Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

Église Saint-Jean de Kaneo 

Trésors du monde:Église Saint-Jean de Kaneo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Église Saint-Jean de Kaneo : un splendide sanctuaire

Localisation : Ohrid, Macédoine

Culte : orthodoxe macédonien

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1980

 5 raisons qui vous feront visiter l’église St Jean de Kaneo

Avec ses allures singulières, la Macédoine regorge de jolis paysages ponctués de majestueuses montagnes. Située sur un impressionnant promontoire, l’église Saint-Jean de Kaneo est l’un des joyaux du pays qui se distingue par sa beauté architecturale. Elle possède un plan en croix latine et séduit par son magnifique état de conservation. Avec ses absides à trois faces et sa coquette coupole, elle vous séduira. La montagne sur laquelle trône l’église est un excellent mirador qui dévoile une vue panoramique sur le fabuleux lac Ohrid. Vous y prendrez des photographies de cartes postales. Prenez donc le pari !

Dédiée à l’évangéliste Saint-Jean, l’église de Kaneo vous éblouira avec ses nombreuses gravures. Ses faces extérieures sont agrémentées de fantastiques formes géométriques ! Les fresques que vous trouverez sur son abside sont exceptionnelles. Elles représentent des scènes de la vierge et des saints. Son iconostase comporte de merveilleuses gravures médiévales. Sur la coupole, tous les visiteurs contemplent une représentation du Christ pantocrator entourée de huit anges. Ne le manquez pas ! Sur les niveaux supérieurs de la nef, vous verrez une composition originale de la communion des apôtres. C’est vraiment une foire aux fresques !

Les décors féeriques que vous projette l’église de Saint Jean de Kaneo vous donnent un aperçu de la grandeur naturelle dont jouit la région. En contrebas se trouve un ravissant lac aux multiples potentialités. C’est un vrai réservoir de la biodiversité ! Vous y remarquerez la truite, l’anguille européenne, les chevesnes, les carpes, les barbeaux, les corégones, le lynx, le cerf, l’ours, etc. L’avifaune est aussi très représentée avec le pélican frisé, les aigles criard et impérial ainsi que le fuligule. Parmi les végétaux, les touristes adorent le châtaignier, le sapin de Céphalonie, le chêne, le buis.

La cathédrale Sainte-Sophie, une autre cathédrale de la ville d’Ohrid, est l’autre attraction très prisée du coin. Avec ses flamboyantes fresques médiévales, elle est un édifice à découvrir à tout prix ! De type byzantin, elle possède trois nefs, un transept, une coupole centrale et une énorme tribune. Le point focal de votre visite sera les fresques. Celles du bas des absides représentent les plus grands patriarches et archevêques de Constantinople. Le chœur est quant à lui orné de portraits de patriarches d’Alexandrie, de Jérusalem et de six papes romains. L’ensemble est très enchanteur ! Toujours dans l’enceinte de l’église sont visibles des représentations de l’ancien testament, de l’ascension du Christ, des apôtres et de la Vierge.

L’église Saint Jean de Kaneo se trouve dans la fantastique ville d’Ohrid, un cadre idéal pour des vacances dynamiques ! Dans son musée national par exemple, vous aurez droit à des expositions archéologiques et ethnologiques, avec plus de 800 icônes médiévales. Les amoureux de musique classique et de théâtre seront ravis d’assister au festival d’été d’Ohrid. Plus de cinquante pays et de belles mélodies vous feront vibrer sur le parvis de Sainte-Sophie. Tous les mois de juillet, c’est le festival balkanique de la musique et des danses folkloriques qui vous tiendra en haleine. D’autres endroits cultes comme la forteresse de Samuel et le monastère Saint Panteleimon valent tout autant le détour !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le lac d’Ohrid est considéré comme l’un des plus transparents au monde
02 La Macédoine possède à son actif plus de 4000 sites touristiques
03 La construction de Saint Jean de Kaneo a commencé au début du 13e siècle.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"L'église St. Jean de Kaneo est le symbole de la ville d'Ohrid. On dirait la plus impressionnante église dans la région et plus loin. La vue de l'église qui donne sur le lac d'Ohrid est merveilleuse. De là-bas vous pourrez voir tout le lac jusqu'à la frontière albanaise. Je vous conseille de la visiter en été! Le charme d'été est assez spécial. Elle se trouve sur un grand rocher juste en bas de la coline de la ville. Entourée des rochers et de la forêt de pins avec des chemins étroits en pierres. Un endroit préféré de chaque touriste!"

Per Elena Buchkov

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.