Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

Battambang 

Trésors du monde:Battambang 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

5 raisons qui devront vous faire visiter Battambang

Le symbole de la beauté se traduit souvent par les œuvres qui relèvent des espaces, les rendant du coup somptueux. Battambang est à l’image de ce symbole et rien qu’à prononcer son nom, elle soulèvera en vous une envie folle de la visiter. C’est la deuxième ville du Cambodge et sa diversité culturelle à travers les différentes ethnies qui la composent en fait un lieu à part. Vous serez ravi de parcourir cette cité qui dispose de tous les atouts propres aux grandes villes. Ces sites touristiques sont des merveilles à l’état pur que vous ne pourrez vous empêcher de visiter !

Battambang est une impressionnante ville commerciale et dont le marché Psar Nat représente une attraction majeure. Par un matin, prenez d’assaut ces lieux d’une beauté exceptionnelle et découvrez dans les moindres détails les commerçants qui viennent avec leurs marchandises. Cela vous amusera et vous serez plus que ravi de faire partie de cette ambiance festive. Vous découvrirez des étalages de légumes, de fruits, de poissons, de viandes, et autres produits qui, bien disposés, vous séduiront par leur pureté. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, manger sur place !

Le musée de la belle cité de Battambang est le lieu qui détient par excellence une partie de l’histoire de cette ville à travers toute sorte d’objets. Vous y rendre vous permettra de faire le lien entre cette province et l’empire khmer grâce aux linteaux sculptés et aux artéfacts. Vous y découvrirez aussi beaucoup d’objets issus des fouilles archéologiques de cette ville, le tout dans un beau décor dû à la beauté des lieux. C’est la visite à ne pas rater, car ce site ne manquera pas de vous surprendre dans son ensemble !

L’une des attractions fortes de la ville de Battambang est sans aucun doute ces magnifiques statues que vous retrouverez au cœur de toutes les places publiques. Elles sont vraiment somptueuses et constituent des représentations pour la plupart d’animaux mythiques ou des divinités propres à ce pays. Elles vous étonneront par leurs conceptions et capteront votre attention l’espace d’un temps. Vous adorerez parcourir la ville à leur recherche, car vous vous ferez prendre au jeu de savoir laquelle est la plus belle de toutes. Inutile ! Car elles sont de toute évidence toutes jolies !

Le Wat Peapahd est de loin le plus beau temple du Cambodge, car sa splendeur n’a point d’égal. Elle est une très belle bâtisse, fruit d’une architecture des plus extraordinaires. Il pourrait même se classer parmi les plus beaux temples de l’Asie. Vous n’aurez qu’à observer sa chapelle et toute sa façade extérieure pour vous rendre compte que cet édifice est d’une pureté extravagante. Vous ne pourrez pas vous empêcher de lâcher un « oh la la » quand vous mettrez vos pieds à l’intérieur, car le grand hall que vous découvrirez vous fera sûrement perdre les pédales !

Activités à faire à Battambang 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.2° / 30.6° 5 mm
Février 21.3° / 33.3° 14 mm
Mars 23.1° / 34.9° 49 mm
Avril 24° / 35.3° 82 mm
Mai 24.5° / 33.8° 142 mm
Juin 24.6° / 32.8° 145 mm
Juillet 24.3° / 31.7° 159 mm
Août 24.1° / 31.6° 162 mm
Septembre 24° / 31.1° 236 mm
Octobre 23.4° / 30.1° 212 mm
Novembre 22° / 30° 83 mm
Décembre 19.7° / 30° 17 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Battambang signifie « perdre le bâton » en khmer
02 Le Phare Ponleu Selpak, une ONG située à Battambang fondée en 1986 par 9 artistes, s’occupe des enfants des milieux défavorisés
03 Battambang est surnommée le grenier du riz cambodgien en raison des plaines rizicoles qui l’entourent.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.