Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

Ankara 

Trésors du monde:Ankara 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ankara : disons tout simplement la belle !

Localisation : région de l’Anatolie centrale, Turquie

Superficie : 24 521 km²

Densité : 251 hab. /km2

Altitude : 938 m

5 raisons qui vous feront visiter Ankara

    1) Vous verrez les vestiges de son passé glorieux

    S’il y a bien une ville qui mérite son statut de capitale, c’est bien Ankara ! Cette magnifique cité d’Asie saura vous séduire par ses infrastructures modernes, ses belles constructions et surtout son charme éblouissant ! Du palais présidentiel et des tours aux nombreux hôtels, Ankara végète dans l’opulence architecturale. Vous pourrez rendre hommage au père fondateur de cette ville au passé glorieux en visitant le site le plus populaire de la Turquie, Anitkabir. Ce monument national est le mausolée du très célèbre Atatürk. Vous serez sidéré par le standing des lieux et constaterez tout le culte qui y est voué. Rassurez-vous : les surprises agréables ne font que commencer.

    2) Ses sites archéologiques sont exceptionnels

    Autrefois carrefour stratégique de nombreux puissants empires, Ankara est un véritable trésor archéologique. Faites un tour à la citadelle d’Ankara et vous découvrirez des exemples d’architecture traditionnelle romaine ainsi que de parfaites aires où vous pourrez vous détendre. Longtemps sous la domination romaine, vous y verrez leur ancien théâtre avec les merveilleuses statues et même la scène d’antan. Et ce n’est pas tout, vous trouverez également les bains romains, ainsi que leur fameuse route, tout ça grâce à l’ingéniosité de nombreux archéologues. Apprêtez-vous donc à vivre intégralement le passage romain à Ankara.

    3) Elle est une superbe ville artistique

    À Ankara, tout est extravagant ! L’art y occupe une place de choix. En témoignent les multiples musées qui jalonnent la ville. Toutes les tendances sont considérées. Si vous avez envie de voir les stupéfiantes collections des statues de bronze d’Atatürk, allez au musée ethnographe de la ville. Les dramaturges et autres pourront eux s’éclater au splendide opéra d’Ankara. Vous serez tous servis. Des musées spécialisés seront aussi à votre portée vous offrant des collections d’art turques, de l’arsenal militaire national et des trésors de guerre incroyables. L’art dans son ensemble est très représenté à Ankara, et vous serez comblé.

    4) Vous vous y amuserez comme des fous

    Ankara est une éblouissante ville ou tout le monde trouve son compte. Vous ne vous ennuierez point ici ! Plusieurs espaces ont été exclusivement aménagés pour vous procurer un maximum de plaisir. Gotsu et Genclik en sont des preuves palpables. Ce sont d’irrésistibles parcs d’attractions enthousiasmants et disposant de toutes les commodités dont vous et votre famille avez besoin pour vous mettre à l’aise. Les amoureux de la biodiversité peuvent choisir d’aller au très prisé Jardin botanique et au captivant zoo de la ville. Ce sera des moments magiques que vous vivrez. Vous voudriez toujours y revenir !

    5) Ses édifices religieux sont flamboyants

    Comme pour magnifier Allah, Ankara, ville majoritairement musulmane, abrite des mosquées fantastiques. En dehors d’être des lieux de dévotion, elles sont des spécimens architecturaux uniques. Que vous soyez musulmans ou pas, l’ossature de ces bâtiments vous laissera sans voix. Kocatepe est par exemple la plus grande mosquée de la ville. Cette bâtisse, c’est un chef-d’œuvre, surtout quand vous l’apercevez la nuit. Ses renversants dômes sont majestueux et rayonnent à mille lieues à la ronde. Et ces cas sont légion. Il suffit d’aller à Ahmet Hamdi, Yeni, ou à Haci Bayram. Beaucoup d’autres endroits restent à visiter dans cette ville dans laquelle vous devez absolument vous rendre.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    La ville d’Ankara, capitale de la Turquie, connaît un hiver très rude en janvier. Il ne faudra pas planifier un voyage pendant ce mois dans cette région si vous être frigophobe. En effet, il souffle sur la ville des températures qui varient entre une moyenne minimale de -3,9 °C et une moyenne maximale de 3,9 °C. Ce temps très glacial pourrait vous convenir si vous pratiquez le ski. Vous trouverez la station de ski Altinoran–Ankara dotée de 0,3 km de pistes. Équipée de remontée, vous pourrez accéder à ses 965 et 1.010 m d’altitude. Pendant le mois de janvier, la ville d’Ankara est soumise à 41 mm de précipitation.

    Février

    L’hiver continue d’être présent en février à Ankara. Même si le climat au cours du mois enregistre une légère hausse de température, la période n’est pas favorable au tourisme. Avec une moyenne de -2,1 °C des températures minimales et une moyenne de 6,7 °C des températures maximales, la ville est encore glaciale. Si les distractions à l’extérieur telles que le ski ou le snowboard sont de prédilection, vous pourrez aussi rester bien au chaud. Optez pour des journées au hammam qui vous préserveront des 36 mm de précipitations. Le Sengul Hamam saura vous séduire par son excellent rapport qualité/prix, son personnel accueillant et sa bonne hygiène.

    Mars

    En mars, l’hiver commence par perdre du terrain dans la capitale turque. Si vous recherchez des activités de découvertes à pied, évitez de venir à Ankara à cette date de l’année. Entre des températures minimales de 0,6 °C de moyenne et maximales de 12,2 °C de moyenne, vous risquez de couper court votre séjour. Les 36 mm de précipitations n’arrangeront en rien votre confort. Vous pourrez toutefois vous terrer dans un restaurant de la ville et y goûter les spécialités locales. Faites le plein de calories avec un Kusu bugulama qui est un plat de ragoût d’agneau et de légumes.

    Avril

    Avril marque le début du printemps à Ankara. Les températures de 4,8 °C de moyenne minimale et de 17,5 °C de moyenne maximale procurent à ce mois une aisance relative. Par contre si vous êtes passionnés par le cinéma, vous supporterez les 42 mm de précipitations. En effet, le festival international du film et du dessin animé se tient en avril à Ankara. Profitez aussi de votre séjour dans la ville pour découvrir les thermes romains. Visitez le monument d’Ancyre. Revivez à travers les inscriptions gravées dans les murs l’histoire d’Auguste, le premier empereur romain, qui mourut en 14 apr. J.-C.

    Mai

    Le mois de mai à Ankara est borné par des températures minimales de moyenne 8,6 °C et des températures maximales de moyenne 22,2 °C. Le climat est favorable pour une immersion dans la capitale turque. Des précipitations de 52 mm sont attendues au cours de ce mois. En ce mois se tient, le 19 mai, la fête de la Commémoration d’Atatürk, de la Jeunesse et des Sports. Visitez le mausolée de Mustapha Kemal dit Atatürk. Découvrez cet édifice énorme construit en l’honneur du père des Turcs et fondateur de la République turque. Achevé en 1953, ce mausolée situé sur la colline de Rasattepe occupe une superficie de 700 000 m2.

    Juin

    L’été commence véritablement en juin à Ankara. Les températures minimales et maximales enregistrent respectivement une moyenne de 11,7 °C et de 26,5 °C. Les précipitations reculent à 33 mm. Partez à la découverte de la Citadelle d’Ankara située au sommet d’une colline. Entamée par les Galates et achevée par les Romains, elle fait l’objet d’occupation par des commerces (restaurants aux aires verdoyantes). Faites une pause entre vos découvertes pour déguster l’Avci kebab. Cette spécialité culinaire d’Ankara est un plat de kebab au mouton accompagné de pommes de terre, tomates, carottes et petit pois.

    Juillet

    Juillet est le mois le plus chaud de l’année à Ankara. Le climat est idéal pour des activités en plein air. Le mois de juillet offre des températures minimales de moyenne 14,6 °C et des températures maximales de moyenne 30,2 °C. Les précipitations sont de 13 mm. Cet assortiment climatique vous permettra de faire un tour au Waterpark Cankaya. C’est un Aqualand à la pointe de la technologie pour vos moments en famille. Vous aurez à votre disposition une gamme variée de jeux. Ou préféreriez-vous en apprendre davantage sur l’histoire de la Turquie et sa république ? Dans ce cas, vous devez vous rendre au mausolée Anitkabir.

    Août

    En août, l’été se poursuit à Ankara avec des températures de moyenne minimale 14 °C et maximale de 29,7 °C. C’est un mois favorable au tourisme à Ankara. Si vous avez déjà fait le Waterpark Cankaya, amenez votre famille à l’aqua Vegas Aquarium. Vous vous distrairez en observant la faune aquatique dans un bon cadre à un prix très abordable. Visitez l’Ozbek At Çiftliği si vous voulez vous isoler du boucan d’Ankara. Ce centre d’équitation et de promenade avec ses professionnels assurera à vous et votre famille une détente idéale. Au cours du mois d’août, il est attendu des précipitations de 10 mm.

    Septembre

    Le dernier mois chaud de l’année à Ankara, c’est septembre. Le climat de la ville au cours de ce mois est toujours favorable aux activités touristiques. Profitez d’une moyenne de 10,1 °C pour les températures minimales et d’une moyenne de 25,9 °C pour les températures maximales. Les précipitations augmenteront légèrement par rapport à août pour atteindre 18 mm. Profitez du dernier mois d’été pour visiter le musée des civilisations anatoliennes. Ce musée vous racontera au moyen de ses nombreux objets captivants la vie d’Anatolie de l’âge paléolithique jusqu’à l’arrivée des Grecs et des Romains.

    Octobre

    Octobre c’est l’automne court d’Ankara. Les températures chuteront pour atteindre une moyenne minimale de 5,3 °C et celle maximale de 19,8 °C. Les précipitations au cours du mois grimperont à 26 mm. Tant que le climat vous le permet encore, visitez le musée national de peinture et de sculpture. Il vous proposera une collection déroutante d’art contemporain du XIXème siècle à nos jours. Après votre visite, prenez place dans un restaurant pour goûter un döner. Ce plat est un morceau de mouton sur une broche. Profitez aussi de votre présence pour participer à la fête de la république qui se tient le 29 octobre.

    Novembre

    En novembre, l’hiver commence déjà par s’installer à Ankara en Turquie. Les températures minimales de moyenne 1,4 °C et des températures maximales de moyenne 13,3 °C sont enregistrées. 30 mm de précipitations tomberont sur la ville. La période n’est pas favorable pour que vous visitiez Ankara. Toutefois, si vous y venez, songez à rester bien au chaud en fréquentant les hammams, mais aussi les restaurants de la ville. Faites-vous plaisir avec des plats de gozleme et le manti. Le premier est une crêpe épaisse fourrée au fromage alors que le second est un plat de raviolis turcs.

    Décembre

    Évitez de venir à Ankara en hiver pour le tourisme sauf si vous êtes amateur de ski, snowboard ou alpinisme. Les températures minimales de moyenne -1 °C et celle maximale de moyenne 6,5 °C contribueront à aménager de belle piste de ski. Vous pourrez vous rendre par exemple à la station de ski d’Elmadag Ski Center. Après vos journées de ski, relaxez-vous et réchauffez-vous dans l’un des hammams de la ville. Et enfin, payez-vous un repas local hautement calorique pour faire le plein d’énergies. 44 mm de précipitations sont attendues en décembre.

    Le saviez-vous ?

    • Ankara dispose d’une impressionnante tour de communication et d’observation de 125 m, appelée Atakule
    • Les habitants d’Ankara se nomment les Ankariotes
    • La grande Assemblée nationale de Turquie a été inaugurée à Ankara en 1920.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Château de Fougères : découvrez cette forteresse médiévale
    Château de Fougères : découvrez cette forteresse médiévale
    Localisation : région Bretagne, France Type : château fort Période ou style : médiéval 5
    Tartu : une ville aux mille attractions
    Tartu : une ville aux mille attractions
    Localisation : Tartu, Estonie Superficie : 38,8 km2 Population : 103 284 habitants 5 raisons qui vous
    Devils Tower : le monolithe du diable
    Devils Tower : le monolithe du diable
    Localisation : Wyoming, Etats-Unis Hauteur : 264 mètres Altitude : 1558 mètres 5 bonnes raisons
    Cluj-Napoca : une grande ville au charme incontestable
    Cluj-Napoca : une grande ville au charme incontestable
    Localisation : Transylvanie, Roumanie Superficie : 179,5 km2 Population : 324 576 habitants 5 raisons qui vous
    Plateau de Valensole : Les plus beaux champs de lavande au monde !
    Plateau de Valensole : Les plus beaux champs de lavande au monde !
    Au nombre des communes les plus vastes de France
    Ougarit : une merveilleuse cité antique de la Syrie
    Ougarit : une merveilleuse cité antique de la Syrie
    Localisation : Ras Shamra, Syrie Province : Lattaquié Type : culturel 5 raisons qui vous
    Partagez
    166749
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered