Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

Dunes de Khongor 

Trésors du monde:Dunes de Khongor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dunes de Khongor : les fantastiques mamelles de sable

Localisation : Désert de Gobi, Mongolie

Taille moyenne : 100 m – 300 m

Superficie : Plus de 900 km2

5 raisons qui vous feront visiter les dunes de Khongor

Khongor est l’un des sites les plus fréquentés de Mongolie ; bienvenue dans le plus grand désert du monde : le Gobi. Ce site est si convoité en raison de la présence de ces dunes. Ces gigantesques montagnes de sables font la beauté de cette région. Leur taille peut être très impressionnante, mais c’est un vrai lieu de distraction et de découverte. Les dunes de Khongor n’ont jamais laissé quelqu’un indifférent ! D’une beauté légendaire, elles vous laisseront sous le charme et vous présenteront d’autres faces encore plus reluisantes. Elles constitueront encore pendant longtemps l’attraction majeure de la zone. C’est parti donc pour une vraie partie de plaisir !

L’un des nombreux défis que vous devez relever à Khongor est l’ascension de ces formations sableuses. C’est une sacrée épreuve physique qui peut paraître simple, mais qui sollicitera vos tripes. Surtout, ne vous découragez pas ! Ce qui vous attend en haut vous fera oublier toutes vos souffrances. Le coucher du soleil est une pure magie, vu de cet emplacement. La première question qui vous taraudera l’esprit sera de savoir si vous ne rêvez pas. Considérez-vous comme un privilégié, car beaucoup aimeraient être à votre place. Le spectacle est grandiose ! Ne vous en privez pas.

Considéré ici comme un sport de luxe, le trek de chameau est très prisé ! Ces dromadaires, véritables animaux du désert, vous feront découvrir des choses inoubliables. Ils vous seront doublement bénéfiques ! Puisque vous n’y êtes pas habitué, il n’est pas aisé de grimper ces montures, vu leur immense taille. Mais une fois que vous aurez réussi, il faudra bien vous agripper pour commencer votre balade. Cette énorme plage infinie ne cessera pas de vous surprendre. Le paysage est lumineux. Vous gagnerez énormément en utilisant ce moyen pour découvrir les délices du terroir, car il vous facilitera la vie.

Le surnom le plus populaire de ces dunes est « dunes chantantes ». Très significative, cette appellation retranscrit un phénomène naturel très apprécié que l’on remarque au niveau des amas de sable. En effet, les vents énormes qui soufflent dans la zone provoquent le sifflement des grains de sable. C’est à un concert inoubliable que vous assisterez. Ce son vous apaisera et vous rappellera où vous vous situez. Un nombre considérable de personnes se déplace à Khongor rien que pour ça. Une institution française a cependant essayé d’expliquer de façon scientifique cet état de choses sans forcément convaincre. Le jeu en vaut la chandelle. Profitez-en !

Durant votre promenade à Khongor, vous apercevrez de nombreuses tentes solidement fixées dans le sable. Ce sont les habitations de fortune des résidents nomades. Très intrépides, ces familles qui vivent sur place sont très enthousiastes à l’idée de recevoir des invités. Les enfants apprécient souvent les généreux cadeaux que vous leur ferez. En retour, leurs parents seront très hospitaliers et partageront avec vous leur quotidien. Ne gaspillez surtout pas le précieux moment : celui du partage de thé. Vous vous rendrez vite compte de l’importance de l’amitié et de la sympathie chez ces peuples qui affrontent de façon permanente le désert.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -19.8° / -6.2° 1 mm
Février -17.3° / -2.3° 1 mm
Mars -10° / 4.5° 1 mm
Avril -2° / 13° 2 mm
Mai 5.3° / 20.3° 4 mm
Juin 11.3° / 25.6° 13 mm
Juillet 13.1° / 26.6° 34 mm
Août 11.7° / 25.3° 28 mm
Septembre 5.4° / 19.6° 11 mm
Octobre -2.6° / 11.5° 3 mm
Novembre -11.5° / 1.9° 1 mm
Décembre -17.7° / -4.6° 0 mm

Le saviez-vous ?

01 Les dunes de Khongor peuvent atteindre des tailles de près de 800 m
02 Le désert de Gobi fait une superficie de 1 300 000 km2
03 La Mongolie comporte trois différents types de désert.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.