Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Mikulov 

Mikulov 

A

Mikulov 

A

Mikulov 

A

Mikulov 

A

Mikulov 

A

Mikulov 

A

Mikulov 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mikulov : à la découverte d’une séduisante cité tchèque

Localisation : Moravie du Sud, République tchèque

Superficie : 45,34 km²

Altitude : 242 m

5 raisons qui vous inciteront à visiter Mikulov

Souhaitez-vous découvrir cette fascinante localité réputée pour ses vignobles, pour sa beauté et ses paysages particulièrement ensoleillés ? Alors, sans plus attendre, prenez le premier vol pour Mikulov, une merveilleuse cité de la Moravie du Sud. Vous y passerez un séjour hors du commun ! Elle abrite de nombreux monuments historiques que vous découvrirez avec émerveillement. Allez-y, baladez-vous dans ses ruelles pleines de charme, explore ses magnifiques vestiges ayant appartenu rappelant le passage de communautés juives : ses remparts, ses lieux de culte ainsi que ses espaces verdoyants. Soyez sûr d’une chose, vous serez aux anges ! Il y a tellement de choses à découvrir ! Et si on y allait donc ?

Perché au sommet d’une colline, le château de Mikulov est une forteresse à part entière. Quelle que soit votre position dans la ville, vous verrez ses majestueuses tours. Après avoir été victime de plusieurs incendies, la belle forteresse renaît de ses cendres, plus splendide, plus attrayante et plus élégante que jamais. Son architecture, ses décorations intérieures, ses meubles anciens vous laisseront sans voix. Vous serez sous le charme de ses appartements aménagés. Certains d’entre eux accueillent régulièrement des expositions du musée régional de la ville.

À Mikulov, l’histoire occupe une place de choix, et vous le remarquerez assez aisément ! Son musée de la communauté juive est exceptionnel. Vous aurez l’opportunité de l’apprécier dans toute sa splendeur. Il abrite une spéciale collection archéologique, des peintures, des tableaux et une multitude de sculptures aussi intéressantes les unes que les autres. Vous en serez bouche bée ! Vous y apprendrez beaucoup sur les différentes légendes du personnage Rabi-Löw. Une fois la visite terminée, les traditions et les coutumes de la civilisation juive ne vous seront plus inconnues. Il vous faut voir ses merveilles !

Autrefois, la communauté juive habitant à Mikulov avait plus d’une dizaine de synagogues et autres lieux de culte à leur service. Actuellement, il n’en reste qu’une dans toute la ville. Sa visite est très agréable. Son architecture retiendra votre attention. Vous y verrez une quantité importante de représentations de saints, de fascinantes sculptures des 18e et 19e siècles. Plusieurs expositions y sont également organisées en vue de faire découvrir à tous ce à quoi ressemblait la communauté juive. Elle accueille certains concerts. Ne manquez cet endroit pour rien au monde, car de bonnes surprises vous y attendent !

Venir à Mikulov sans visiter son quartier juif serait une escale sans grand intérêt ! Vous y verrez, lors de votre balade, de remarquables monuments historiques témoignant de la présence de la communauté juive en République tchèque. Vous visiterez ensuite les régions vinicoles de la ville : elle est nommée la région Pàlava et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses prairies, ses lacs cristallins, ses montagnes blanches vous feront faire une randonnée que vous n’oublierez pas de sitôt. Même les sports nautiques sont autorisés au bord de ses magnifiques cours d’eau. Mikulov est une cité qui vous laissera un éventail de souvenirs agréables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Mikulov a été la ville de naissance du compositeur Elkan Bauer
02 Chaque année, le quartier juif de la ville organise des festivals de musique juive
03 On y trouve le second plus grand cimetière juif du pays.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.