Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

Alanya 

Trésors du monde:Alanya 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Alanya : une incontournable ville de la Turquie

Localisation : Antalya, Turquie

Population : 104 573 habitants

Superficie : 1 582 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Alanya

Vous êtes au cœur d’une ville balnéaire de la Turquie. Située sur une péninsule de la mer Méditerranée, elle jouxte le mont Taurus. Son emplacement naturel et son impressionnant héritage culturel font d’elle aujourd’hui l’une des cités les plus visitées de tout le pays. Découvrez son magnifique château. Il surmonte le niveau de la mer à plus de 250 m et se fait ceinturer d’un rempart allant jusqu’à 6,5 km. Sa vue est incroyable. Parcourez la forteresse pour découvrir une ancienne église byzantine et des réservoirs d’eau. De là, vous pourrez voir au loin la tour Rouge de la cité. Vous découvrirez plein de choses à Alanya !

Le kizil kule qui signifie « la tour rouge » est le symbole de la cité d’Alanya. Sa construction, qui commença en 1221, fut achevée quatre ans plus tard. Érigé en une forme octogonale avec des briques rouges, l’édifice s’envole sur 33 m et possède une largeur de 12,5 m. Il représente le bâtiment le mieux protégé de la période seldjoukide et reçoit même le mérite du plus bel exemple d’architecture militaire médiévale. De l’importance qu’on lui accorde, vous en tirez profit pour visiter le musée ethnographique créé dans ses murs depuis 1979. Vous admirerez là une collection d’Héraldique, en l’occurrence l’aigle à deux têtes seldjoukide dessiné dans le drapeau de la ville.

Cette caverne offre une vue spectaculaire, et il s’agit de l’une des plus belles grottes de la Turquie. Dim Cave reçoit toute l’année durant de nombreux visiteurs. De classe semi-aride, elle mesure 410 m de long. L’éclairage au cœur de la roche vous permettra d’apprécier la couleur or qui élève la splendeur de l’intérieur. Vous en profiterez pour faire des poses photo. Entrez et admirez ses murs magnifiquement ornés. Vous découvrirez aussi que c’est une grotte riche en stalagmites et en stalactites. Rejoignez donc tous ces touristiques qui accourent vers elle. Si vous aimez pique-niquer, un immense espace bien aménagé vous accueillera.

C’est à la faveur d’une promenade en bateau que vous apprécierez l’architecture de cette construction. Ce chantier naval témoigne des prouesses réalisées à Alanya pendant la période Seljukide. Encore appelé Shipyard, il dispose de cinq arches de 56,5 m avec une profondeur de 44 m. L’un deux fonctionne comme un puits. Vous y découvrirez une inscription « Keykubat », le nom même du sultan sous lequel la construction a été faite. Ne quittez pas ce lieu sans profiter de sa jolie plage de sable fin, bronzez-vous sous un parasol ou offrez-vous de délicieuses heures de baignade.

Sapadere canyon est admirablement splendide. Vous le trouverez un peu avant la sortie d’Alanya. Le canyon a été formé suite aux mouvements conjugués de l’érosion, de l’eau, du vent et de la glace. Vous y explorez de merveilleuses couches de roches existant depuis des milliers d’années. Empruntez les trottoirs en bois réalisés pour faciliter votre exploration. Vous contemplerez de magnifiques cascades à allure impressionnante, diverses espèces animales, d’oiseaux et des plantes rares. Retenez que les chutes d’eau émanant des roches ont des vertus thérapeutiques. Profitez-en !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.9° / 15.8° 228 mm
Février 8° / 15.9° 173 mm
Mars 9.3° / 18° 105 mm
Avril 11.8° / 20.9° 61 mm
Mai 15.3° / 24.3° 31 mm
Juin 19° / 28.2° 8 mm
Juillet 21.6° / 30.7° 3 mm
Août 21.5° / 31.3° 5 mm
Septembre 19.1° / 29.5° 10 mm
Octobre 15.4° / 26° 78 mm
Novembre 11.6° / 21.2° 162 mm
Décembre 9.2° / 17.6° 223 mm

Le saviez-vous ?

01 La tour Rouge est si importante qu’elle est représentée dans le drapeau de la ville
02 Il existe une piscine dans Sapadere canyon
03 Au 13e siècle, la ville s’appelait Alaya.

Les avis des internautes ( 1 )

29-09-2018

"La première déception de ce voyage. Je m'attendais à une ville aussi belle qu'Antalya. Je suis tombé de haut..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.