Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

Najran 

Trésors du monde:Najran 

A

NOTE:  
(Non noté)

Najran : à la conquête des richesses de l’orient

Localisation : province de Najran, Arabie Saoudite

Population : 505 652

Point culminant : 1450 m

5 raisons qui vous feront visiter Najran

    1) Car cette ville spéciale vous impressionnera

    Souhaitez-vous découvrir un cadre de vie exceptionnel et fascinant, visiter des forts hors du commun et vous divertir en parcourant de pittoresques quartiers ? Alors sans plus tarder, allons en expédition à Najran, une ville enchanteresse. Située au sud-ouest de l’Arabie Saoudite, la métropole demeure l’une des plus captivantes localités et, paradoxalement, l’une des moins visitées. Perle bercée par le vent de l’orient, elle répondra à toutes exigences. Tant de charme, de simplicité pour une seule ville, on dirait qu’elle représente le paradis sur terre. En plus de vous envoûter par son atmosphère unique, vous visiterez ses charmants musées, son célèbre marché et ses plus grands sites aux paysages extraordinaires. Et si on y allait ?

    2) Vous y verrez un musée unique

    L’une des attractions qui intéressent le plus de visiteurs reste le séduisant musée de la ville. Sa richesse et sa grandeur demeurent illimitées. L’une de ses sections s’occupera de vous présenter les fruits des découvertes archéologiques effectuées dans le pays, de vous expliquer la formation des oueds dans le désert. Une autre se chargera de vous exposer les photos des sultans, des diplomates et des explorateurs ainsi que des photos d’espion. Vous visiterez également leur collection d’armes uniques composée de jolis sabres, de couteaux, d’épées et d’armes à feu, etc. Enfin s’offrent à vous, dans une autre aile, des dessins, des graffitis, des sculptures et des tableaux des artistes arabes de renom.

    3) Parce que ses espaces verts reflètent le sommet de l’enchantement

    Mondialement réputé pour ses fruits exotiques, Najran vous fera découvrir les saveurs les plus exquises. Ses jardins vous pousseront à prolonger irrésistiblement votre séjour. En plus de vous distraire, vous offrir leur fraîcheur et leur beauté incontestable, vous goûterez aux délicieuses pommes, aux pêches, aux abricots, potirons, raisins ou encore oranges cultivés sur une grande échelle. D’après une certaine légende de la région, les étrangers qui goûtent aux fruits ne désirent plus retourner dans leur pays. Vérifiez absolument cette légende !

    4) Ses chaînes de montagnes vous offriront une distraction inoubliable

    Entourée de montagnes à couper le souffle, Najran élargira votre champ d’activités. Le plus élevé, le mont Abdu Hamdan mesure 1450 mètres de haut et offre des vues magnifiques sur l’ensemble de la ville et ses grands sites touristiques. Dès que vous l’apercevrez, vous ne douterez plus que Najran constitue en fait l’une des belles villes de l’Arabie Saoudite. Elle abrite une autre montagne d’où jaillit l’eau des roches telle une cascade. Ne manquez pas ses vues panoramiques et ses merveilles pour rien !

    5) Elle abrite d’autres centres d’intérêt tous captivants

    Najran constitue avant tout un concentré d’attractions et de régal pour les yeux. Son ancien fort ne vous dira pas le contraire. D’une architecture unique et construite en 1942, ce bastion vous relatera une partie de l’histoire de l’Arabie. Vous découvrirez ensuite le fabuleux palais Al-Aan construit sur un éperon rocheux. Il se dessine sur 5 étages et séduit d’admiration tous ceux qui posent les yeux. Ses chambres magnifiquement ornées des richesses de l’orient, de tapis d’or vous laissera en rêve : vous ne voudrez plus quitter ce lieu riche trésor. Enfin, terminez votre expédition par son populaire marché. Préparez-vous, car vous quitterez Najran les bras chargés de présents.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le temps est peu favorable  en janvier pour une visite à Najran, en Arabie Saoudite. Le climat est quelque peu froid même si les températures ne sont pas tout à fait basses. On estime les températures minimales moyennes à environ 8.8°C. Les touristes peuvent  visiter cette ville qui porte d’ailleurs le même nom que la province dont elle est issue. Il s’agit en effet d’une oasis qui abrite environ trois cent vingt-neuf mille cent douze habitants, selon les données recueillies en 2010. Les températures maximales moyennes sont de 24.4°C et les précipitations au cours du mois, sont de 4 mm.

    Février

    Les touristes peuvent planifier de visiter Najran dans le mois de février.  Les températures s’améliorent progressivement au cours du deuxième mois de l’année. Les visiteurs peuvent donc déambuler dans les rues de cette belle ville saoudienne.  Ils pourront visiter le fort de la localité. Il s’agit en effet d’un complexe militaire érigé à partir de 1942 et finalement déclassé en 1967. Ce fort est aussi composé d’une mosquée en son sein. Les températures minimales moyennes sont de 10.8°C alors que les températures maximales moyennes sont de 26.3°C. Quant aux précipitations moyennes, elles sont de 11 mm au cours du mois.

    Mars

    Le climat est favorable pour une villégiature dans la coquette ville de Najran en Arabie Saoudite. Les touristes trouveront donc leur bonheur à travers les visites de sites. Ils pourront visiter le site archéologique d’Al-Ukhdud.  En ce lieu, accès libre est donné au visiteur qui désirent contempler les vestiges de l’histoire. Ils auront également la latitude de visite le musée qui est sur place. Les températures minimales moyennes sont de 14°C et les températures maximales moyennes sont de 28.4°C. Les précipitations sont évaluées à 59 mm en mars. Ce climat est une aubaine pour les touristes.

    Avril

    Avril est un mois très favorable pour des visites touristiques dans la belle ville saoudienne de Najran. Au 1er siècle av. J.-C., cette localité était un débouché des pistes caravanières. Elle a été pendant longtemps rattachée au Yémen.  C’est ce qui explique d’ailleurs que ses dialectes, lois tribales, son architecture et sa culture soient proches des réalités yéménites.  Une fois sur place, les touristes pourront visiter le palais Al-Aan et les nombreux marchés traditionnels dont la ville a le secret. Les températures minimales moyennes sont de 16.9°C alors que les températures maximales moyennes s’estiment à 31.4°C. On observe des précipitations de 35 mm environ au cours du mois.

    Mai

    Il est très favorable d’effectuer un voyage touristique dans la ville de Najran en mai. Cette ville d’Arabie Saoudite signifie en Arabe : « le morceau de bois où le gond de la porte circule ». Elle est située à l’extrême sud-ouest du pays.  Une autre hypothèse stipule que le mot Najran signifie « assoiffé ». Selon une certaine légende, on doit la première présence humaine dans la zone  à Najran Ibn Zaidan Ibn Saba Ibn Yashgab Ibn Yareb Ibn Qahtan. Les températures minimales moyennes sont de 20.25°C pendant que les températures maximales moyennes sont de 34.8°C. Les estimations météorologiques concernant les précipitations dans cette zone sont de 7 mm.

    Juin

    Le climat est très favorable pour des escapades dans la ville de Najran en Arabie saoudite pendant le mois de juin. Le climat est très intéressant avec des variables qui incitent à des sorties en groupe. Les températures minimales moyennes sont de 21.2°C tandis que les températures maximales moyennes de 37.2°C. Ce sont des chiffres  qui rendent agréables les séjours touristiques. Cette ville est en croissance rapide, elle est d’ailleurs habitée par la moitié de la population de toute la province. Cette localité qui est située en plein désert est une oasis située dans la zone d’implantation de Muh’amir. Elle commence la route commerciale de l’encens et constitue donc une zone stratégique pour l’économie saoudienne.

    Juillet

    Le mois de juillet est une période très favorable aux sorties de touristes vers la magnifique ville de Najran. Les indicateurs sont au vert et il est conseillé de choisir cette période de l’année pour découvrir cette ville aux mille trésors, calfeutrée dans un paysage paradisiaque. La ville est rentrée dans le giron de l’Arabie Saoudite en 1934 suite aux mouvements de troupes yéménites  en relation avec l’émirat Idrisside d’Asir. Les températures minimales moyennes, dans cette région, sont de 22.8°C. Les températures maximales moyennes sont de 37.1°C. Les précipitations sont estimées à 1 mm.

    Août

    Envisagez-vous partir à Najran en août ? C’est le mois idéal pour un tel projet. Il est conseillé d’ailleurs de profiter du beau temps de cette période pour percer le mystère que cache cette belle ville saoudienne. Les habitants de cette ville ont des origines diverses et très mêlées : il s’agit des chiites, ismaéliens, zaydites, Chaféites, hanbalites et des malikites. Malgré cette diversité, tous ces peuples sont réunis par la région islamique. C’est donc en toute harmonie que ces populations vivent en dépit de leurs origines. Les températures minimales moyennes sont de 22.9°C. Les températures maximales moyennes sont de 36.9°C. Les précipitations sont de 5 mm.

    Septembre

    Septembre est très favorable pour explorer la belle ville de Najran.  Les températures sont fortement agréables avec des données qui vous donnent envie de séjourner dans cette localité. La région est réputée pour ses grands parcs et jardins. Ceci a été rendu possible grâce au programme de plantation d’arbres initié en 1982. Mieux, les pluies de mousson ont rendu la localité très agricole. On y cultive d’ailleurs près de 50.000 tonnes d’agrumes. On y retrouve également le plus grand barrage d’eau du pays. Il dispose d’une capacité de stockage de 85 millions de m3. Les températures minimales moyennes, en septembre, sont de 19.4°C. Les températures maximales moyennes sont de 35.2°C. Le volume de précipitations est de 2 mm.

    Octobre

    En octobre, le temps est très favorable pour une escapade à Najran. Cette région de l’Arabie saoudite  vous offre tout son charme au cours de ce mois. En effet, elle est entourée de montagnes dont le plus haut s’appelle Abu Hamdan qui mesure 1450 m. Cette oasis tentaculaire est réputée pour ses magnifiques jardins où sont cultivés les abricots, pommes, raisins, oranges et citrons. L’autre attrait touristique de la région reste la culture des peuples. Les visiteurs peuvent assister aux danses folkloriques et aux fêtes populaires dont les habitants de Najran ont la spécialité. Les températures minimales moyennes sont de 14°C. Les températures maximales moyennes sont de 30.4°C.

    Novembre

    Le mois de novembre est peu favorable pour des voyages de touristes dans la région de Najran en Arabie Saoudite. Le climat devient progressivement froid avec des températures basses.  Il est donc conseillé aux visiteurs de faire attention s’ils tiennent à visiter la ville, en cette période de l’année. La localité étant entourée de chaînes de montagnes, il fait froid déjà en novembre. Cela ne permet pas aux touristes de visiter aisément les jardins et autres parcs publics qui font pourtant le charme de la ville. Les températures minimales moyennes sont de 10.6°C. Les températures maximales moyennes sont de 26.7°C. En ce qui concerne les précipitations du mois, elles sont de 1 mm.

    Décembre

    C’est un mois qui est peu favorable aux visites de sites dans la ville de Najran. La neige couvre les montagnes environnantes.  Les musées, forts et sites archéologiques sont difficiles d’accès dans la période, avec ce climat glacial.  Il faut rappeler qu’en dépit de la religion islamique qui est de mise dans le pays, la région de Najran s’était distinguée par le passé à travers le dialogue interreligieux. En effet au temps du prophète Mohamed,  une délégation  de la population chrétienne s’était rendue auprès du guide spirituel pour négocier la paix. Elle a eu finalement gain de cause, car elle s’est vue octroyer un statut de minorité protégée. Ce statut a été consacré par le traité de Najran. Les températures minimales moyennes sont de 9.7°C et celles maximales ont une moyenne de 25.9°C.

    Le saviez-vous ?

    • Najran signifie « le morceau de bois où le gond de la porte circule »
    • La ville produit 50 000 tonnes d’agrumes chaque année
    • Elle possède également le plus grand barrage d’eau du pays.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Pyramides de Dahchour : la majestueuse cité du pharaon !
    Pyramides de Dahchour : la majestueuse cité du pharaon !
    Localisation : environ de Saqqarah, Égypte Année d’ouverture : 1996 Année d’inscription au
    Valle Chacabuco : la beauté de la Patagonie
    Valle Chacabuco : la beauté de la Patagonie
    Localisation : Santiago, Chili Superficie : 69 000 ha Température moyenne : 28 °C 5 raisons qui vous
    Paris : la splendide et éternelle Ville lumière !
    Paris : la splendide et éternelle Ville lumière !
    Localisation : Île-de-France, France Altitude : Min. 28 m-Max. 131 m Superficie : 105,40 km2 5 raisons qui
    Lomé : découvrez la belle capitale du Togo
    Lomé : découvrez la belle capitale du Togo
    Localisation : Lomé, Togo Superficie : 90 km2 Population : 837 437 habitants 5 raisons qui vous
    Bhaktapur : la belle ville du Népal
    Bhaktapur : la belle ville du Népal
    Localisation : Bagmati, Népal Altitude : 1346 m Population : 81 748 hab. 5 raisons qui vous
    Labadie : l’une des plus belles plages d’Haïti
    Labadie : l’une des plus belles plages d’Haïti
    Localisation : Côte septentrionale d’Haïti Type : Station balnéaire Ville proche : Cap-Haïtien 5 raisons
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered