Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

Burj Khalifa

Trésors du monde:Burj Khalifa

A

NOTE:  
3.8/5 Excellent ! (4 votes)

Burj Khalifa : le toit du monde

Localisation : Dubaï, Emirats Arabes Unis

Coût : 1,5 milliard de dollars

Hauteur : 829,8 mètres

3 bonnes raisons de visiter Burj Khalifa

Les superlatifs ne manquent pas pour découvrir ce véritable chef d’œuvre de l’ingénierie civile émiratie, dont la construction a débuté en 2004 pour se terminer officiellement en 2010. Elle a battu tous les records, dépassant même de 200 mètres la structure qui détenait le précédent record de hauteur : 160 étages, une capacité d’accueil de 35 000 personnes, une hauteur totale de 829,8 mètres, une superficie de 527 240m2 et un coût de construction estimé à environ 1,5 milliard de dollars. Les Emirats Arabes Unis ont voulu frappé très fort pour montrer leur nouvelle place dans la société mondiale du XXIème siècle. Un lieu unique au monde de par sa démesure, que vous ne pourrez manquer si vous vous rendez à Dubaï.

Si le prix d’un appartement, ou d’une nuit dans le luxueux hôtel Armani, n’est pas à la portée de toutes les bourses, vous pouvez assez facilement visiter la tour Burj Khalifa, à condition de réserver votre billet suffisamment à l’avance. Dès votre entrée dans les lieux, vous serez ébloui par la débauche de luxe du lieu. Vous serez mené à travers le rez-de-chaussée par un escalier mécanique et votre trajet sera animé par la diffusion d’un film sur l’histoire du pays, et sur la construction de la tour.

La suite de la visite vous embarquera dans l’un des surpuissants ascenseurs qui vous propulsera à 40km/h jusqu’au 124ème étage de la tour ! Une vitesse d’ascension qui vous coupera le souffle. Le clou du spectacle est bien sûr la vue panoramique inoubliable sur le Golfe persique et sur toute la ville de Dubaï. Un point de vue unique au monde dont vous vous souviendrez toute votre vie !

La tour Burj Khalifa est le fer de lance d’un nouveau quartier ultra-moderne baptisé Downtown Burj Khalifa. La grandiloquence est à nouveau au rendez-vous car cette zone résidentielle a été construite de toute pièce, à quelques pas de la mer, et avec des fonds illimité. Un immense lac artificiel a été réalisé en plein cœur du quartier, comprenant un ensemble de fontaines ayant coûtées, à elles seules, la modique somme de 218 millions de dollars. Le Dubaï Mall, plus grand centre commercial du monde avec une surface totale de 1,1 million de m2, se trouve juste aux pieds de la tour. Vous le comprenez, une visite complète du quartier s’impose pour se rendre compte de la démesure folle à laquelle se construit la ville.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.2° / 24.1° 17 mm
Février 14° / 24.6° 28 mm
Mars 16.8° / 28° 13 mm
Avril 19.3° / 31.6° 8 mm
Mai 23° / 36° 0 mm
Juin 25.7° / 38.3° 0 mm
Juillet 28.5° / 39.8° 0 mm
Août 28.5° / 40° 0 mm
Septembre 25.6° / 38.4° 0 mm
Octobre 22° / 34.9° 0 mm
Novembre 17.6° / 30.6° 5 mm
Décembre 15° / 26.6° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 330 000 m3 de béton armé ont été nécessaires, rien que pour réaliser les fondations de la Burj Khalifa.
02 Une polémique a éclaté sur les conditions de travail et de rémunération des ouvriers, souvent étrangers, travaillant à la construction de la tour. Ils se sont d’ailleurs mis en grève en 2006 et ont causé près d’1 million de dollars de dégâts avant de voir leurs revendications entendues.
03 Le personnage de Ethan Hunt (Tom Cruise) escalade la tour Burj Khalifa sur quelques étages dans le film « Mission Impossible : Protocole Fantôme ».

Les avis des internautes ( 3 )

05-05-2018

"Gigantesque mais impersonnelle, elle se marie bien au paysage de Dubai, ville qui ne choc plus."

Per Amandine Lerbscher

24-01-2018

"Un bijou d'architecture, la tour à plus haute du monde !"

Per Quentin Michel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.