Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

Zurich

Trésors du monde:Zurich

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Zurich

Si vous êtes passionné de l’art, du shopping et de belles découvertes, alors vous adorerez certainement la belle ville de Zurich. Impressionnantes, chaleureuses et magiques, les émotions que cette cité alémanique communique à ses visiteurs sont folles. Le jour, le soleil se reflète sur ses monumentales places que prennent d’assaut les visiteurs. La nuit, le spectacle est encore plus prodigieux. Qu’il s’agisse de son célèbre lac, de la vue panoramique sur Uetliberg  ou encore de Grossmünster, Zurich vous communiquera sa chaleur. Vous découvrirez, apprécierez et partirez. Mais l’image de Zurich vous suivra comme votre ombre, vous hantera presque. Y revenir vous obsédera.

Les férus de l’art pourront s’estimer heureux de visiter Zurich, car l’art est caractéristique de la ville. En témoigne la pléthore de musées qu’on découvre dans les rues. Ils sont au nombre de cinquante, dont quatorze sont exclusivement dédiés à l’art. Découvrez par exemple le Kunsthaus qui offre une large gamme de collection de superbes tableaux, de sculptures exceptionnelles, de photos et vidéos. Le musée Rietberg ne manquera pas également de vous charmer avec sa collection d’art de renommée internationale. Vous pourrez également visiter le musée national qui conserve de précieuses pages sur l’histoire culturelle du pays. L’art est partout à Zurich et la ville n’attend plus que vous.

Grossmünster, dont la traduction littérale donne “la grande cathédrale”, est une église évangélique située dans la vieille ville de Zurich. Construite vers l’an 1100, puis rénovée à plusieurs reprises, Grossmünster fait partie des trois plus grandes églises de la ville de Zurich.  Formé de deux impressionnantes tours, qui d’ailleurs sont devenues un emblème pour la ville, l’édifice doit sa renommée à la réforme protestante menée par Ulrich Zwingli et Heinrich Bullinger. Il représente une attraction de choix que vous ne devez pas manquer. N’oubliez pas : prier, c’est rester en communion avec Dieu !

Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que ce site au paysage paradisiaque est capable de vous mettre en transe. Ici, la beauté règne en maître. Surmontant les toits de la ville à une altitude de 871 mètres, la superbe montagne Uetliberg s’ouvre telle une fleur au visiteur qui s’avance vers son sommet. Comment y parvenir ? C’est en effet une question pertinente, mais pour laquelle la réponse tient en peu de mot : la Üetlibergbahn. Il s’agit du train qui conduit toutes les trente minutes les visiteurs jusqu’au sommet de ce mont. S’ouvrira ensuite pour vous une vue panoramique exceptionnelle. Instant magique à ne pas rater !

Le sublime lac de Zurich qui s’étend sur une superficie d’environ 89 km2 vous offre l’occasion de vivre différentes activités. En période d’été, le lac est pris d’assaut par de nombreux excursionnistes. Les passionnés de sports nautiques trouveront aussi un terrain pour laisse libre court à leur passion. Si c’est le patinage que vous aimez, alors visitez la zone en période hivernale. Divers restaurants installés aux alentours du lac vous donneront de goûter à des mets succulents. Essayez par exemple le « Fischknusperli », et vous en redemanderez. Miam-miam ! À vous le goût.

Activités à faire à Zurich

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.2° / 2.6° 65 mm
Février -1.3° / 4.7° 68 mm
Mars 1.2° / 9° 68 mm
Avril 4.2° / 13.3° 89 mm
Mai 8.1° / 17.8° 105 mm
Juin 11.4° / 21.2° 129 mm
Juillet 13.3° / 23.5° 119 mm
Août 12.9° / 22.4° 132 mm
Septembre 10.5° / 19.3° 90 mm
Octobre 6.6° / 13.8° 68 mm
Novembre 1.8° / 7.6° 80 mm
Décembre -1.1° / 3.7° 72 mm

Le saviez-vous ?

01 Les saints patrons de la ville de Zurich sont Felix, Regula et Exuperantius
02 Outre l’allemand, la langue officielle, les Zurichois parlent le Züritüütsch
03 Il gèle en moyenne 88 jours/an à Zurich.

Les avis des internautes ( 1 )

19-09-2020

"Une très belle ville"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.