Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Najran 

Najran 

A

Najran 

A

Najran 

A

Najran 

A

Najran 

A

Najran 

A

Najran 

A

NOTE:  
(Non noté)

Najran : à la conquête des richesses de l’orient

Localisation : province de Najran, Arabie Saoudite

Population : 505 652

Point culminant : 1450 m

5 raisons qui vous feront visiter Najran

Souhaitez-vous découvrir un cadre de vie exceptionnel et fascinant, visiter des forts hors du commun et vous divertir en parcourant de pittoresques quartiers ? Alors sans plus tarder, allons en expédition à Najran, une ville enchanteresse. Située au sud-ouest de l’Arabie Saoudite, la métropole demeure l’une des plus captivantes localités et, paradoxalement, l’une des moins visitées. Perle bercée par le vent de l’orient, elle répondra à toutes exigences. Tant de charme, de simplicité pour une seule ville, on dirait qu’elle représente le paradis sur terre. En plus de vous envoûter par son atmosphère unique, vous visiterez ses charmants musées, son célèbre marché et ses plus grands sites aux paysages extraordinaires. Et si on y allait ?

L’une des attractions qui intéressent le plus de visiteurs reste le séduisant musée de la ville. Sa richesse et sa grandeur demeurent illimitées. L’une de ses sections s’occupera de vous présenter les fruits des découvertes archéologiques effectuées dans le pays, de vous expliquer la formation des oueds dans le désert. Une autre se chargera de vous exposer les photos des sultans, des diplomates et des explorateurs ainsi que des photos d’espion. Vous visiterez également leur collection d’armes uniques composée de jolis sabres, de couteaux, d’épées et d’armes à feu, etc. Enfin s’offrent à vous, dans une autre aile, des dessins, des graffitis, des sculptures et des tableaux des artistes arabes de renom.

Mondialement réputé pour ses fruits exotiques, Najran vous fera découvrir les saveurs les plus exquises. Ses jardins vous pousseront à prolonger irrésistiblement votre séjour. En plus de vous distraire, vous offrir leur fraîcheur et leur beauté incontestable, vous goûterez aux délicieuses pommes, aux pêches, aux abricots, potirons, raisins ou encore oranges cultivés sur une grande échelle. D’après une certaine légende de la région, les étrangers qui goûtent aux fruits ne désirent plus retourner dans leur pays. Vérifiez absolument cette légende !

Entourée de montagnes à couper le souffle, Najran élargira votre champ d’activités. Le plus élevé, le mont Abdu Hamdan mesure 1450 mètres de haut et offre des vues magnifiques sur l’ensemble de la ville et ses grands sites touristiques. Dès que vous l’apercevrez, vous ne douterez plus que Najran constitue en fait l’une des belles villes de l’Arabie Saoudite. Elle abrite une autre montagne d’où jaillit l’eau des roches telle une cascade. Ne manquez pas ses vues panoramiques et ses merveilles pour rien !

Najran constitue avant tout un concentré d’attractions et de régal pour les yeux. Son ancien fort ne vous dira pas le contraire. D’une architecture unique et construite en 1942, ce bastion vous relatera une partie de l’histoire de l’Arabie. Vous découvrirez ensuite le fabuleux palais Al-Aan construit sur un éperon rocheux. Il se dessine sur 5 étages et séduit d’admiration tous ceux qui posent les yeux. Ses chambres magnifiquement ornées des richesses de l’orient, de tapis d’or vous laissera en rêve : vous ne voudrez plus quitter ce lieu riche trésor. Enfin, terminez votre expédition par son populaire marché. Préparez-vous, car vous quitterez Najran les bras chargés de présents.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.8° / 24.4° 4 mm
Février 10.8° / 26.3° 11 mm
Mars 14° / 28.4° 59 mm
Avril 16.9° / 31.4° 35 mm
Mai 20.25° / 34.8° 7 mm
Juin 21.2° / 37.2° 0 mm
Juillet 22.8° / 37.1° 1 mm
Août 22.9° / 36.9° 5 mm
Septembre 19.4° / 35.2° 2 mm
Octobre 14° / 30.4° 0 mm
Novembre 10.6° / 26.7° 1 mm
Décembre 9.7° / 25.9° 0 mm

Le saviez-vous ?

01 Najran signifie « le morceau de bois où le gond de la porte circule »
02 La ville produit 50 000 tonnes d’agrumes chaque année
03 Elle possède également le plus grand barrage d’eau du pays.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.