Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Paradise Island

Trésors du monde:Paradise Island

A

Paradise Island

Trésors du monde:Paradise Island

A

Paradise Island

Trésors du monde:Paradise Island

A

Paradise Island

Trésors du monde:Paradise Island

A

Paradise Island

Trésors du monde:Paradise Island

A

NOTE:  
(Non noté)

Paradise Island : un paradis au sens propre

Localisation : Îles Lucayes, Bahamas

Superficie : 334 ha

Découverte : XVIIe siècle

5 raisons de visiter l’île Paradise aux Bahamas

Si l’île Paradise attire des millions de touristes chaque année, c’est bien parce qu’elle apparaît comme une destination idéale. Avec une superficie de 334 ha, Paradise se visite en un circuit. Outre cet avantage, elle recèle de multiples attraits difficiles à localiser ailleurs en un seul endroit. Immenses plages de sable blanc, ambiance des tropiques, fêtes folkloriques tout en couleurs, l’île Paradise offre tout.

Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi. Certes, le cadre spatial conçu par la nature existait déjà. Mais on doit à Huntington Hartford l’aspect actuel de l’île. Vous y remarquerez une cohabitation d’éléments ultramodernes et des survivances des traditions passées. C’est à la suite de l’acquisition du domaine par cet héritier des chaînes de distribution A & P que la dénomination actuelle de l’île se substitua à son ancien nom de Hog Island. Quels que soient vos besoins en matière de distraction, Paradise les comblera.

Vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques possibles. Que ce soit le kayak, la planche à voile ou la pêche au gros, l’île vous offre la possibilité de vous y adonner. Elle réunit aussi toutes les conditions pour favoriser une pratique aisée de la plongée sous-marine ou pour tout simplement se prélasser au bord des plages.Parmi les multiples attractions de l’île Paradise, le Dolphin Cay s’impose comme l’une des plus prisées. Aucun voyageur n’échappe à la magie de ce cadre de rêve. Celui-ci vous donne l’occasion, entre autres activités, de vous amuser avec les dauphins ou d’admirer les lions de mer. Prenez-vous en photographie en compagnie d’une de ces bêtes adorées ! Vous repartirez chez vous avec des images sublimes.

De nombreuses cérémonies animent l’île Paradise et ses environs, notamment dans la ville de Nassau. Accédez à Nassau par les deux ponts imposants qui relient la ville à l’île. Les deux zones appartiennent d’ailleurs à la division administrative. Il suffit de vous rendre donc à la capitale de l’archipel pour vivre l’ambiance des cérémonies organisées à intervalles réguliers durant toute l’année. Si votre visite coïncide avec l’ouverture de la Cour suprême, vous pourrez participer pleinement à l’effervescence populaire qu’elle provoque.Cet événement culturel exceptionnel se déroule quatre fois en douze mois, notamment au cours des mois de janvier, d’avril, de juillet et d’octobre. À ces occasions, la population parade sur la rue Rawson Square, sous l’accompagnement musical de l’orchestre de la police bahamienne.

Une autre attraction à ne manquer sous aucun prétexte : les jardins de Versailles. Il s’agit d’un espace vert conçu à l’image des parterres qui ornent les habitations en Europe. Offrez-vous une balade à travers ce cadre somptueusement entretenu. Vous pourrez y improviser un pique-nique accompagné d’une séance photo. Le dépaysement est assuré avec une visite au Cloître français. Cet édifice construit depuis le XIVe siècle fut réhabilité lorsque l’île changea de propriétaire. C’est aujourd’hui un magnifique monument qui vous émerveillera certainement.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 17.7° / 24.4° 11 h 38 mm 6 jour(s)
Février 17.8° / 25.1° 11.5 h 43 mm 5 jour(s)
Mars 18.8° / 26° 12 h 28 mm 6 jour(s)
Avril 20.5° / 27.2° 12.5 h 42 mm 6 jour(s)
Mai 21.9° / 29° 13.5 h 126 mm 9 jour(s)
Juin 23.2° / 30.3° 13.5 h 222 mm 13 jour(s)
Juillet 24° / 31.1° 13.5 h 139 mm 13 jour(s)
Août 24.4° / 31.6° 13 h 151 mm 15 jour(s)
Septembre 23.8° / 31° 12.5 h 161 mm 14 jour(s)
Octobre 22.5° / 29.1° 11.5 h 181 mm 12 jour(s)
Novembre 20.7° / 26.9° 11 h 62 mm 8 jour(s)
Décembre 18.7° / 25.4° 10.5 h 42 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les Bahamiens sont interdits de casino à la suite des plaintes répétées de leurs épouses qui subissent les conséquences de leurs pertes d’argent aux jeux
02 Les salaires aux Bahamas se paient chaque vendredi
03 De nombreuses célébrités, comme le champion du golf Gary Player, honorèrent de leur présence l’inauguration de Paradise Island.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.