Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

Vallée de Harau 

Trésors du monde:Vallée de Harau 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Vallée de Harau : l’exceptionnelle vallée verte

Localisation : Sumatra, Indonésie

Superficie : 669 hectares

Altitude : 300 mètres environ

5 raisons de découvrir la vallée Harau

Si vous recherchez un endroit paisible pour vous détendre, vous avez trouvé ; c’est l’une des vallées les plus luxuriantes de l’Indonésie. Derrière l’énorme bloc de granite qui est la montagne, vous apercevrez un vaste champ de riz. Le spectacle est grandiose et unique ! C’est une œuvre d’art ! Des étendues verdoyantes à perte de vue s’offrent à vous. Tellement de soins sont donnés aux plants, que le décor qu’ils présentent est digne de Hollywood. Vous pourrez en faire une carte postale. Ce sont des rangées vertes bien alignées et au même niveau. Un tour dans ces rizeries, et vous serez plongé dans l’univers pittoresque de ces braves agriculteurs.

Avec tous ces attributs, Harau est un habitat de choix pour tout être vivant. Une agréable faune y séjourne. C’est le royaume des singes ! Vous y trouverez des gibbons et des macaques. Leurs cris sont perçus de partout dans les environs. Les voir lors de leurs déplacements est un vrai régal. Leurs sauts parfaitement rythmés ressemblent à une danse bien maîtrisée. Des oiseaux et autres animaux comme les tapirs, des serpents sont aussi observés. Une vallée aussi irriguée ne peut être que le refuge des animaux, car le premier facteur qui les mobilise est l’eau. C’est donc l’occasion de voir les richesses animales de ce coin fantastique.

De captivantes cascades se retrouvent dans la vallée. La plus attractive d’entre elles est celle de Bunta ! Elle déverse ses eaux de ces hauts plateaux de la vallée. Pour immortaliser la visite d’un maire hollandais sur les lieux, la date de l’évènement a été gravée dans une pierre, ce qui donne un aspect atypique à l’endroit. Ces eaux se déferlant de cette hauteur produisent une sonorité magique. Vous pouvez y prendre des bains qui vous feront beaucoup de bien. Les autres cascades qui attireront votre attention sont Barayun Akar, Sarasah Luluh, Sarasah Murai. Profitez et rafraîchissez-vous à ce point d’eau.

Les parois rocheuses de granite des collines n’attirent pas que les photographes. Les grimpeurs sont aussi intéressés. Le terrain est relativement rugueux ! C’est donc un vrai défi physique que d’affronter ces flancs abrupts. Vous n’aurez besoin que de votre matériel en bon état. Il s’agit du mousqueton, des cordes et autres nécessaires pour gravir ces hauteurs. Beaucoup s’y aventurent. Pourquoi pas vous ? Lancez-vous. Cela vous offre d’autres avantages dont le plus palpable est les vues époustouflantes que vous verrez durant et une fois votre ascension finit. Prenez donc le pari.

La vallée de Harau est un vrai havre de paix. Vous aurez tout à votre disposition pour être heureux. Vous allez pouvoir vous ressourcer. Faites un tour dans le village à proximité et dans la vallée même. C’est une réelle beauté naturelle ! Une fois couchés sous une hutte Minang, vous vous rendrez compte de l’éblouissant environnement et du  massif de granite que vous avez en face. Vous pouvez dès lors partager la vie quotidienne des autochtones, qui pour la plupart du temps travaillent dans la vallée. Ce voyage sera pour vous un vrai succès. D’énormes surprises vous attendent et vous prendrez du bon temps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.7° / 31.3° 337 mm
Février 22.5° / 31.5° 240 mm
Mars 22.7° / 31.4° 294 mm
Avril 23° / 31.3° 359 mm
Mai 23.2° / 31.8° 283 mm
Juin 22.5° / 31.4° 264 mm
Juillet 22.4° / 31.3° 259 mm
Août 22.4° / 31.3° 305 mm
Septembre 22.7° / 30.7° 209 mm
Octobre 22.7° / 30.7° 461 mm
Novembre 22.7° / 30.6° 475 mm
Décembre 22.7° / 30.6° 429 mm

Le saviez-vous ?

01 La vallée d’Harau est encore appelée vallée d’Arau
02 La visite de la cascade par le maire hollandais a lieu en 1926
03 La vallée de Harau est encore appelée Yosemite de l’Indonésie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.