Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

Canyon coloré

Trésors du monde:Canyon coloré

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Canyon coloré : le couloir rocheux aux mille tons

4 bonnes raisons de visiter le Canyon Coloré

La Canyon Coloré est un canyon relativement peu profond (jusqu’à 50 mètres par endroits) situé au sud du Sinaï, en Egypte, près de la ville de Nuweiba. La notoriété de cette gorge de delta du Nil est due à ses roches qui offrent aux visiteurs des strates de couleurs à couper le souffle. Ce phénomène géologique impressionnant est encore inexpliqué par les spécialistes qui sont aussi étonnés que les touristes devant ce spectacle de lumières époustouflant, qui varie selon l’inclinaison des rayons du soleil dans le couloir rocheux formé par l’érosion des pluies. Pour visiter ce canyon, rendez-vous à Taba !

Le Canyon Coloré propose aux visiteurs des couleurs magnifiques qui semblent sortir d’un conte de fées, tant elles sont pures et variées. Un vrai labyrinthe de roches multiformes aux teintes bleues, vertes, jaunes, violettes, rouges, rose, or… Une myriade de couleurs exceptionnelles ! Une découverte merveilleuse que vous ne pouvez manquer pour rien au monde si vous faîtes un voyage dans le Sinaï !

Il est évidemment possible de visiter le Canyon Coloré mais pour des raisons de sécurité, les guides sont obligatoires. En effet, pour découvrir les strates de couleur, il vous faudra descendre à pied dans la gorge, ce qui requiert une certaine forme physique ! Mais le jeu en vaut la chandelle étant donné que le spectacle est au rendez-vous : vous aurez la chance de découvrir en alternance des zones larges puis des zones étroites qui vous offrent toujours de belles surprises colorées ! Ne vous y aventurez que si vous vous sentez capable car certains endroits demandent un peu d’escalade ainsi que de l’agilité, certains passages pouvant mesurer un mètre de large seulement !

Lors de votre visite du Canyon Coloré, vous aurez la chance d’être initié au rituel de la célèbre gorge. Vous verrez que votre guide extraira un peu de cuivre de la paroi à l’aide d’un peu d’eau pour vous l’apposer sur votre bras. Il s’agit d’un dessin d’un oeil d’Osiris, dieu égyptien bien connu. Pourquoi cela ? Afin de vous protéger lors de votre passage dans le canyon.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.4° / 20.8° 1 mm
Février 11.3° / 22.5° 3 mm
Mars 14° / 25.4° 3 mm
Avril 17.3° / 29.2° 1 mm
Mai 19.8° / 32.9° 0 mm
Juin 23.4° / 35.7° 0 mm
Juillet 25° / 36.5° 0 mm
Août 25.1° / 36.8° 0 mm
Septembre 23.7° / 34.4° 0 mm
Octobre 20.3° / 31.3° 1 mm
Novembre 16° / 26.6° 2 mm
Décembre 11.6° / 22.1° 2 mm

Le saviez-vous ?

01 Profitez-en pour découvrir le port de Nuweiba et quelques tribus de Bédouins qui peuplent la région. Vous passerez une journée inoubliable !
02 Tentez d’arriver sur le site tôt le matin, non seulement pour éviter les hordes de touristes mais également pour profiter de la fraîcheur matinale éphémère !
03 Depuis le gold d’Aqaba tout proche, on peut admirer les montagnes d’Arabie Saoudite !

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.