Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

La baie de Maya

Trésors du monde:La baie de Maya

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

La baie de Maya : l’écrin de beauté thaïlandais

4 bonnes raisons de visiter Maya Bay

La baie de Maya (Maya bay en anglais) est une petite baie située sur l’île de Phi Phi Ley à Koh Phi Phi, en Thailande. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est quasiment invisible et presque entièrement fermée. L’île sur laquelle elle se trouve est totalement inhabitée et ce sont les touristes qui prennent d’assaut le site, des tours organisés (depuis Phuket) ayant débusqué ici une opportunité en or ! Ainsi, la plage de la baie est régulièrement pleine de touristes et les eaux cristallines qui la cerne, de bateaux à moteur ! Cependant, c’est un vrai paradis du terre, aux heures les moins affluentes, alors soyez au rendez-vous pour ce joyau naturel !

Si Maya Bay apparaît mystérieuse depuis l’extérieur quand on y arrive en bateau, elle est totalement mystique depuis l’intérieur, lorsqu’on se trouve sur son sable ! L’eau turquoise, totalement transparente, entourée de pics rocheux de calcaire en forme d’ellipse et formant eux-mêmes un arc de cercle, donne un sentiment de bien-être absolu et de beauté à couper le souffle ! On se sent comme pris au piège, mais au paradis : une expérience unique ! Ne manquez pas pour rien au monde ce lagon idyllique !

Si Maya Bay est mondialement connue, c’est aussi pour le film qui y a été tourné : « La Plage ». C’est un film datant de 2001, de Dany Boyle, avec Leonardo Dicaprio et Virgnine Ledoyen, où l’on suit les aventures d’un jeune voyageur anglais avide de nouvelles sensations et surtout en quête d’expériences mystiques. Il se retrouve sur cette plage où des délires de plus en plus extravagants surviennent… Alors qu’un étroit accès au lagon permet en réalité aux bateaux d’aller accoster sur la plage mystique, pour la tournage, un rocher artificiel a été ajouté afin de donner une sensation d’isolement complet du monde extérieur.

Depuis le succès du film « La Plage », l’affluence touristique a été de plus en plus forte et il n’est quasiment plus possible aujourd’hui de profiter du site dans un calme total. Cependant, même si s’y rendre en catimini et s’y retrouver seul est inconcevable, des alternatives aux tours organisés sont possibles. Des petits tours en taxi boat sont possibles depuis la plage de Long Beach. Plus vous partirez tôt, plus vous profiterez de Maya Bay, vide de touristes ! A 6h du matin, une activité de plongée sous-marine dans le lagon bleu et calme, ça ne se refuse pas !

Activités à faire à La baie de Maya

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 21.8° / 31.2° 11.5 h 35 mm
Février 21.9° / 32.9° 12 h 31 mm
Mars 22.5° / 33.8° 12 h 59 mm
Avril 23.4° / 33.9° 12.5 h 140 mm
Mai 23.8° / 32.3° 12.5 h 190 mm
Juin 23.7° / 31.6° 12.5 h 250 mm
Juillet 23.5° / 31.5° 12.5 h 218 mm
Août 23.6° / 31.3° 12.5 h 228 mm
Septembre 23.3° / 30.9° 12 h 317 mm
Octobre 23.1° / 30.6° 12 h 268 mm
Novembre 22.8° / 30.2° 12 h 219 mm
Décembre 22.4° / 30.3° 11.5 h 91 mm

Le saviez-vous ?

01 La durée de voyage de Tonsai à Maya Bay est de 20 minutes environ.
02 Outre sa plage paradisiaque, l’île de Phi Phi Ley est aussi connue pour “les gitans de mer” (“moken”), des grimpeurs qui escaladent les rochers de calcaire afin de récolter les nids d’hirondelle situés dans les grottes surélevées et très prisés dans la cuisine chinoise.
03 La biodiversité de l’île est menacée à cause des hordes de touristes qui s’y rendent et qui bouleversent l’écosystème.

Les avis des internautes ( 2 )

04-01-2018

"Il est possible de venir sur la Baie de Maya en bateau lors d'une excursion touristique depuis Tonsai Beach, pour 25€ environ par personne. Vous pourrez vous y arrêter et nager avec un masque et tuba fourni par le tour guidé en bateau. Vous aurez également le droit à un repas et à vous arrêter en bateau sur les iles de Ko Phi Phi (avec temps libre ) et d'avoir un très bon repas (en mode buffet) et des fruits frais à différents moments de la journée. Néanmoins Maya Beach est très convoité et il y a de très nombreuses excursions touristiques en bateau qui y viennent. Difficile de nager avec le monde, les bateaux, les gens qui se prennent en photo... Mais c'est l'endroit avec la plus belle plage selon moi ! J'y ai vu de magnifiques poissons de plein de couleurs différentes."

Per Karine Claude

21-12-2016

"Comme les photos le montrent, la baie est superbe. C'est en revanche noir de monde du fait qu'ils forcent les touristiques à y descendre et à payer 400 Baths le ticket d'entrée lors de n'importe quel tour en bateau. Si vous ne souhaitez pas payer, vous aurez à attendre 1h voire plus dans le bateau."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.