Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

Hangzhou 

Trésors du monde:Hangzhou 

A

NOTE:  
(Non noté)

Hangzhou : une ville riche en patrimoines architecturaux

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hangzhou

Selon une légende chinoise, ce lac serait né de la chute d’une perle qu’ont essayé de protéger le phénix et le dragon de la déesse Wang mu, charmés par la beauté de celle-ci. On dit aujourd’hui que le phénix et le dragon sont la montagne Yulong et Fenghuang pour surveiller à jamais la perle qui est devenue le lac. C’est un site touristique phare de la ville. Encerclé par des montagnes, il vous régalera. La ville même est incroyablement merveilleuse ! Vous ferez des promenades sur ce lac. Vous y découvrirez la flamboyante pagode de Leifeng. Vous serez enthousiasmé.

Il est le premier musée chinois de la soie ainsi que le plus grand au monde. Il est situé au sud du lac de l’Ouest. Ouvert en 1992, il est devenu gratuit depuis 2004. Vous pourrez donc le visiter gratuitement. Le musée, découpé en 8 halls bien distincts, vous emmènera à travers 5 000 ans d’histoire. Vous y découvrirez de nombreuses représentations symboliques et fascinantes ! Vous y ferez d’impressionnantes découvertes sur la soie. Son magnifique filage vous exaltera. Vous tressaillirez de joie pour avoir visité ce musée éblouissant. Vous vivrez un moment fantastique et exceptionnel !

C’est une source naturelle qui a une très bonne réputation en Chine. Vous pourrez y visiter la fontaine de Ludi particulièrement exceptionnelle. Son cadre sera pour vous un éden ! Âgée de 1 300 ans, cette merveilleuse source couvre une superficie de 18 000 mètres carrés. Elle peut accueillir 1 700 personnes. Les environs de la source vous épateront. Elle est sans aucun doute la plus grande source de la Chine. Elle vous fascinera avec tout son charme ! Vous y découvrirez aux alentours de magnifiques montagnes aux forêts verdoyantes. C’est un endroit calme et paisible que la nature vous offre !

Vous y découvrirez une ville rayonnante et pleine de vie. Vous pourrez y faire du ski sur la montagne de Daming. C’est la plus grande station de ski de tout l’Est de la Chine. Elle a une taille de plus de 50 000 m² et  1 200 mètres d’altitude ! C’est un endroit étincelant. Vous y découvrirez la superbe zone de ski avec une variété de pistes suffisante pour que tout le monde y trouve son compte. Il y a aussi la zone d’amusement où les petits comme les grands peuvent faire la randonnée et des batailles de boules de neige en toute tranquillité. Vous aurez des vues panoramiques inégalables.

La Chine est incontestablement le lieu d’origine du thé. Son histoire et ses traditions séculaires vous fascineront ! Aujourd’hui, le thé est l’un des symboles culturels les plus importants de la Chine. C’est donc sans surprise que celui-ci est honoré par un musée qui lui est entièrement consacré. D’une superficie de 22 000 m², divisé en quatre groupes de bâtiments, vous y découvrirez l’extraordinaire histoire du thé. Vous y verrez aussi la description des procédés de fabrication du thé. Vous aurez l’opportunité d’en apprendre sur plus de 300 variétés de produits utilisés pour faire les thés. Très épatant !

Activités à faire à Hangzhou 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.8° / 8.2° 63 mm
Février 1.9° / 9° 88 mm
Mars 5.7° / 13.6° 107 mm
Avril 11.3° / 20° 121 mm
Mai 16.5° / 24.9° 167 mm
Juin 20.9° / 28.7° 203 mm
Juillet 24.9° / 33.3° 136 mm
Août 24.6° / 32.8° 147 mm
Septembre 20.5° / 27.6° 172 mm
Octobre 14.7° / 22.8° 62 mm
Novembre 8.7° / 16.9° 54 mm
Décembre 2.8° / 10.9° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 Tiandu Cheng est la reproduction parfaite de la ville de Paris
02 À Hangzhou se trouve la rue de la nourriture près de la rivière Shengli
03 Il y a le temple de Lingyin, temple de la retraite des âmes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.