Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ofu et Olosega

Trésors du monde:Ofu et Olosega

A

Ofu et Olosega

Trésors du monde:Ofu et Olosega

A

Ofu et Olosega

Trésors du monde:Ofu et Olosega

A

NOTE:  
(Non noté)

Ofu et Olosega : deux îles jumelles à découvrir

5 raisons qui vous pousseront à visiter les îles Ofu et Olosega

Ofu et Olosega représentent deux petites îles faisant partie de l’archipel samoan du Pacifique sous protectorat américain. Elles s’étendent sur une superficie de moins de 49 km2. En effet, cette aire concerne à la fois Ofu, Olosega et une troisième petite appelée Táu. Les trois forment un ensemble nommé Manu’a. Ainsi, vous pouvez profiter d’un circuit pour explorer tous les trésors dont regorgent ces bijoux perdus en plein océan. Issues d’une activité volcanique éteinte, les îles Ofu et Olosega sont reliées par un superbe petit pont corallien de 132 m.

Issues d’une lointaine activité volcanique, ces îles offrent un relief montagneux intéressant à maints égards. Si vous adorez l’escalade, vous pourrez vous adonner à quelques montées au cours d’une randonnée sur des monts s’élevant au-dessus des eaux. Sur l’île Ofu se dresse le mont Tumutumu qui domine les alentours à 491 m d’altitude. Ces hauteurs ne vous effraient-elles pas ? Attaquez alors la montagne Piumafua sur Olosega. Vous pourrez contempler du haut de ses 629 m tout l’environnement marin qui s’étend à perte de vue. Outre ce panorama sublime, vous apprécierez le tableau suspendu comprenant les îles avoisinant Ofu et Olosega, à savoir Tutuila, Aunúu ou encore Rose.

Les deux jumelles entourées d’eau vous offrent également la possibilité de pratiquer toutes sortes de distractions balnéaires. Vous jouirez ainsi de tout le bonheur des splendides plages des tropiques. Le climat agréable toute l’année invite au voyage à tout instant. Le vent frais du large, les baignades interminables, le repos sous les cocotiers, la Polynésie vous réserve tout pour rendre vos vacances inoubliables.Au cas où la plongée sous-marine vous intéresserait, vous pourrez découvrir en quelques plongeons les trésors marins des Somas américaines. Des espèces aquatiques protégées contre toutes les mauvaises initiatives humaines vous éblouiront.

Le parc national des îles Samoa vaut également la peine d’un détour. Il s’étend sur une superficie de 400 000 hectares et se déploie sur les trois îles Manu’a. On peut admirer une nature verdoyante et une faune composée d’espèces animales variées. Ce patrimoine naturel préservé est la conséquence du rapport que les Samoans ont toujours entretenu avec la création.Depuis 2000 ans de vie sur ces terres bénies, ils se considèrent comme faisant partie intégrante de la nature. Leur style de vie quasi sauvage assure la protection des autres éléments de l’écosystème. Apprêtez-vous à découvrir de vastes plantations de cocotiers, d’immenses bananeraies et de splendides forêts tropicales

On distingue aujourd’hui les Samoa américaines et les Samoa occidentales. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, les sept îles firent l’objet d’âpres rivalités entre plusieurs puissances européennes et américaines jusqu’en 1889. Par exemple, les Samoa occidentales demeurèrent pendant longtemps dans le giron allemand avant d’être arrachées par la Nouvelle-Zélande en 1914. Quant aux îles Tutuila et Aunu’u, elles étaient des possessions britanniques jusqu’en 1900 avant d’échoir aux États-Unis. En visitant Ofu et Olosega, vous comprendrez pourquoi ces puissances se sont livré toutes ces batailles à cause de ces minuscules îles.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.3° / 30.4° 447 mm
Février 24.4° / 30.6° 445 mm
Mars 24.4° / 30.6° 394 mm
Avril 24.3° / 30.3° 405 mm
Mai 24.5° / 29.7° 443 mm
Juin 24.5° / 28.8° 307 mm
Juillet 24.1° / 28.3° 343 mm
Août 23.7° / 28.2° 346 mm
Septembre 23.6° / 28.9° 262 mm
Octobre 23.9° / 29.5° 470 mm
Novembre 24.1° / 29.9° 356 mm
Décembre 24.2° / 30.2° 481 mm

Le saviez-vous ?

01 Les premiers Européens arrivèrent dans les îles Samoa au XVIIIe siècle
02 C’est en 1970 que les Samoa envoyèrent des représentants pour la première fois au Congrès américain
03 Le samoan, la langue la plus parlée sur Ofu et Olosega, figure sur la liste des dialectes en voie d’extinction.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.