Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

Choquequirao

Trésors du monde:Choquequirao

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Choquequirao

Choquequirao est une des meilleures illustrations des architectures sublimes disséminées à travers le monde. Vous en savez sans doute quelque chose de la précieuse réputation de cette civilisation inca, qui a marqué l’histoire. Vous trouverez en abordant le site par Cachora des terrasses de pierres fabriquées dans les matières identiques aux environnantes de différentes tailles. Vous enchaînerez ainsi en allant vers le haut, les greniers, les salles d’enseignements des prêtres, et une esplanade destinée aux cultes voués aux dieux incas. Admirez ce chef-d’œuvre dont les styles uniques confirment le prestige !

Les amateurs de l’occupation rationnelle de l’espace devraient se sentir dans leurs éléments. En plus d’être construites sous de jolis styles architecturaux, les maisons occupent le terrain de façon exceptionnelle. Tenez ! Vous verrez le temple, les bâtiments, les quartiers des aristocrates se positionner autour de la grande place. Vous aurez donc le temps de circuler sans obstacle et d’admirer les alentours. Vous retrouverez aussi des canaux d’irrigation et des sources qui parcourent le site. Remarquez donc l’ingéniosité de ce peuple qui a su allier tactique et esthétique pour concevoir une cité magnifique qui vous tend les bras.

Allez au rendez-vous de l’histoire de la cité des Incas en vous rendant sur ces hauteurs. Plusieurs versions concernant son histoire ont été émises. La légende la plus plausible est passionnante ! Il semblerait que dans la période de guerre avec les conquistadores la forme du site, semblable à un nid d’aigle, leur a permis de se réfugier sur le site de Choquequirao, ancien lieu de cachette des tribus chancas. Cet endroit leur permit de vivre près de quarante ans à l’abri. Émouvant ! Comme si sa situation géographique ne suffisait pas, son aspect protecteur vous envahira une fois sur les lieux et vous vous sentirez comme chez vous.

Vous pourrez vous détendre sans crainte dans la cité de Choquequirao. Une suggestion : faites une balade aérienne de l’endroit. C’est hypnotisant ce qu’on voit ! Vous verrez des plaines superbement taillées par la nature, des collines arrangées à merveille. Les indescriptibles dessins de lama observés sur les collines des terrasses rendent l’espace inimaginable. L’origine de ces derniers étant bien controversée, entre l’époque inca et la période de rénovation. De toutes les façons, vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de voir des choses aussi ravissantes. Envolez-vous vers cette zone où votre appareil photo se rendra fort utile. Allons-y alors !

Épatant monstre naturel, le canyon d’Apurimac est l’une des réelles attractions que vous pourrez visiter. Son bassin fait pratiquement 350 km2. Vous qui aimez les descentes, rendez-vous là-bas. Vous aurez tout ce que vous voulez. Il est entouré par la chaîne de montagnes de Salcantey. Un canyon a toujours été satisfaisant ! Vous trouverez dans celui-là particulièrement des hauts cactus qui longent son trajet. Il dispose également d’une bonne vue sur le cours d’eau Rio Apurimac. Rien ne vaut une expérience vécue par soi-même. Beaucoup de surprises vous y attendent. Faites-vous plaisir et investissez cet habitat sauvage et rempli de curiosités. Tout le plaisir sera vôtre !

Activités à faire à Choquequirao

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 21.6° 169 mm
Février 7.1° / 21.3° 164 mm
Mars 6.9° / 21.2° 158 mm
Avril 6.5° / 22.2° 59 mm
Mai 5.2° / 21.9° 12 mm
Juin 3.8° / 21.3° 7 mm
Juillet 3.7° / 21.3° 8 mm
Août 3.9° / 22.2° 13 mm
Septembre 5.8° / 22.1° 34 mm
Octobre 7.1° / 24.2° 64 mm
Novembre 7.1° / 23.6° 90 mm
Décembre 7.1° / 22° 131 mm

Le saviez-vous ?

01 En quechua, Choquequiria veut dire berceau d’or
02 Juan Arias Dias fut le premier explorateur de Choquequirao en 1710, selon le New York Times
03 Apurimac veut dire en quechua grand orateur.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.