires préhistoriques ... Le mieux conservé (et le plus grand de l'île) est le complexe du Nuraghe Su Nuraxi, un site inscrit au patrimoine mondial sur la côte sud-ouest, dans la campagne de Barumini. Sa pièce maîtresse est une tour datant de 1500 avant J.-C., autour de laquelle le reste de la forteresse a été construit. Il s'agit d'une sorte de ruche circulaire qui s'étend à flanc de colline et qui ne peut être visitée que dans le cadre de visites guidées (évitez de préférence les mois d'été en raison des files d'attente et de la chaleur excessive).

legende

 

L'île sarde vous invite à un véritable voyage dans le passé pour d'autres raisons, comme la hantante tombe dei giganti, des tombes collectives mégalithiques couvertes de stèles de pierre, comme celle de Coddu Ecchju, ou les domus de janas (maisons de fées). Ou le plus populaire de ses sites archéologiques, Tiscali, qui reste une véritable énigme. Bien qu'il n'en reste que des vestiges, avec un peu d'imagination, on peut avoir un aperçu de ce que devait être ce village de la culture nuragique de l'âge du bronze, caché dans une grotte profonde, situé en haut d'une montagne dans la vallée de Lanaittu. Il date du 6e siècle avant J.-C., mais a été découvert à la fin du 19e siècle presque intact. On y accède par un sentier enchanteur traversant une vallée verdoyante, ponctuée d'imposantes parois rocheuses survolées par des oiseaux de proie. Seul le bruit de nos propres pas brise l'impression de calme qui envahit le sentier.

Les plages

Ce qui frappe le plus en Sardaigne, ce sont les eaux qui entourent l'île, dont la couleur et la transparence sont presque irréelles . Comme celles du golfe d'Orosei, sur la côte centre-est, dont les plages sont parmi les plus connues, et à juste titre : éclaboussures dans des eaux aigue-marine, sables blancs comme du sucre et falaises calcaires escarpées en toile de fond . Cet immense croissant, où les montagnes rencontrent la mer, fait partie du parc national du Golfo di Orosei e del Gennargentu, et il y en a pour tous les goûts : Sentiers au sommet des falaises, grottes marines accessibles en kayak, excursions en bateau dans des criques cachées et magnifiques... Cependant, les plages les plus célèbres de Sardaigne se trouvent sur la côte d'Émeraude, au nord-est, où les montagnes granitiques de Gallura, balayées par les vents, se jettent dans des criques ressemblant à des fjords et dans une mer qui fait honneur au nom de cette bande côtière. Par exemple, dans la baie de Capriccioli, Cala di Volpe et spiaggia (plage) del Principe, des coins paradisiaques de forme semi-circulaire, au sable blanc et aux eaux cristallines. D'impressionnants yachts ancrés dans des stations de luxe alternent avec des criques isolées et discrètes, enveloppées du parfum du maquis méditerranéen .

legende

 

Pour changer de rythme, choisissez le littoral sauvage de la Costa Verde, au sud-ouest de l'île, du cap Pecora à la station balnéaire de Torre dei Corsari. Une succession de plages intactes et de dunes façonnées par le vent, dont la Spiaggia di Scivu et la Spiaggia di Piscina, d'une beauté presque primitive, et une large bande de sable doré prise en sandwich entre la mer et l'étendue de dunes connue sous le nom de désert sarde, qui atteint des hauteurs allant jusqu'à 60 mètres. À l'intérieur des terres se trouve le mont Arcuentu, l'une des dernières réserves naturelles du cerf sarde, et des villages pittoresques comme Argus, avec un curieux musée consacré aux couteaux sardes.

Avant de quitter la côte, il convient de visiter la Grotta di Neptuno, au Cap Caccia, au nord-ouest de l'île, près d'Alghero, malgré l'agitation touristique. L'arrivée à la grotte est inoubliable, que ce soit en bateau depuis Alghero ou en descendant les 656 marches vertigineuses qui zigzaguent sur 110 mètres le long d'une falaise abrupte. Dès votre arrivée, vous pénétrez dans une cathédrale naturelle, avec des forêts de stalactites et de stalagmites aux formes curieuses qui se reflètent dans des bassins d'eau calme.

Suivre les traces d'Aragon

Du début du XIVe siècle à la fin du XVIIIe siècle, la Sardaigne a connu une présence espagnole. Les Aragonais ont laissé leur empreinte, et il en reste des traces dans la langue, dans la cuisine et dans de nombreuses villes. Par exemple, dans le centre historique animé d'Alghero, à l'atmosphère très espagnole, entouré de murs couleur miel, avec ses ruelles pavées, ses palais gothiques et ses piazzas bordées de cafés.

legende

 

Vous y trouverez une empreinte aragonaise à manger : l'aragosta alla catalana (homard à la catalane), préparé avec de la tomate et de l'oignon. Il est préférable d'arriver dans ce labyrinthe médiéval bondé à la tombée de la nuit, et de s'asseoir et de regarder le mouvement de la rue sur l'une des terrasses de la Piazza Civica. Les tables sont faiblement éclairées par des lanternes pour un dîner avec une vue imprenable sur la mer et les étoiles. On trouve également des traces d'Aragon à Cagliari, la plus grande ville de Sardaigne, capitale historique, sophistiquée et cosmopolite, avec ses musées, ses galeries et ses églises baroques. Le Castello, la citadelle surélevée, en est l'image la plus typique, surtout lorsque, les soirs d'été, la faible lumière du coucher de soleil teinte le ciel de rose violacé et fait rayonner une lueur dorée à côté des coupoles, des tours et des palais qui se dressent au-dessus des murs pisans et aragonais. Vous pouvez capturer ce moment magique depuis les terrasses placides du Caffè degli Spiriti et du Caffè Librarium Nostrum. Dans l'enceinte de la vieille ville médiévale, l'université, la cathédrale, ses musées et ses palais sont serrés dans un puzzle de ruelles entre de hauts murs.

Il y a aussi une atmosphère très espagnole à Iglesias, une ville historique du sud-ouest, qui sommeille en hiver et se réveille soudainement en été. Son centre historique est un mélange attrayant de piazzas, d'églises et de bâtiments aux balcons en fer forgé de style aragonais, vestige de son passé espagnol. Pour s'en convaincre, rien de mieux que la semaine sainte, lorsque les ruelles du centre historique sont animées par l'intensité de la procession des pénitents encapuchonnés et vêtus de blanc.

Les nuraghes

Les nuraghes sont l'un des sites touristiques de la Sardaigne à voir. Comme il y en a éparpillés sur l'île, vous pourrez facilement en visiter au moins un lors de votre voyage en Sardaigne.

Mais d'abord, savez-vous ce qu'est le nuraghe ? Je n'en avais pas entendu parler avant d'aller en Sardaigne, voici une petite définition. Les nuraghes sont des tours de pierre, dont on pense qu'elles remontent à l'âge du bronze et à la civilisation nuragique .

legende

 

Leurs fonctions ne sont pas encore totalement déterminées, mais de nombreuses études s'accordent à dire qu'ils sont à la fois des tours de guet et des lieux sacrés pour certaines cérémonies religieuses.

À la base une simple tour, certains d'entre eux sont devenus de véritables complexes en raison des murs qui les relient.

Le plus connu et visité en Sardaigne est le Nuraghe Su Nuraxi que je vous conseille vivement ! Grand complexe nuragique situé à Barumini, il est le seul site sarde à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île de Sardaigne est une parmi tant d’autres. Mais elle vous séduira ! J’en reste convaincu ! Avec autant d’options, d’aspects et d’attractions, elle saura vous égayer seul ou accompagné ! Qu’attendez-vous ?

NOTE:  
(Non noté)