Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Asie du Sud Est : 15 belles plages

Publié le 29/11/2021

Parmi les plages de renommée mondiale, on en compte également celle de l'Asie du Sud-Est. Ce dernier vous offre une infinité de possibilités de profiter des côtes, des îles, du sable fin, des eaux cristallines et scintillantes infinies et j’en passe. Si vous vous décidez d’y aller, vous pouvez vous détendre et profiter des vues paisibles et vous adonner à plusieurs sports surtout nautiques sur place.

Les plages sont calmes, avec des eaux cristallines reflétant la nature de la destination. Devenez un fainéant de ces lieux et passez vos journées à paresser sur le sable, à profiter du soleil et à vous baigner dans les eaux claires. Si vous prévoyez de passer des vacances à la plage dans la région, pensez à l'un des endroits suivants pour passer un moment inoubliable et profiter du meilleur des plages bon marché de l’Asie du Sud- Est lors de vos déplacements dans cette région. Soyez-en sûr, de merveilleux moment vous y attendent.

Rai Leh, Thaïlande - Pour un ensemble de reliefs spectaculaires

Rai Leh fait partie des plages paradisiaques de la Thaïlande sur les Andamans. Pendant vos vacances, visitez l'époustouflante plage de Phra Nang, sans doute l’une des plus belles plages de Thaïlande, voire d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez vous détendre sur la large bande de sable de couleur blanche en regardant les falaises massives qui encadrent chaque extrémité de cette magnifique plage. Faites aussi un détour à Ton Sai pour vous adonner à l'escalade. Avec un peu d’effort, vous pourrez atteindre lepoint de vue pour avoir un tableau spectaculaire sur l’ensemble des îles. Je vous recommande de séjourner pendant 4 jours et 3 nuits pour profiter au maximum de cette merveilleuse destination balnéaire parmi les plages d'Asie du Sud-Est.

Rai Leh

Lorsque vous y serez, vous devez absolument découvrirl’incroyable cuisine thaïlandaise du Railay Phutawan Resort Restaurant. Vous avez vous régaler. Vous pouvez également vous rendre au Mangrove Restaurant. Pour passer votre vacance, vous devez sûrement réserver un lodge ou une chambre d’hôtel. Je vous recommande le Railei Beach Club. Ici, vous aurez l’occasion de louer une maison de plage privée pour un séjour confortable. Si ce complexe ne vous intéresse guère, vous pouvez également vous rendre à Railay Great View Resort.

Loin de l'agitation, ce complexe offre des vues magnifiques et des cottages très bien conçus. Je vous incite à visiter cette plage de la Thaïlande à partir de novembre jusqu’au mois de mars. Vous pouvez prendre un bateau à longue queue depuis Ao Nang (10 minutes) ou Krabi (30 minutes) pour atteindre Rai Leh. Une fois à destination, vous pouvez visiter les lieux à proximité. Visitez donc Railay Beach, Phra Nang Beach, Princess Cave

Sihanoukville, Cambodge - Plages luxuriantes

Sihanoukville est une destination balnéaire le plus en vue au Cambodge. En effet cette plage est entourée de plages de sable blanc et d'îles tropicales non développées. En dehors du Cambodge, la plage Sihanoukville est également la plus en vue dans toute l’Asie du Sud-Est. Si vous êtes à la quête d’une destination tranquille et pas bombé de monde, c'est l'endroit idéal pour vous. Pendant votre séjour, vous devez tout faire pour vous rendreau marché d’Otres. Vous devez également vous rendre au marché de fin de soirée. Dans ce marché, vous aurez droit à des spectacles de musique live et des petites boutiques de nourriture.

Sihanoukville

Et surtout, ce qui suit n’est pas à louper. Il s’agit de la plage rocheuse populaire d’Ochheuteal Beach. Essayez de visiter l'île pendant 3 nuits pour avoir une expérience complète des îles. Laissez-vous tenter par la cuisine mexicaine épicée du restaurant Mick and Craig’s et par les fabuleux fruits de mer du Noh Kor Phnom qui propose plus de deux cents options au menu. Koh Thmei Resort est un établissement où vous pouvez séjourner.

Faisant partie du parc national de Ream, les bungalows de cet établissement proposent plusieurs types d’activités de plein air. Vous pouvez ainsi faire de la plongée avec tuba, faire du kayak. Mon préféré fut l'observation de la vie sauvage. Faites pour rendre le voyage passionnant. J’y suis allée en Novembre. Et ce n’est pas un hasard. Le meilleur moment pour s’y rendre est à partir de ce mois jusqu’en février.

Prenez un vol pour l'aéroport international de Sihanoukville ou soit un taxi privé, un bus ou un train depuis Combodia. À proximité de Sihanoukville, visiter Otres Beach, le parc national de Ream, Lazy Beach…

Nha Trang, Vietnam - Paysages sereins

Nha Trang est une plage familiale de l'Asie du Sud-Est. Je dirai même les plus magnifiques plages familiales. Entourée d'un collier de collines et dotée d'une large plage en forme de croissant, cette plage jouit d'un cadre magnifique. Elle offre des meilleurs sites d’activités nautiques. La plongée sous-marine et le snorkeling peuvent se faire ici.

C’est une destination idéale pour un séjour à la plage mémorables. Découvrez les Bao Dai Villas, qui offrent un tableau imprenable sur la baie. Tant que vous y êtes, vous devez absolument obligatoirement voire absolument le musée océanographique national du pays, le Vietnam. Ainsi vous pourrez voir les requins, les tortues, les récifs coralliens, les poissons-lions, les hippocampes.

Nha Trang

La pagode Long Son doit être également visiter. Ainsi, vous pourrez voir la statue de Bouddha blanc de 79 pieds de haut. Une fois au Vietnam, vous devez y rester pendant 5 jours. Ceci vous permettra de passer de vacances complètes avec votre famille. Point la restauration, mangez au restaurant Lac Canh pour son barbecue sur table et au Nha Trang Xua pour les plats vietnamiens classiques. Un régal pour les lèvres !

Vous avez un large éventail d’hôtels pour effectuer votre voir. Mais, je me permets de vous recommander Phu Quy 2 Hotel. Cet hôtel vous offre des chambres modernes avec air conditionné. Et cerise sur le gâteau. Vous bénéficiez également d’une connexion au Wi-Fi. Il est gratuit et est disponible dans toutes les zones.

Phu Quoc, Vietnam - Un espace tropical

Parsemée de plages de sable fin de couleur blanches parfaites et recouverte d'une jungle dense et impénétrable, Phu Quoc est un paradis du Vietnam. Ici, vous aurez tout à votre disposition pour vous faire plaire et surtout vous faire plaisir. Ici, vous pouvez faire de la randonnée à longueur de journée dans le parc national de Phu Quoc, visitez les magnifiques plages de Cua Can et Ong Lan et le marché nocturne de Dinh Cau.

Phu Quoc

Par rapport à la restauration, laissez- vous tenter par les traditionnelles tapas espagnoles tet les petits déjeuners de style occidental de Mondo. Un vrai régal pour vos lèvres. Miam, miam !!! Une autre bonne option est l’Oasis pour son excellent hachis Parmentier, ses rouleaux de printemps aux crevettes, sa tarte aux pommes et ses petits-déjeuners à longueur de journée. Séjournez à Bamboo Cottages ou également à Mai House.

Ce dernier est classé régulièrement comme le meilleur complexe de l'île, il propose des villas au toit de chaume de grande qualité, réparties dans des jardins immaculés, pour une expérience de vacances de rafraîchissante. Vous devez vous rendre à partir de novembre jusqu’au mois de mars.

Comment s'y rendre ? Vous pouvez rejoindre Phu Quoc, Vietnam de Ho Chi Minh par bus et ferry. Sur place, vous devez visiter la Plage Sao, le parc national de Phu Quoc, la Plage Khem

Mui Ne, Vietnam - Un espace de buslting

Êtes-vous à la recherche d’adrénaline pendant vos vacances ? Si oui, rendez-vous à la capitale du sud du Vietnam. C’est le lieu idéal pour des vacances amusantes en famille. Je me suis laissée tenter par le kite surf sur la côte et j’ai également surfez sur lesvagues massives ici. Faites comme moi.Mui Ne est également célèbre pour ses énormes dunes de sable rouge et blanc où vous pourrez monter une autruche. Ou si vous êtes un peu plus traditionnel que les habituels quads et buggies de dunes. Allez également voir Suoi Tien, un magnifique ruisseau avec d'intéressantes formations de sable et de rochers.

Mui Ne

Pour profiter de vos vacances familiales, réservez pour 5 jours. Concernant la restauration, allez manger chez Joe’s- The Art Cafe. Ils font de délicieux sandwiches, steaks et fajitas bon marché. Si vous souhaitez vous régaler de pizzas, un seul endroit : lapizzeria Santimatti. Vous pouvez séjourner à Thai Hoa Mui Ne Resort. Des bungalows attrayants et un jardin spacieux font de cet hôtel un lieu de séjour idéal. Le Mui Ne Resort vous offre également un beau séjour. Détendez-vous ici, au bord de l'attrayante piscine entourée d'un feuillage luxuriant, pour passer des vacances exceptionnelles avec vos proches. Vous devez y aller à partir de novembre jusqu’en mars.

Île de Tioman, Malaisie - Embellie par un ensemble de rochers

Ici, vous allez vous perdre dans les jungles luxuriantes, dans les ruisseaux limpides et les plages de sable blanc éblouissantes de l’île de Tioman. C'est un lieu idyllique pour des séjours tranquilles. Admirez les coraux multicolores et lespoissons tropicaux et repérez des papillons, des varans et des cerfs sur cette l'île. Vous aurez l’impression d’être dans rêve, mais non. C’est tout à fait la réalité. Visitez également l'un des nombreuxvillages du littoral, qui constituent une excellente excursion d’une journée.

Visitez le village verdoyant de Genting, faites de l’escalade au légendaire Gunung Nenek Semukut et visitez le Juara Turtle Project pour passer une journée avec les tortues de mer. Passez 5 nuits pour avoir une expérience complète des îles. Ce n'est pas seulement la Malaisie, elle est considérée comme l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est.

L'île de Tioman

Mangez des plats traditionnels malaisiens au Arini's Family Restaurant et des plats thaïlandais à tomber par terre au Thai Fun Restaurant.

Coral Reef Holidays: A côté d'une plage privée, il combine de superbes installations avec une vue incroyable.

Bamboo Hill Chalets : Surplombant la mer, c'est un endroit populaire pour séjourner sur les îles.

Vous pouvez rejoindre l'île de Tioman en prenant un bus de Kuala Lumpur à Mersing. Prenez un ferry pour l'île depuis Mersing. A proximité de cette plage, vous devez également fais visiter Kampung Tekek, Projet Juara Turtle, Centre de plongée de Tioman.

Langkawi, Malaisie - Sable blanc et eau azurée

L'une des destinations les plus connues d'Asie du Sud-Est et abritant les plages les plus pittoresques de Malaisie, Langkawi vous laissera sur votre faim. Allez voir la magnifique Pantai Cenang, l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est, faites de la plongée libre dans le parc marin de Pulau Payar et détendez-vous dans les eaux pures et la jungle luxuriante de Pantai Kok.

Il faut également voir le Gunung Raya, la plus haute montagne de l'île, et Laman Padi, un complexe d'écotourisme qui permet de voir de plus près les rizières. Pour profiter de toutes les attractions naturelles et artificielles, restez ici pendant au moins 5 nuits.

Langkawi

Dégustez de riches currys de style malais et du poisson grillé chez Siti Fatimah et des kebabs de style turc et méditerranéen chez Ashkim.

Azio Hotel: Élégant et économique, cet hôtel propose une liste de services récréatifs de qualité à ses clients.

Geopark Hotel Oriental Village : Entouré du meilleur de la nature que Langkawi a à offrir, cet hôtel est parfait pour une escapade sans pareil.

Prenez un vol pour l'aéroport international de Langkawi, Kedah. C’est ainsi seulement que vous pourrez profiter des merveilles de Langkawi. Pantai Cenang, Laman Padi Langkawi, Crockodile Adventureland Langkawi sont des lieux à absolument voir.

Koh Phangan, Thaïlande - Eau cristalline

Cette petite île a tout pour plaire : desplages immaculées, des activités de plein air amusantes pour adultes et enfants et des sports nautiques. Visitez le magnifique parc national marind’Ang Thong et les magnifiques chutes d'eau de Nam Tok Than Sadet et Nam Tok Phaeng.

Vous pourrez également vous imprégner de la culture locale au marché de nuit en grignotant des snacks tels que des crêpes à la banane et du vivaneau rouge sur des nouilles. Restez trois nuits sur cette merveilleuse plage de Thaïlande et, après un séjour de rêve sur la plage, passez du temps dans l'étonnante ville de Bangkok.

Dégustez une authentique cuisine mexicaine chez Ando Loco des pizzas cuites sur pierre et du pesto fait maison chezFellini et des currys traditionnels chez Little House.

Koh Phangan

Panviman Resort: Situé sur une colline surplombant la plage, ce complexe offre les meilleures vues de l'île.

Santhiya Resort And Spa : Situé sur une partie de la plage privée, une vue magnifique et un petit-déjeuner incroyable font de cet hôtel un endroit parfait pour des vacances sur l'île.

Pour se rendre ici, vous devez d'abord prendre un vol de Pattaya, Bangkok ou Phuket à l'aéroport de Koh Samui. De là, prenez un ferry pour Koh Phangan. Sur place, vous devez visiter le Hat Rin, Mae Haad Beach, Haad Yao.

Boracay, Philippines - Plages rocheuses et plus encore

L'atmosphère décontractée de l’île de Boracay, combinée aux trois kilomètres de sable étincelant de White Beach, en fait l'une des plus belles destinations de l'Asie du Sud-Est pour les plages à petit prix. Offrez-vous des sports nautiques comme laplanche à voile et le kitesurf, ainsi que des promenades à cheval sur la plage de Bulabog et admirez l'île depuis le pont d'observation du Mont Luho.

Plongez dans le sable blanc pendant au moins trois nuits pour une escapade parfaite. Vous pouvez acheter vos propres fruits de mer et faites-les cuire à votre goût au D'Talipapa. Vous pouvez également déguster des plats européens au restaurant Chez De Paris Resort. Et pour une cuisine philippine moderne, rendez-vous au Titos Resto & Grill.

Boracay

WaterColors Resort : Belle propriété en bord de mer avec de charmantes chambres de style boutique.

Boracay Cottage Island Resort : Design d'inspiration philippine avec des murs en banig et des meubles en bambou.

Pour se rendre ici, vous devez prendre un vol pour Caticlan (aéroport le plus proche) ou Kalibo (60 km). De là, rejoignez le port de la jetée de Caticlan et prenez un bateau pour l’île de Boracay. Sur place, vous devez visiter le White Beach, Diniwid Beach Road.

El Nido, Philippines - Plages aux teintes tropicales

El Nido , l'une des destinations cachées d'Asie, offre le cadre idyllique d'une île paradisiaque. Les plages offrent du sable blanc et de l’ eau turquoise, ainsi que des activités d'aventure comme la plongée en apnée et l'escalade sur les falaises de calcaire. Visitez les magnifiques chutes d’eau de Nagkalit- Kalit et faites une visite guidée de Balay Cuyonon, une maison traditionnelle cuyonaise bien préservée, pour découvrir la vie du village. Vous pourrez également passer la nuit sur une île déserte et y camper. Faites un séjour d'au moins 4 nuits pour voir l'île et explorer les lagons, les criques et les grottes qu'elle offre. El Nido est l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est.

Allez au Marber's pour des plats philippins et allemands et au restaurant Aplaya pour de bons fruits de mer, des côtelettes, des nouilles, des pizzas et des pâtes.

El Nido

Cliffside Cottage : Avec des porches donnant sur le jardin, ces cottages allient beauté et atmosphère calme pour des vacances détendues.

El Nido Overlooking : Perché sur une colline escarpée, cet hôtel offre une vue à couper le souffle et de superbes installations qui en font un excellent lieu de séjour.

Le moyen le moins cher de se rendre à El Nido est de prendre un vol de Manille à Puerto Princesa. De là, prenez un van pour El Nido. Vous pouvez également prendre un vol direct de Manille à El Nido. Tant que vous y êtes, visitez Nacpan Beach, Big Lagoon, Small Lagoon.

Îles Phi Phi, Thaïlande - Plages populaires

Cette île thaïlandaise possède certaines des plages bon marché les plus populaires d'Asie du Sud-Est. Dotées d'une vie marine exotique, notamment de requins-léopards et de récifs coralliens colorés, les îles Phi Phi sont une belle combinaison de plages de pierre et de sable et de la chaume mer d'Andaman. Visitez les six îles qui composent ce groupe d'îles pour des vacances spectaculaires. Visitez Phi Phi Don pour la plage des singes et prenez un bateau à longue queue pour la fantastique baie Maya. Visitez pendant 6 nuits pour faire le tour de tous les sites touristiques de la Thaïlande.

Visitez le restaurant Pad Thai pour la nourriture touristique et Papaya pour la nourriture thaïlandaise authentique.

Îles Phi Phi

Tropical Garden Bungalows : Ils allient l'ambiance de la jungle à des installations modernes.

Tohko Beach Resort: Situé sur une portion idyllique de plage très isolée, ce complexe bénéficie d'un emplacement spectaculaire qui rendra les vacances encore plus spéciales pour ses clients.

Pour atteindre les îles Phi Phi, prenez un ferry ou un bateau rapide depuis Phuket, Krabi ou Koh Lanta.

Pour rendre vos séjours à l’île de Phi Phi encore plus extraordinaire, visiter Ko Phi Phi Lee, Ton Sai Beach, Bamboo Island et Monkey Beach.

Péninsule de Bukit, Indonésie - Plages de sable doré

Grande péninsule calcaire, Bukit est le véritable marigot de Bali. Après avoir atterri ici, dirigez-vous directement vers Balangan, l'une des plus belles plages de toute l’île de Bali, parfaite pour le surf et la détente. Louez une planche de surf pour la journée ou prenez un scooter pour explorer les plages cachées de Bingin et Dreamland et visitez le temple d'Uluwatu pour voir la célèbre danse Kecak au coucher du soleil. Prévoyez un voyage d'au moins 4 nuits pour profiter de l'atmosphère décontractée.

Péninsule de Bukit

Faites-vous plaisir avec un magnifique barbecue de fruits de mer au Padang Padang Breeze. Une autre option est le Café Moka qui sert des pâtisseries et des pains frais. Ces pâtisseries sont à tomber à terre. Vous devez absolument y goûter. C’est un vrai délice.

Balangan Sea View Bungalows : Juste à côté de la plage, ces bungalows traditionnels en bambou offrent une vue incroyable à leurs hôtes.

Uluwatu Cottages : Répartis sur une grande falaise pour une vue superbe, ils offrent un séjour confortable à leurs clients.

Vous pouvez rejoindre la péninsule de Bukit à Bali par la route (bus ou taxi) depuis Jalan Uluwatu II ou Ubud. Visitez Jimbaran, Kuta Selatan et Benoa Bay pour un séjour parfait.

Koh Rong, Cambodge - Avec une belle jetée

Le littoral idyllique de Koh Rong offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des plages de sable blanc loin des foules, ce qui est assez rare dans le sud du Cambodge. Elles font partie des meilleures plages d'Asie du Sud-Est. Ne manquez pas de visiter le High Point Adventure Park, qui offre les meilleures vues sur l'océan, la jungle et la plage principale. Offrez-vous également un trekking dans la jungle intacte et observez le plancton phosphorescent chaque nuit. Prévoyez un voyage de trois nuits pour profiter de cette plage fabuleuse.

Dégustez les délicieux sandwichs au poulet et les hot-dogs du Gordon et passez au Happy Khmer Noodle pour un choix de soupes de nouilles et de porridge de riz bor. Un vrai régal pour les lèvres.

Koh Rong

Paradise Bungalow : Ces magnifiques bungalows à énergie solaire offrent une atmosphère décontractée et tropicale à leurs hôtes.

Lonely Resort: Reposez-vous ici en écoutant le bruit de la rivière qui passe et dégustez des plats khmers pour un séjour merveilleux.

L'aéroport de Sihanoukville est l'aéroport le plus proche de koh Rong. Depuis Sihanoukville, prenez un ferry (environ 1 heure) jusqu'à la destination. Le Long Set Beach, Sok San Beach, Koh Toch Beach, High Point Rope Park sont des lieux a proximité à découvrir.

Siargao, Philippines- Destination surf

La plage Siargao est situé en plein cœur de la Philippines. Elle est l’une des meilleures plages de l’Asie du Sud Est. Si vous êtes un véritable surfeur, cette plage ne doit pas vous échapper. Cette plage est la plus prisée par tous les touristes venus passer leurs vacances en Philippines. Entre sable blanc, eaux claires, la beauté du paysage…. Vous passerez d’agréables moments. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez également aller explorer les grottes, rizières, les cascades ….

l'île de Siargao

Pour rendre complet votre visite dans ce fameux pays. L’île de Siargao est magique et mérite absolument d’être découverte. Même si vous ne savez pas surfer, vous devez également y aller. Lors de mon séjour à Siargao en Philippines, j’ai vécu une expérience inédite. J’ai eu à faire des randonnées. Cela m’a vraiment épuisé mais l’effort s’était largement récompensé. De même la cuisine est un vrai régal.

Les mets typiquement philippins doivent être absolument deguster. Concernant la restauration, il en existe pleins. Faites votre choix et rendez-vous dans l’un des chics de la place. Réservez d’avance votre chambre d’hôtel afin d’éviter d’être surpris en dernière minutes. A proximité de Siargao , il y a pleins de sites à visiter. Promenez-vous dans ce petit paradis et profitez au maximum de votre séjour à Siargao en Philippines.

Gili Meno, Indonésie- Pour des vacances paisibles

Située au milieu de trois îles, Gili Meno est l’une des plus belles plages de l’Indonésie. Grâce à sa situation géographique, elle à beaucoup à vous offrir. Si vous êtes à la quête d’un paradis tranquille, scintillant, magnifique, calme….

Une seule direction : Gilo Meno en Indonésie. C’est un véritable endroit de sérénités. Ici, le bruit de nature, les claquements des oiseaux, le sens des différentes espèces d’oiseaux seront vos compagnies. Je recommande vivement cet endroit pour les nouveaux mariés. Ici, vous profiterez à fond de votre aventure amoureuse dans une intimité sans nom. En 120 minutes, vous pouvez sillonner cette île. Pour le faire, louer un bateau et laissées vous emporter par le vent de la mer. Soyez hypnotisé face à tant de beauté.

Gili Meno

Et cerise sur le gâteau. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba au milieu des tortues. Pas magnifique ceci ? Si vous souhaitez faire ressortir le gourmand qui est en vous, rendez-vous dans l’un des restaurants de l’île. Dégustez de la bonne nourriture locale. Entre mélanges sucres, salés, épicés, aigre… vous avez vous régaler. C’est certain.

Ma visite sur cette île m’a permis de me ressourcer et de prendre de nouvelles décisions. Je vous le recommande surtout pour tous ceux qui souhaitent méditer et fuir le monde.

Voici enfin la liste des plus belles plages de l’Asie du Sud Est. J’espère que vous trouverez ce qui ravivra votre cœur. En attendant, je vous souhaite un magnifique séjour en Asie du Sud Est.

NOTE:  
(Non noté)