Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

Safranbolu 

Trésors du monde:Safranbolu 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Safranbolu : découvrez la perle anatolienne

Localisation : Province de Karabuk, Turquie

Superficie : 101 300 hectares

Altitude : 485 m

5 raisons qui vous feront visiter Safranbolu

L’Empire ottoman a été l’un des plus grands empires européens ; l’une des preuves de sa richesse et de sa grandeur est la fabuleuse ville de Safranbolu. Vous serez séduit par son charme et son authenticité. Elle vous fera voyager dans le passé. Malgré le temps, elle a su conserver sa magnifique architecture ! C’est un point stratégique et incontournable de la route de soie, et vous y verrez de jolies maisons au style original, de charmantes rues et un paysage exceptionnel. Les restaurants authentiques et autres cafés de renom vous sidéreront. Ce cadre apparemment rustique, mais très accueillant saura vous transmettre ce qui a fait autrefois la fierté de tout un empire.

Considéré par certains comme un sanctuaire naturel, Safranbolu présente un cadre idyllique. Sa végétation supportée par un plaisant relief est très luxuriante. L’un des endroits que vous devez visiter est la grotte de Bulak. Vous serez fasciné à la suite de votre promenade de 400 m à travers la roche humide de la quatrième plus grande cave de Turquie. Elle est somptueuse ! À défaut de cette excursion souterraine, vous pourrez profiter de la ravissante passerelle perchée à 80 m de haut appelé Kristal Teras. Vous bénéficierez de là de vues panoramiques indescriptibles. Prenez surtout le soin d’immortaliser ces endroits, car leur décor est remarquable.

S’il y a une chose qui a fait la renommée de Safranbolu, c’est son habitat. Son introduction à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO lui a permis de conserver sa précieuse histoire ottomane. Véritablement protégés, la plupart d’entre eux sont transformés en musées. Kaymakamlar en est l’exemple parfait. Cité comme l’une des plus belles maisons d’antan, il abrite aujourd’hui l’un des plus grands musées de la localité. Véritable spécimen de l’architecture ottomane, il vous gratifiera d’admirables textures, des ornements en bois très épatants et surtout de très jolis tableaux représentant la culture ottomane. Vous allez vous régaler !

Situé dans un pays musulman, Safranbolu dispose de nombreuses mosquées très intéressantes. Quand on se souvient du passé de cette ville, il y a de quoi être excité à l’idée de visiter ses édifices religieux. Celui de Koprulu est flamboyant. Construit en 1661 dans le quartier de Cesme, il est un dôme époustouflant ! Posé sur un cerceau octogonal, il est grandiose, de même que ses voûtes magiques. Son bijou qui brille de mille feux est le splendide cadran solaire. Datant d’une autre époque, il intéresse plus d’un. La mosquée d’Izzet est aussi très séduisante et mériterait le détour.

Saframbolu n’est pas qu’un site historique, mais c’est également un endroit idéal pour l’ambiance et la gaieté. Elle est extrêmement hospitalière, et vous y vivrez des moments de joie intenses ! Durant le mois de Ramadan, vous assisterez à l’un des événements les plus prisés de la ville. La rupture du jeune ou Iftar est particulièrement excitante. En effet, la municipalité offre des repas rituels gratuits pour mille personnes réparties dans trois lieux de la ville. C’est très amusant. D’autres peuvent aller se requinquer au parc Hidirlik. Différentes activités y sont faisables et vous profiterez du renversant coucher du soleil que sa position offre.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.3° / 6.3° 69 mm
Février -0.1° / 8.7° 43 mm
Mars 2° / 13.2° 47 mm
Avril 5.9° / 18.4° 52 mm
Mai 9.7° / 23.3° 62 mm
Juin 12.5° / 26.8° 46 mm
Juillet 15° / 29.9° 34 mm
Août 14.8° / 30° 33 mm
Septembre 11.5° / 26.9° 38 mm
Octobre 7.6° / 20.2° 46 mm
Novembre 3.6° / 13.5° 57 mm
Décembre 0.7° / 8° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 La densité de la ville est de 48 habitants/km2
02 Le safran, l’épice la plus chère du monde, provient de la fleur Crocus Sativus cultivée dans la région
03 La grotte de Bulak fait en réalité 6 km de long.

Les avis des internautes ( 1 )

05-10-2020

"Super article Merci tout est dit tres joli, tres authentique, village où le temps s'arrête, la récolte du safran se fait vers le 15 octobre beaucoup de maison restaurée et transformées en maison d'hotes les une plus belles que les autres... le thé au safran et un délice à voir!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.