Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

Bolgar 

Trésors du monde:Bolgar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bolgar : même les anges n’y résistent guère

Localisation : Kazan, république de Tatarstan, Russie

Population : 8 703 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2014

5 raisons qui vous pousseront à visiter Bolgar

Renseignez-vous, et vous apprendrez qu’elle possède mille visages à découvrir. Les poètes y trouvent une formidable source d’inspiration. Les ornithologues s’y ruent pour dialoguer avec les oiseaux migrateurs planant sur les rives de la Volga. Les musulmans tatars s’imaginent qu’elle est la deuxième Mecque… Mais pourquoi cette cité a-t-elle autant d’admirateurs ? Allez-y voir de vos propres yeux ! Ses vestiges, ses superbes cours d’eau, les merveilleuses villes environnantes, lui ont valu une renommée d’envergure. Aujourd’hui, vous avez Bolgar à explorer. Amusez-vous sans réserve !

Vous avez admiré les attractions de Bolgar. N’est-ce pas le moment de vous détendre ? Les cieux avaient tout prévu. Cette rivière ne vous décevra pas. Des forces, elle vous en donnera encore et encore. Défoulez-vous sans hésiter dans ses eaux fraîches. L’effet qu’il procure sur le corps est magique. Vous pourriez choisir ensuite de la dominer en voguant sur elle. Là, c’est encore une autre satisfaction à avoir. Plus d’un tiers de la surface de la Russie sera sous vos yeux quand vous monterez notamment sur les impressionnantes collines de Valdaï. Des barrages, des lacs de retenue, etc. vous feront rêver !

C’est ici et nulle part ailleurs que vous saurez tout sur la civilisation nomade des Bulgares de la Volga. Le site est d’une rare particularité, et vous y découvrirez des ruines comblant les rives de la Volga. Vous voilà entré dans le labyrinthe de l’histoire du peuple bulgare. Des ruines de bâtiments, de fresques, de sculptures et de dessins vous illustrent l’histoire de l’acceptation de l’Islam par les Bulgares, des échanges culturels et les transformations de l’Eurasie, les coutumes et les traditions culturelles. Vous ferez connaissance avec ce peuple de musulmans tatars.

Vous aurez l’occasion d’avoir une belle preuve de la splendeur des lieux à travers les édifices de culte musulman qui s’élèvent à Bolgar. Ces architectures sont aussi nombreuses que magnifiques. Mais un seul suffit pour vous emporter vers la béatitude. C’est la mosquée blanche ! Sa magnificence fait des victimes ! En 1993 déjà, elle voyait le jour. Et depuis, des milliers de pèlerins viennent des quatre coins de la planète pour y faire des prières, mais surtout pour admirer ses dessins et contours semblables à ceux du Taj Mahal russe.

C’est le plus riche de la région. Le saviez-vous ? Le bâtiment même est un musée, car il constitue l’ancien monumental édifice de Gostinniy dvor, une architecture caractéristique de l’histoire du pays. Depuis avril 1895, il a commencé à présenter au public des collections étonnantes. Ainsi, il ne vous cachera rien de ses collections privées de 40 articles d’Andreï Fedorovich Likhachev, de 8 000 unités numismatiques. Vous apercevrez en outre des expositions scientifiques, industrielles, technologiques, sur l’histoire de la ville depuis l’antiquité, etc. Aussi, des collections de bijoux, d’archéologie, d’armes lui ont permis de remporter de prestigieux concours des musées en 2006.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -16.2° / -9.1° 33 mm
Février -15.5° / -8° 26 mm
Mars -8.8° / -1.4° 24 mm
Avril 1.3° / 9.8° 38 mm
Mai 8.4° / 19.5° 36 mm
Juin 12.7° / 23.7° 67 mm
Juillet 14.8° / 25.4° 66 mm
Août 12.7° / 23.2° 56 mm
Septembre 7.3° / 16.7° 54 mm
Octobre 0.8° / 7.6° 49 mm
Novembre -6.4° / -0.9° 43 mm
Décembre -12.4° / -5.9° 36 mm

Le saviez-vous ?

01 Ce site est parcouru par de nombreux cours d’eau, dont la Kama, la Belaïa, etc.
02 Vous trouverez dans la ville mère un impressionnant kremlin, une attraction phare des touristes
03 La Volga est le fleuve le plus grand du continent européen.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.