Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

Budapest

Trésors du monde:Budapest

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (4 votes)

Budapest : la merveilleuse perle du Danube

Localisation : Centre de la Hongrie

Superficie : 525,16 km2

Altitude : 151 mètres

5 raisons qui vous amèneront à visiter Budapest

Elle n’est pas seulement grande par la taille, mais aussi par ce qu’elle abrite, ce qu’elle cache et dévoile à ceux qui franchissent ses frontières. Budapest ! La belle musicalité que créée la prononciation de son nom est déjà en soi une raison qui suscite la curiosité du visiteur. À cela s’ajoutent plusieurs monuments et lieux touristiques qui font d’elle la favorite des sites à visiter pour une expédition sur la Hongrie. Ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est une cité de renom et très prisée par les touristes. Que faut-il de plus pour vous donner envie d’y aller ?

Créée en1873, Budapest est en réalité le résultat de la fusion de l’ancienne capitale de la Hongrie (Buda), et de l’ancienne ville Pest et d’Óbuda. Budapest est une destination qui offre au visiteur une flopée de sites attrayants ainsi que d’activités intéressantes. L’une des choses richesses de cette ville, richesse dont elle a d’ailleurs précieusement pris soin et qui fait d’elle un lieu unique, ce sont ses magnifiques bains. Quatre bains turcs s’offrent à vous dans cette magnifique ville. Il s’agit de Rudas, Rác, Király et Császár. Ne manquez pas également de découvrir Zéchenyi, la source thermale la plus visitée des touristes.

Inauguré le 1er décembre 1906 par François-Joseph, qui était alors roi de la Hongrie et empereur d’Autriche, le musée des beaux-arts est situé sur la place des héros. C’est le cœur artistique de Budapest. L’édifice présente de riches et magnifiques collections de sculptures. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres d’art réalisées par de talentueux artistes internationaux. Ce musée abrite six grandes sections en son sein à savoir : l’Égypte, l’Antiquité, la galerie des sculpteurs anciens, la galerie des peintres anciens, la collection moderne et enfin la collection des dessins. C’est un vrai bonheur qui envahit le cœur du visiteur qui découvre ce formidable univers artistique.

Le bastion des pécheurs fait partie des attractions incontournables à découvrir dans la belle ville de Budapest. Situé dans le quartier du château, non loin de l’église Mathias, ce monument offre une belle vue panoramique sur les édifices qui logent dans ses environs. Le bastion est constitué de six tours divisés par un escalier en deux parties de trois tours. Nombreuses, des statues se laissent découvrir dans l’enceinte du bastion, dont celle du roi Étienne 1er de la Hongrie qui se dresse comme le plus célèbre du lot. D’autres sont également à découvrir comme de Voïvode de Transylvanie ou encore celle de Jean Hunyadi.

Si les habitants de Budapest sont de vrais noctambules, c’est parce que lorsque la nuit enveloppe son manteau obscur, la belle et ensorcelante capitale dévoile un autre charme féérique. Les rues sont prises d’assauts, les bars et boîtes de nuit remplis. En effet, à quoi rimerait notre existence si elle n’est pas bercée par ces instants d’éclatement, arrosée par des soirées entre amis autour d’un pot ? Ne dit-on pas que chaque jour est un jour de fête ? Si vous souhaitez vous éclater après une longue journée, découvrez la magie de Budapest la nuit.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.3° / 1.6° 37 mm
Février -1.1° / 4.7° 34 mm
Mars 2° / 10.5° 32 mm
Avril 6.4° / 16.8° 42 mm
Mai 10.8° / 21.9° 60 mm
Juin 14.1° / 24.8° 69 mm
Juillet 15.6° / 26.9° 53 mm
Août 15.3° / 26.4° 53 mm
Septembre 11.8° / 22.4° 41 mm
Octobre 6.9° / 16.2° 40 mm
Novembre 2.5° / 8.3° 57 mm
Décembre -1.1° / 3.6° 46 mm

Le saviez-vous ?

01 Le plat national de la Hongrie est le goulasch
02 C’est à Budapest, en 2008, qu’a été découvert le plus vaste ensemble de thermes souterrains au monde
03 Le Musée des Beaux-Arts de Budapest est fermé pour travaux jusqu’en mars 2018.

Les avis des internautes ( 4 )

18-05-2018

"Budapest, c'est plein de spot de photos magnifiques, une ville remplie d'Histoire et une architecture hors du commun !"

Per Amandine Lerbscher

28-02-2018

"Budapest, la capitale de pays d'origine, je conseille à tous ceux qui souhaite vérifier par eux même que les pays de l'est regorgent de perle de beauté !"

Per Quentin Michel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.